MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi l'amour :surpoids obesité (en ce moment sur tf1)

40 ans Belgique 7319
Juste pour vous dire qu'en ce moment meme il y a un special c'est quoi l'amour sur l'obesité.
Je suis arrivée en plein milieu je viens d'enclencher mon disque ,j'essaierai de  
mettre une petite video .


Sur TF1 en ce moment.
41 ans 12494
Je suis catastrophé du premier reportage..La pauvre femme est en train de créer de sacré trouble du comportement alimentaire :( Elle la flique et la pauvre enfant du coup vole de la nourriture...

La seconde m'énerve :evil:
40 ans Belgique 7319
Parail , a un moment j'ai ete choquée du fait que la petite fille d'une des invitées se faisait vomir en voyant sa maman faire le meme.Certes ca a ete que passager mais c'est qu'il y a vraiment un probleme quelque part pour que ca fille aille jusque la, c'est fou. Elle a du se sentir trop mal cette petite fille.

Et puis la maintenant , je dirai pas que je suis choquee, d'un coté je comprends que cette ado veuille maigrir.On est toute passée par la c'est pas facile d'etre une fille adolescente et grosse par contre la mère qui fait du "forcing" sur sa fille c'est moyen.Elle doit avoir trop la pression.

Pareil pour le reportage d'avant avec la dame blonde qui surveille attentivement le poids de sa fille qui elle aussi est ronde. C'est trop de pression aussi.En plus la petite fille elle avait l'air de s'en foutre un peu.
43 ans 77 5703
alors moi quand le reportage a démarré, j ai de suite zappé.

sex and the city agit mieux sur moi.


à chaque fois je suis catastrophée, non pas parce que quelque part c est mon image qui est renvoyée, mais parce que j ai trop souvent le sentiment fort que l image est bien manipulée et ça donne des idées fausses.

quoique maintenant ils font des efforts, il faut compter avec "les grosses personnes", il y a un gros business la dessus.

mais j ai rarement cu à la tv une femme ronde qui voulait maigrir juste pour perdre quelques kilos, par envie perso, sans que ce soit dicté implicitement ou explicitement par :
le docteur
la Maman
les magasines
le boulot
un jules
...
A
112 ans 6176
Deessedelapatience a écrit:
Je suis catastrophé du premier reportage..La pauvre femme est en train de créer de sacré trouble du comportement alimentaire :( Elle la flique et la pauvre enfant du coup vole de la nourriture...

La seconde m'énerve :evil:


Celle avec les 3 enfants, qui flique sa fille ainé c'est le 2nd reportage ( le 1er c'etait une femme qui a fait une sleeve, perdu 70 kilos et qui a 2 petite filles). Elle m'a bien enervée la petite dame.Elle risque d'entrainer sa fille dans des troubles alimentaires plus grve qu'un simple surpoids.

La troisième n'est pas mieux avec sa gamine, à lui mettre la pression en permanence. Elle veut mettre sa fille à la diete à coups de yaourts 0% mais elle s'achète des mousses au chocolat ( bah oui elle , elle n'est pas à la diete,hein...poiurquoi partager avec sa fille, ce qu'elle même lui impose), et se stresse à l'idée que sa fille ait pris 300 grammes ( pas interet à etre constipée le jour de la pesée, la pauvre gamine)

C'est les mères qui devraient aller voir un psy plutot, lles vont finir par traumatiser leurs gamines :roll:

ps: Carlotta, j'aime beaucoup ton nouveau pseudo ( j'aimais bien zezette epouse X aussi, mais bon ca faisait un peu moins classe :lol: )
41 ans 12494
letilor a écrit:

Pareil pour le reportage d'avant avec la dame blonde qui surveille attentivement le poids de sa fille qui elle aussi est ronde. C'est trop de pression aussi.En plus la etite fille elle avait l'air de s'en foutre un peu.

C'est d'elle dont je parlais en fait elle sait que sa fille commence a faire de l'hyperphagie et ne fais rien pour arranger au contraire elle continue a la mettre dans un état de restriction cognitive d'une part et avec des responsabilités qui sont loin d'être de son age..
A
112 ans 6176
letilor a écrit:
Pareil pour le reportage d'avant avec la dame blonde qui surveille attentivement le poids de sa fille qui elle aussi est ronde. C'est trop de pression aussi.En plus la petite fille elle avait l'air de s'en foutre un peu.


J'ai pas l'impression que la gamine s'en foute. Ca a l'air de lui peser plutot. Elle doit se cacher pour manger parce qu'elle a ... faim :shock:!!! mais dans quelle monde vit-on ? :evil:
41 ans 12494
trisss a écrit:


Celle avec les 3 enfants, qui flique sa fille ainé c'est le 2nd reportage ( le 1er c'etait une femme qui a fait une sleeve, perdu 70 kilos et qui a 2 petite filles). Elle m'a bien enervée la petite dame.Elle risque d'entrainer sa fille dans des troubles alimentaires plus grve qu'un simple surpoids.

La troisième n'est pas mieux avec sa gamine, à lui mettre la pression en permanence. Elle veut mettre sa fille à la diete à coups de yaourts 0% mais elle s'achète des mousses au chocolat ( bah oui elle , elle n'est pas à la diete,hein...poiurquoi partager avec sa fille, ce qu'elle même lui impose), et se stresse à l'idée que sa fille ait pris 300 grammes ( pas interet à etre constipée le jour de la pesée, la pauvre gamine)

C'est les mères qui devraient aller voir un psy plutot, lles vont finir par traumatiser leurs gamines :roll:

ps: Carlotta, j'aime beaucoup ton nouveau pseudo ( j'aimais bien zezette epouse X aussi, mais bon ca faisait un peu moins classe :lol: )


En fait j'ai raté le premier reportage apparemment lol

hs pour le pseudo je trouve que finalement sa colle bien avec notre situation...et zézette effectivement c'était moins top moumoute :lol: hs
40 ans Belgique 7319
trisss a écrit:
letilor a écrit:
Pareil pour le reportage d'avant avec la dame blonde qui surveille attentivement le poids de sa fille qui elle aussi est ronde. C'est trop de pression aussi.En plus la petite fille elle avait l'air de s'en foutre un peu.


J'ai pas l'impression que la gamine s'en foute. Ca a l'air de lui peser plutot. Elle doit se cacher pour manger parce qu'elle a ... faim :shock:!!! mais dans quelle monde vit-on ? :evil:


Je veux dire beh que la petite fille justement ca la derange pas specialement d'etre ronde.D'ailleurs la rondeur ne la derange pas puisqu'a un moment elle dit a sa maman qu'elle est plus jolie maintenant en grosse que lorsqu'elle etait mince. Et sa mere lui met tellement la pression qu'elle est obligée de se cacher.
Peut etre que si elle etait autorisée a manger normalement sans pression justement elle aquierait par elle meme un bon comportement alimentaire .Parce que la ce qu'elle cache pour manger a mon avis c'est plus des bonbons que des salades.

Par contre comme j'ai dit je comprend que les femmes ayant subit des moqueries étant jeune ne veulent pas que leur fille passent par la et que du coup elles surveillent seulement il y a des facons de faire passer le message, des comportement a avoir, et la pression ne sert a rien !!
A
112 ans 6176
autant pour moi Léti ! j'avais compris que tu disais qu'elle s'en foutait d'avoir sa mère sur le dos :lol: !

Effectivement, je suis persuadée que si leurs gamines avaient moins la pression, elles gèreraient mieux leurs quelques kilos en plus. D'ailleurs la maman ( peggy)qui a fait la sleeve et perdu 70 kilos,leur a confirmé que ses problèmes de poids étaient dûs a ses parents qui l'ont harcelé gamine.

Ce qui est effarant c'est qu'en fait elles projettent sur leurs filles, leurs propres problèmes de poids. Je confirme donc que c'est bel et bien elles qu'elles doivent faire soigner, pas les petites. Les petites ,elles, vont grandir et s'affiner si on leur perturbe pas leur organisme à coups de regimes. Faut juste leur ficher la paix et ne pas creer chez elles des troubles alimentaires qui créeront à coups sûrs des sequelles bien plus graves que quelques kilos en trop.
35 ans sous le soleil 566
alors moi j'ai regardé l'émission en intégralité:

le troisième reportage sur la petite m'a vraiment énervé, je sais pas pourquoi mais j'avais envie de lui tirer sa crinière rouge fluo :fouet: !! le pire c'est que sur le plateau, elle avoué se rendre compte que la presion qu'elle faisait subir à sa fille était néfaste , que les psychologues du centre où vas la petite, le lui ont dit également, mais qu'elle ne veut pas changer !!! en gros " je sais que je fait du mal à ma fille, mais je continue" :evil:




Citation:
Je veux dire beh que la petite fille justement ca la derange pas specialement d'etre ronde.D'ailleurs la rondeur ne la derange pas puisqu'a un moment elle dit a sa maman qu'elle est plus jolie maintenant en grosse que lorsqu'elle etait mince.


perso j'en suis pas si sur, c'est pas parcequ'elle donne l'air que cela ne la dérange pas que c'est réellement le cas, moi aussi petite et même encore maintenant, je donne l'impression de m'en foutre totalement, et pourtant ce n'est pas le cas, jamais mes parents ne ce sont douté que je souffrais de mon surpoid ...
conçernant le fait qu'elle préfère sa mère maintenant que quand elle étais mince, ben le contraire aurait était trés étrange, sur la photo, on la voyait cadavrique et toute ridés, on dirait qu'elle avait 15 ans de plus !!! :shock:
49 ans eure 977
je viens juste de regarder le sujet sur la personne sleevée (j'avoue que c'est le seul reportage qui m'interressait réellement)
je trouve que cela retranscris assez bien les problèmes rencontrés par les gens ayant subit un chirurgie de ce type.... je me reconnais assez bien en elle ayant comme elle perdu beaucoup de poids (pas autant) en très peu de temps.....le réflexion du mari aussi, je retrouve certaine réflexion chez mon chéri qui sont assez semblable....
Seule différence avec elle c'est que nous prenons nos repas en famille, même si j'ai fini de mangé avant ma fille ou mon mari je reste à table.... la vue de la nourriture me donne pas forcement de telle nausées (heureuseument d'ailleurs)
34 ans In the south of nowhere 25
J'ai aussi regardée cette emission aussi et franchement à part la deuxieme dame qui fais manger ses enfants de façon équilibrée les autre javais envie de leurs donner deux baffes.
La femme sleevé, j'ai vraiment été choquée par ses déclarations du genre :" à 160 kilos on est un monstre" merci la tolérence et merci pour les filles qui font ce poids... elle nous montre à quel point les gens peuvent ce sentir supérieur au gens qui eux n'ont pas perdu de kilos.
Et alors la dame rousse et sa fille n'en parlons pas, elle fais de la projection sur sa fille et ça je deteste elle ose même dire qu'elle à "honte" ( et oui elle ne dis pas le mot mais n'en pense pas moins) de sa fille. Madame veut imposer des repas diététique à sa fille mais pour elle, elle prend des chouquettes...on auras vraiment tout vu.

En conclusion franchement on ce retrouve pas dans ce documentaire et on est pas sensibilisé du tout je trouve.
C
53 ans 1965
Je l'ai vu sur le site de TF1 hier soir.

C'est quoi cette psychiatre qui a autant de charisme qu'un dos de cuillère? Franchement, ce qu'elle a dit, j'aurais pu le dire si j'avais été sous Temesta. Elle aurait du être plus dynamique pour mettre en relief les sales relations mère-fille sur le plateau et aller plus loin dans le raisonnement... capte pas.

Ca m'a fait pensé à la relation que j'avais avec ma mère. Elle aussi ne supportait pas mes rondeurs adolescentes et surveillait ce que je mangeais. C'est de là que j'ai commencé à manger en cachette, à avoir des crises de boulimie et autres bonheurs du genre... Mais elle m'a avoué qu'on lui avait fait subir la même chose quand elle était ado...

Premier reportage : L'euphorie de la perte du poids, le sentiment de contrôle, une vie de famille bouleversée, des petites complètement chamboulées,... mais tant mieux pour elle si malgré ça elle se sent mieux dans son corps. Ceci dit, ça doit être une terrible opération... ne manger que deux crevettes... comment ne pas tomber dans d'autres TCAs... voir son corps ainsi fondre si rapidement...

Deuxième reportage : Ce n'est pas avec une telle image d'elle-même qu'elle pourra aider sa fille à s'aimer. Au contraire, elle l'entraine dans des TCAs. Elle est obsédée par la nourriture. Au lieu de ça, elle devrait prendre ce temps pour s'occuper d'elle, se faire du bien... au lieu de se faire du mal... c'était assez triste. J'ai DESTESTE quand les parents disaient à leur fille qu'ils savaient qu'elle mangeait en cachette avec un air du genre "ha ha on va t'afficher devant tous les spectateurs et montrer aux gens que tu fais des choses horribles et qu'on a raison de le faire"... alors que la mère fait pareil!!! Elle devrait savoir que c'est parcequ'elle met la pression... et savoir que c'est SA faute si sa fille fait pareil...

Troisième reportage : On dirait que la fille est formatée. Elle parlait un peu comme un robot. Et sa mère!!! My god! Elle veut que sa fille se sente bien dans sa peau mais c'est la première a lui dire qu'elle a honte d'elle et à la mettre au régime! C'est de SA faute si sa fille est si mal dans sa peau... Pression, stress, compensation par la nourriture (nourriture tans sacralisée, détestée, aimée...)

C'est triste de voir des gamines avec de telles occupations... c'est une pression insupportable et je serais d'avis d'envoyer toutes les mamans du genre voir un psychologue. Et les papas? Absents on dirait. Ils devraient plus s'affirmer et aller à l'encontre des délires de régime pour le bien de leurs filles.

:evil: Rien de positif là dedans...
34 ans 51
Sur le site de TF1 je n'ai quasiment pas de son sur la 1ere vidéo... Impossible pour moi de regarder :(
B I U