MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cerveau de Liebling mariné, à la sauce piquante.

1301
Bijour bijour le peupleu...

Apres mes long topics de : BM et BP m'emmer***, je grossie, ah maintenant je maigris, euh là tout de suite là je pete un câble aussi....  
bref tous cela, voici autre chose.

J'ai mis ce post dans santé car je crois bien que cela relate de la santé mentale et physique de "mon" moi.

Sans débaler ma vie mais en essayant de rester bien sur le sujet (va etre dur ca...) j'ai cliqué sur mon "profil" pour me lire. Lire de quoi je parle, lire qu'est ce que je dis, disais etc... et devinez quoi... en me relisant je me rends comptes que mes "experiences" diverses sont nombreuse, le plus souvent pas jouyeuse, et assez presente dans mon esprit jusqu'a aujourd'hui.

Par ailleurs, mon corps fait des sienne tres tres regulierement, a se demander "mais bor*** quand est ce que ca va s'arreter".

Si je recapitule un peu,

Physiquement : je perds/prends du poids (je ne compte pas les variantes d'un ou deux kilogs) environ 2 a trois fois par an, je suis "malade" tres souvent, 1/fois tous les deux mois au moins, j'ai de tres grosses insomnie, maintenant couplé avec de charmantes crises d'angoisses, des migraines a s'arracher les yeux des orbites, en passant par des petit moment tres doux lorsque ce pu**** d'ovaire gauche me fais se plier et chialer comme une gosse encore une fois de douleurs.
Bref, une fragilité generale qui varie selon ...."?"....

Moralement: je suis bien, dans mon "rôle". Mais hors du rôle c'est un territoire inconnu, trés hostile auc chemins escarpés et sinnuyeux.
Mon rôle de maman, mon rôle de femme, mon rôle de fille, de soeur, de pettie fille, amie ou collegues... tous ses roles là je les joue, et ma foi je m'en sors pas mal, sans trop de casse autour.
Mais voilà, une fois que je suis face a moi meme, je vois une personne que je connais a peine, qui ne sais pas du tout si elle a mal ou si elle est bien, qui a plein de choses sur les bras là, ça dégouline de partout, mais elle ne sait quoi en faire, car elle ne sait pas "qu'en font les gens de tous ca?".

Parler d'un passé difficile,... oui mais là encore, quoi en faire j'en sais rien, il me semble si souvent que c'est l'histoire d'une autre, sans pour autant le vouloir, c'est une impression juste, j'ai meme pas envie que ce soit l'histoire d'une autre, elle me va cette histoire là, mais je ne la ressens pas, ou du moins pas l'impression de la ressentir.., la petite enfance/enfance, voila une periode de laquelle j'ai 5 souvenirs a tout casser, le plus souvent doux et tendre...


Bref, en m'analysant come je le ferais avec "un cas" posé devant moi, je me dis, que ce n'est pas possible que mon corps et ma tete me chamboule, me secoue dans tous les sens sans raison, sans un noeuds quelque part, ici ou là, grand ou petit, mais un "quelque chose" qui m'embete et que je suis incapable de trouver et donc de le regler.

Ce dont je me rends parfaitement compte, est qu'il est plus que temps de chercher ce noeud pour le detruire, le comprendre peut etre, mais en tous cas, ne pas le laisser presque me manipuler.

Lorsque je reve, je fais des reves absolument dingues et ca de plus en plus... des reves repetitif, des situations, paroles, gestes qui se repetent sans cesse, alors meme le peu de someil que j'ai est remplit d'un "tas de choses" qui me turlupinent.

Alors ma question est la suivante, qui aide a defaire les noeuds ? certe un practicien, professionel, mais lequel? serait ce un psycologue, kinesiologue, un osteopate, un chirurgien dentise (ben oui sa se trouve c'est une carie là juste au bout qui m'emmer***et ce depuis des années ! et toc ! :) )... comment on fait ca ? par quoi ou qui commencer? ou aller? qui demander... quel question "se" poser ...

Aujourd'hui je suis entourné des deux persones que j'aime le plus au monde, et avec mon homme j'en parle de tout ca, il est assez perdue et ne sait pas trop non plus quoi me dire/conseiller, il me laisse parler parfois je derive... beaucoup, et il me dis que j'ai surement des choses quelque part là coincé qui me mange doucement.., je n'ai plus envie laisser ce qlqch me manger, j'ai envie de se sentir libre dans ma tete et mon corps.

Que feriez vous à ma place ? qui iriez vous voir ?

quel serait votre premier pas? ou quel pas devrais-je faire?

Je me sens un petit peu perdue dernierement, et avec l'enorme soutien que vous m'avez apporté avec le passage (non fini) de mes beaux-parents, je me retourne encore une fois vers vous toutes et tous...Merci :)

Grox Bisoux a toux :)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ben je te dirais que tu as l'air d'avoir besoin de parler... tu le fais déjà avec ton homme, mais lui ne sait pas trop comment t'aider (même si être là, et te soutenir comme il le fait, c'est déjà énorme! ;) ) je pense que tu es "mûre" pour consulter... un psy. Le noeud dont tu parles doit se situer dans ta tête, et comme tu le dis si bien, ton corps réponds à ta tête en disant: "fais quelquechose".

Je pense que tu n'as plus que le premier pas à faire, celui du premier rendez-vous et puis en trouver un avec qui le courant passe bien et il t'aidera à déméler la pelote que tu as l'impression d'avoir dans ta tête...

Bon courage en tout cas! ;)
40 ans Montreux 254
Elphie a écrit:
Ben je te dirais que tu as l'air d'avoir besoin de parler... tu le fais déjà avec ton homme, mais lui ne sait pas trop comment t'aider (même si être là, et te soutenir comme il le fait, c'est déjà énorme! ;) ) je pense que tu es "mûre" pour consulter... un psy. Le noeud dont tu parles doit se situer dans ta tête, et comme tu le dis si bien, ton corps réponds à ta tête en disant: "fais quelquechose".

Je pense que tu n'as plus que le premier pas à faire, celui du premier rendez-vous et puis en trouver un avec qui le courant passe bien et il t'aidera à déméler la pelote que tu as l'impression d'avoir dans ta tête...

Bon courage en tout cas! ;)


Elphie tu penses comme moi!
Je pense également que t'as pris conscience conscience que si ton corps réagi si violemment c'est qu'il y a un ptit qqch derrière qui te pourrit l'existence. Moi je suis en train de passer par la mm période que toi.
Juillet passé je me suis adressée à une diététicienne croyant que mon problème était la malbouffe (idem que toi, prise/perte de poids assez conséquente) au fil des rdv on s'est rendu compte que j'étais hyperphagique, elle m'a bien conseillée de me faire suivre, mais je pensais être wonderwoman et pouvoir tout concilier (parents,mari, études, maladies-> tumeur,hyperphagie). et récemment ben je me suis rendue compte que j'en pouvais plus...alors j'ai fait les démarches nécessaires :arrow: psychothérapeute. J'y suis allée 2x pour l'instant mais M**** ça fait du bien d'avoir qqn en face qui au bout d'une heure a tout compris à ton malaise...

Bref j'arrête de te parler de moi Liebling...moi mon conseil, prend rdv chez un psychothérapeute. Je me suis renseignée, et quand il y a insomnie, fatigue, c'est déjà le début d'une dépression. Tu t'y prends au bon moment, et je t'encourage du plus profond de mon coeur, parce que je sais que cette démarche de dire "j'ai besoin d'aide" est pas facile.
je te souhaite vraiment de retrouver un semblant de sérénité. Oublie pas, toi aussi t'as le droit de dire stop je vais pas bien. T'as pas à être le pilier constant de tout ton entourage....

gros bisous
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu ne te sens pas de parler a un psychotherapeute vu entre autre le pb de langue
tu peux essayer un bon osteopathe ou un bon kinsiologue effectivement en passant par les noeuds du corps ils peuvent t'aider a aller un peu mieux

savoir si tu peux faire l'economie d'un psy je sais pas ça depend de ton histoire personelle

mais en attendant un osteo qui travaille je crois qu'ils disent sur "les memoires corporelles" peut aider
B I U