MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lavage des cheveux : combien de fois par semaine ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Tout est dans le titre.

Combien de fois par semaine vous lavez-vous les cheveux ? De quel type sont vos cheveux (gras, secs, etc) ?

Personnellement, je suis contrainte de les  
laver une fois par jour car ils sont terriblement raplapla et regraissent vite ...
1910
Un jour sur deux....racines grasses obligent....j'utilise un shampoing usage fréquent afin de ne pas les agresser, et un lavage sur deux, un après shampoing sur les longueurs car elles sont quelque peu abimées....
40 ans Là où je veux être... 265
_Mumu_ a écrit:
Personnellement, je suis contrainte de les laver une fois par jour car ils sont terriblement raplapla et regraissent vite ...


Tous les 2 jours, ou 3 si je suis en mode fainéante :lol:

J'ai les racines grasses mais les pointes sèches, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol

Par contre, c'est pas bon de se les laver tous les jours, ça abîme le cuir chevelu (dixit ma coiffeuse), mais j'comprends que c'est pas agréable d'avoir les cheveux gras ;)

J'utilise un shampooing et après shampooing car comme j'ai les cheveux longs et fins et qu'ils s'emmêlent vite si je mets pas d'après shampooing, c'est simple, je me les arrache! :evil:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
laurena a écrit:
Par contre, c'est pas bon de se les laver tous les jours, ça abîme le cuir chevelu (dixit ma coiffeuse), mais j'comprends que c'est pas agréable d'avoir les cheveux gras ;)


Oui je le sais que c'est pas bon mais j'ai pas trouvé ni un shampoing qui redonne vraiment du volume ou une coupe qui donne l'illusion qu'il y en a (du volume)
43 ans montpellier 518
pour moi c'est une fois par semaine voir toutes les semaines et demi, j'ai les cheveux très longs, avec un cuir chevelu qui ne supporte plus les shampoings ( donc lavage au rhassoul uniquement ).
5031
tous les 4-5 jours. j'ai tendance a developper un pytiriasis simplex ou stéatoïde suivant mon état nerveux. j'utilise donc en alternance un shampooing purificateur anti pelliculaire et un shampooing hydratant anti-pelliculaire.

je fais des peelings de cuir chevelu quand je suis en période "excès de sébum" c'est vraiment bénéfique!

mais les shampooings anti-pelliculaires en general décapent la couleur donc je fais un soin pour la couleur, a base d'anti-oxydants, de vitamines, de filtres UV et d'agents anti-redépositions.

sinon en coiffage je fais un mélange dans ma main de gel, de lotion pour le volume et de laque liquide. :P mais pas en excès, j'en mets juste quand je les sèche après les avoir lavés et ca tient pour 3-4 jours...
S
113 ans 1240
Cercle vicieux. En fait, plus tu les laves souvent et plus ils vont regraisser vite. :?

Dans mon cas, une à 2 fois/semaine. Tendance secs en ce moment. Ils ont morflé grave du fait de stress du à des problèmes professionnels. Donc renfort de masques ou après-shampooing.
En revanche, pas de noeuds pour l'instant. Ni même quand ils m'arivaient aux fesses.

Par contre les miens n'aiment pas le vent. Là ils peuvent devenir gras assez vite. :roll:
40 ans 12494
3 fois minimum vu que c'est la fréquence a laquelle je vais nager et que le chlore m'accentue mon excéma..
46 ans 4830
MonBonheurBoudeur a écrit:
tous les 4-5 jours. j'ai tendance a developper un pytiriasis simplex ou stéatoïde suivant mon état nerveux. j'utilise donc en alternance un shampooing purificateur anti pelliculaire et un shampooing hydratant anti-pelliculaire.

je fais des peelings de cuir chevelu quand je suis en période "excès de sébum" c'est vraiment bénéfique!

mais les shampooings anti-pelliculaires en general décapent la couleur donc je fais un soin pour la couleur, a base d'anti-oxydants, de vitamines, de filtres UV et d'agents anti-redépositions.

sinon en coiffage je fais un mélange dans ma main de gel, de lotion pour le volume et de laque liquide. :P mais pas en excès, j'en mets juste quand je les sèche après les avoir lavés et ca tient pour 3-4 jours...


on sent la pro derrière tout ça... :lol: :lol:

perso, je les lave tous les jours, depuis des années et des années. non pas parce qu'ils sont gras (ils graissent au bout de 3-4 jours je pense), mais parce qu'il m'est impossible de sortir de la maison sans être passée par la case douche, et si je ne me lave pas les cheveux dans la foulée, je me sens sale toute la journée... je sais je sais j'suis bizarre! au pire, avec des circonstances exceptionnelles, je peux passer une journée sans le faire... mais c'est dur!

j'utilise du shamppoing usage fréquent, (et un peu d'après shamppoing parce qu'ils sont long en ce moment) et apparemment ça ne doit pas les traumatiser, ils sont brillants et doux au toucher... pas de gel, pas de laque, et quand je ne sors pas, pas de sèchage rapide. de toute façon je ne sais pas faire un brushing alors..bref on m'appelle la sauvageonne!! mais une sauvageonne sans cheveux fourchus svp!
40 ans quelque part... 3178
Tout comme Gurgle,je me lave les cheveux tous les jours, car tous les matins :douche!
Je ne peux pas faire autrement, de tout de façon aprés une nuit de sommeil, à transpirer ils sont gras au reveil...
53 ans Châlons en Champagne 1180
tous les jours (sauf quand il y a une coupure d'eau :evil: ) mais pas parce qu'ils sont sales mais ils sont chiants à coiffer..et c'est par fainéantise...au moins lavés ils se mettent en place tous seuls
:D
63 ans Au bord de la mer 15536
Avant c'était tous les 2 jours.
Après j'ai fait des couleurs, et ça tenait 3 jours facile.
Maintenant plus de couleur pour le moment, mais j'utilise depuis quelques semaines des produits lavants bio, et le résultat est excellent, je peux rester jusqu'à 4 ou 5 jours sans ma laver les cheveux.
Je précise que j'ai les cheveux très courts, et qu'ils ont naturellement du volume, ça aide ;)
P
39 ans Nice 21965
une a deux fois par semaine car cheveux secs
L
35 ans Cahors (46) 620
Moi tous les jours, je sais que ce n'est pas bon mais sinon je me sens "pas propre" je sais que sa peut paraitre bête...(je ne dis pas que celle qui se lave pas les cheveux tous les jours ne sont pas propre :))
40 ans 5932
Je me les lave un jour sur deux, parce qu'on m'a souvent dit que tous les jours ce n'est pas bon. Mais, du coup, un jour sur deux je ne peux pas me les lâcher sinon je me sens mal.

J'ai les cheveux longs, avec des racines qui graissent vite et des pointes sèches. Ils s'emmêlent vite, certes, mais sont faciles à démêler lorsqu'ils sont secs. Par contre, si je ne faisais pas l'après-shampoing à chaque fois, mouillés ils seraient très difficiles à démêler.
B I U


Discussions liées