MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

virus pour les utilisateurs de MSN

bon alors je sais pas si je post au bon endroit:
y'a un virus qui se promene en ce moment ,son nom est :
"fashion_guillome"et il est chez hotmail,bref pour les utilisateurs  
de msn,n'acceptez pas son mail,ni si vous le voyez ds vos contacts,apparement il va formater votre ordi et si vous l'acceptz il se propagera ds TOUS vos contacts!!(j'ai l'impression d'etre jean pierre pernault au jt de13h00 :lol: :AYEZ TRES TRES PEUR!!!)
voilà c'est tout!
emma
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Emma darling,

D'apres le site hoaxbuster.com, tout cela n'est pas tres serieux

http://www.hoaxbuster....liste/hoax.php?idArticle=13431

;)

F. ( esprit fort )
Bassianus a écrit:
Emma darling,

D'apres le site hoaxbuster.com, tout cela n'est pas tres serieux

http://www.hoaxbuster....liste/hoax.php?idArticle=13431

;)

F. ( esprit fort )




eh merde!
me suis fait avoir!
bon je voulais juste prevenir,c'etait plutot gentil non?
E.(fille decidement tres naive) ;)
eh!bassianus si tu balances qqchose,jte casse la g....c'est clair???
:lol: emma
36 ans 92 190
Déjà tu dois savoir qu'en ajoutant un contact msn tu ne peux pas être contaminé(e) par un quelconque virus(sauf si bien sûr tu acceptes des fichiers de sa part), donc si on te dit "n'ajoute pas telle adresse" c'est bidon.
Abricot92 a écrit:
Déjà tu dois savoir qu'en ajoutant un contact msn tu ne peux pas être contaminé(e) par un quelconque virus(sauf si bien sûr tu acceptes des fichiers de sa part), donc si on te dit "n'ajoute pas telle adresse" c'est bidon.




Je sais!!!!!!
c'est bon je le sais mais on etait dimanche matin ca signife la tete ds le cul ok?? :lol:
et puis j'ai deja subi une humiliation publique à cause de bassianus tu vas pas t'y mettre aussi??????
:lol: :lol: emma
45 ans ici et ailleurs 4571
euh perso moi j'ai une amie qui a recu un fichier via messenger qu venait de moi alors que je ne lui ai rein envoyé. ce fichié s'appellait "jonatan" et ca c'est pas un hoax!
47 ans 1551
en fait en régle géneral, formater et se propager c'est assez contradictoire.
F
49 ans Neverland 1830
Mamzelle_Emma a écrit:

bon je voulais juste prevenir,c'etait plutot gentil non?
E.(fille decidement tres naive) ;)


Oui c'est plutot gentil en effet, c'est précisément un des traits qui font le succes des hoax. A partir du moment ou on demande de relayer une information à tous ses amis pour leur bien sur internet, c'est probablement un canular, et c'est là qu'il faut verifier. Bonne nouvelle quand meme, on se fait rarement avoir deux fois, donc tu ne devrais plus te faire pigeonner :D
stop!!!!!!!!!!!!!!!!
4 humiliations!!ca suffit!!! :lol:
ok je suis nulle en informatique, ok je passe pour une andouille
aretez s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
est ce que quelqu'un peu verrouiller ce sujet???????????
emma :lol:
693
Ben moi, je dis non ! Tu as bien fait de nous alerter Mamz'Elle Emma.
Parce que moi ça y est, depuis ce matin, mon ordinateur est infecté par un virus belge qui fonctionne sur l'honneur, vu que le informaticiens belges sont pas forts (c'est eux qui le disent hein ! C'est pas moi).
Bref, je sais pas quoi faire.
Par mail, j'ai reçu une dessin d'une personne que je ne connais pas et qui me demande de formater tout mon disque dur, ce soir vers 18 heures.
Et ça m'embête.
Parce que ce soir vers 18 heures, je voulais aller au cinéma alors ça m'arrange pas.
Ensuite parce qu'après, mon PC sera tout cassé et que je pourrais plus vous parler.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
M
48 ans 1869
mmm :roll:
fais gaffe quand même si tu n'obéis pas à 18h00 pile, tout ce qui va t'arriver est détaillé dans ce post
je m'y connais pas assez pour t'aider mais tu peux peut-être acheter un minitel pour continuer à communiquer
ou un talkie walkie.....
ca aide pas mal..
et puis si en plus pas loin de chez toi y'a des zarbres tu peux imaginer que t'es un aventurier ds la cambrousse!
moi j'aime bien imaginer qu'il y a ds la cambrousse(pas loin de bdx quoi)un ramasse megot qui utilise un talkie walkie ou biien un minitel!(c'est uun ramasse megot tres année 80)
Emma
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
hoax + hoax = hoax

pinaise y en a marre de ces conneries à la longue :evil:
36 ans 92 190
Mamzelle_Emma a écrit:
Je sais!!!!!!
c'est bon je le sais mais on etait dimanche matin ca signife la tete ds le cul ok?? :lol:
et puis j'ai deja subi une humiliation publique à cause de bassianus tu vas pas t'y mettre aussi??????
:lol: :lol: emma


Bisou Emma :P

Citation:
euh perso moi j'ai une amie qui a recu un fichier via messenger qu venait de moi alors que je ne lui ai rein envoyé. ce fichié s'appellait "jonatan" et ca c'est pas un hoax!


Oui, il y a plusieurs worms(à savoir "vers") de ce type qui circulent, en règle général ils infectent ta machine mais sans causer de dégât(tout dépend comment son concepteur l'a configuré). Tu dis que tu as envoyé un fichier à un de tes contacts involontairement ce qui est tout à fait probable ! (tu l'as même sans doute fait à tous tes contacts :lol: )
La vitesse de la propagation s'explique par le fait qu'elle s'appuie essentiellement sur le "social engineering", en gros les liens sociaux que tu as avec d'autres individus sont "exploités". Pour exemple, si tu envoies un fichier à une de tes (meilleures?) amies, elle aura tendance à accepter et à l'exécuter/ouvrir puisqu'elle te fait CONFIANCE.

A partir de là, il n'y a qu'une chose à faire, mettre son antivirus à jour ;)
36 ans aix-en-provence 1966
Citation:
euh perso moi j'ai une amie qui a recu un fichier via messenger qu venait de moi alors que je ne lui ai rein envoyé. ce fichié s'appellait "jonatan" et ca c'est pas un hoax!


Oui, il y a plusieurs worms(à savoir "vers") de ce type qui circulent, en règle général ils infectent ta machine mais sans causer de dégât(tout dépend comment son concepteur l'a configuré). Tu dis que tu as envoyé un fichier à un de tes contacts involontairement ce qui est tout à fait probable ! (tu l'as même sans doute fait à tous tes contacts :lol: )
La vitesse de la propagation s'explique par le fait qu'elle s'appuie essentiellement sur le "social engineering", en gros les liens sociaux que tu as avec d'autres individus sont "exploités". Pour exemple, si tu envoies un fichier à une de tes (meilleures?) amies, elle aura tendance à accepter et à l'exécuter/ouvrir puisqu'elle te fait CONFIANCE.

A partir de là, il n'y a qu'une chose à faire, mettre son antivirus à jour ;)

Moi aussi, ça me l'a fait, je recevais des fichiers d'une amie appelés "ma copine lesbienne" ou quelque chose comme ça, comme c'était de quelqu'un en qui j'avais assez confiance, je me suis dit ça doit être un gag, je vais l'ouvrir et des que j'essayé de l'ouvrir mon anti-virus me disait qu'il contenait un virus et le détruisait automatiquement et effectivement juste quelques jours aprés elle nous a expliquer que tout cela ne vennait pas d'elle et c'est là qu'elle a compris pourquoi tout le monde lui envoyé des messages en lui disant: "c'est quoi que tu m'as envoyé y a un virus dedans ???"
B I U