MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ouverture d'un compte sans notre accord.

M
38 ans 1217
Alors voila, je vous explique:

avec chéri on a réserver une nouvelle voiture, pour ceci on a donc téléphoner a notre banque, voir si c'est Ok pour un crédit (sachant qu'on  
a des sous de coté sur un autre compte que notre compte courant), hier coup de fil de la banquiere, c'est Ok pour des mensualités de , on la voit en fin de semaine pour finaliser tout ca.

Et ce matin, en consultant les comptes de chéri sur le net, je m'appercois qu'un livret A a été ouvert (en plus des comptes deja existant) hier a son nom :shock: sans qu'on est dit quoique ce soit a la banque, sans aucun accord ni par téléphone ni meme par écrit!

Donc oui c'est sur un livret A, c'est pas la mort, mais on en ouvre pas comme ca, sans l'accord des gens non?
Meme si elle a "prévu" de nous en faire ouvrir un, elle peut pas le faire sans prevenir.

Donc question bete, mais sait jamais, mais une banque a-t-elle le droit de faire ca?
Un livret a peine ouvert on peut le fermer?
Du coup, si c'est pas un "bug" de la part de la banque, on va pouvoir négocier le taux de notre credit voiture non?

bref, si certains si connaissent en matiere de banque ou si ca vous est deja arriver, qu'avez vous fait?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
A chaque ouverture de compte, on doit signer un contrat. Là en l'occurence, il n'y a rien de tel ...

A mon avis, vous devriez appeler votre banquière, il s'agit peut être simplement d'une erreur.

Pour supprimer ce compte, c'est tout à fait possible. J'avais eu le cas avec un compte épargne.
M
38 ans 1217
_Mumu_ a écrit:
A chaque ouverture de compte, on doit signer un contrat. Là en l'occurence, il n'y a rien de tel ...

A mon avis, vous devriez appeler votre banquière, il s'agit peut être simplement d'une erreur.

Pour supprimer ce compte, c'est tout à fait possible. J'avais eu le cas avec un compte épargne.


oui c'est bien ce que je pensais, il faut une signature.

de toute facon on a rdv a la fin de la semaine, pour notre credit voiture, donc on parlera aussi de ca.

ce qui est "bizarre" c'est que l'ouverture de ce livret A, a été fait le meme jour où on a téléphoner pour une demande de crédit.

Mais du coup, vu cette "erreur", on a matière a négocier notre taux du credit voiture. :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bon et bien parfait alors :D

Tiens nous au courant !
49 ans albertville 1799
_Mumu_ a écrit:
A chaque ouverture de compte, on doit signer un contrat. Là en l'occurence, il n'y a rien de tel ...

A mon avis, vous devriez appeler votre banquière, il s'agit peut être simplement d'une erreur.

Pour supprimer ce compte, c'est tout à fait possible. J'avais eu le cas avec un compte épargne.


Je confirme, il faut signer l'ouverture d'un produit bancaire (compte courant, livret, assurance vie etc....)
5031
coucou je m'incruste, moi j'ai le souci inverse:

un banquier peut-il cloturer un compte sans mon accord? car mes 3 comptes ont étés fermés sans mon accord... et le banquier ne répond pas au telephone, depuis 2 ans.... :? désolée de la parenthèse-- :oops:
46 ans 4830
de toutes façons tu peux le fermer quand tu veux, je crois que les banques n'ont pas le droit de prendre des frais de dossiers/clotures sur des comptes d'épargne...
mais tu as raison, ça te donne matière à discuter les tarifs...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
de là à utiliser ça pour négocier le taux du crédit, ce n'est pas gagné car même s'il s'agit d'une erreur de leur part, rien ne prouve que c'est volontaire (ça peut etre juste une erreur de manipulation) et ça ne vous cause aucun préjudice donc...
52 ans strasbourg 6049
MonBonheurBoudeur a écrit:
coucou je m'incruste, moi j'ai le souci inverse:

un banquier peut-il cloturer un compte sans mon accord? car mes 3 comptes ont étés fermés sans mon accord... et le banquier ne répond pas au telephone, depuis 2 ans.... :? désolée de la parenthèse-- :oops:


et tu t'inquiètes qu'au bout de 2 ans??? purée ma fille la banque où elle était avait fermé le mois suivant j'écrivais au siège etc déterminée à passer par l'ambassade s'il le fallait... (ct une banque espagnole) et j'ai récupéré les 120 euros qu'elle avait dans les 15 jours!!
5031
louis_cyfer a écrit:
MonBonheurBoudeur a écrit:
coucou je m'incruste, moi j'ai le souci inverse:

un banquier peut-il cloturer un compte sans mon accord? car mes 3 comptes ont étés fermés sans mon accord... et le banquier ne répond pas au telephone, depuis 2 ans.... :? désolée de la parenthèse-- :oops:


et tu t'inquiètes qu'au bout de 2 ans??? purée ma fille la banque où elle était avait fermé le mois suivant j'écrivais au siège etc déterminée à passer par l'ambassade s'il le fallait... (ct une banque espagnole) et j'ai récupéré les 120 euros qu'elle avait dans les 15 jours!!


disons que j appelle, j ai ecris des courriers au siege a marseille, et rien ne bouge. rien. aucun moyen d'avoir mes relevés (j'en ai plus recu depuis fevrier 07) donc je ne sais pas ce qu il y a sur les comptes. positif ou negatif. de plus on m a volé mon portefeuille avec ma CB (j ai fais opposition direct)et depuis je n ai ni CB, ni relevés, et meme les remboursements de mon ex mutuelle etaient refusés sur les comptes. j'ai juste un vieux RIB et c'est tout. je pense m adresser a la BDF, voir s'ils ne m'ont pas mis la bas, mais je n utilisais plus les comptes depuis juin 2007... peut etre qu ils peuvent fermer un compte s'il est inactif pdt + de un an...? j'en sais rien! quoi qu'il en soit je déconseille l'amourette avec le banquier :evil: :evil:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pourquoi une amourette avec le banquier? :shock:

Et sinon, pour ton compte fermé sans ton accord, tu peux écrire aux fraudes dans le département où est situé la banque en leur expliquant ton cas. Ca peut leur plaire ;)

Tu n'as pas possibilité d'envoyer quelqu'un en reconnaissance sur place?
46 ans 4830
MonBonheurBoudeur a écrit:
louis_cyfer a écrit:
MonBonheurBoudeur a écrit:
coucou je m'incruste, moi j'ai le souci inverse:

un banquier peut-il cloturer un compte sans mon accord? car mes 3 comptes ont étés fermés sans mon accord... et le banquier ne répond pas au telephone, depuis 2 ans.... :? désolée de la parenthèse-- :oops:


et tu t'inquiètes qu'au bout de 2 ans??? purée ma fille la banque où elle était avait fermé le mois suivant j'écrivais au siège etc déterminée à passer par l'ambassade s'il le fallait... (ct une banque espagnole) et j'ai récupéré les 120 euros qu'elle avait dans les 15 jours!!


disons que j appelle, j ai ecris des courriers au siege a marseille, et rien ne bouge. rien. aucun moyen d'avoir mes relevés (j'en ai plus recu depuis fevrier 07) donc je ne sais pas ce qu il y a sur les comptes. positif ou negatif. de plus on m a volé mon portefeuille avec ma CB (j ai fais opposition direct)et depuis je n ai ni CB, ni relevés, et meme les remboursements de mon ex mutuelle etaient refusés sur les comptes. j'ai juste un vieux RIB et c'est tout. je pense m adresser a la BDF, voir s'ils ne m'ont pas mis la bas, mais je n utilisais plus les comptes depuis juin 2007... peut etre qu ils peuvent fermer un compte s'il est inactif pdt + de un an...? j'en sais rien! quoi qu'il en soit je déconseille l'amourette avec le banquier :evil: :evil:


t'as envoyé tes courriers en recommandé? avec menaces et tout? c'est quand même bizarre que tu es pas de nouvelles! rappelles, demande un responsable et menace le de porter plainte contre sa banque pour refus d'information, tribunal et tout... souvent, c'est quand on gueule qu'on est entendu dans ce pays! et le fait que tu sois loin n'a rien à voir. j'ai perso un compte en italie, ou depuis des années rien n'a été versé.. et j'ai un relevé annuel (au moins)..

une banque ne peut pas fermer un compte sans en informer le titulaire, c'est la base. et encore, pas tous les comptes, et pas sans raisons.
S
113 ans 1240
monzozo a écrit:
Donc question bete, mais sait jamais, mais une banque a-t-elle le droit de faire ca?


Un grand classique...
Ma banque m'avait "ouvert" (sans m'en informer donc) un pack "compte-services" (faciliter la gestion des comptes par autorisation de découvert, gestion programmée de l'épargne...)

Quand j'ai demandé le pourquoi du comment, ils ont osé me dire que c'était à ma demande. Ne me connaissant pas de forme d'amnésie particulière, j'ai donc demandé à voir le contrat que je suis supposée avoir signé. Et qui bien sûr n'existait pas.
Autant dire qu'ils me connaissaient un peu et voulaient me recevoir dans un bureau et non pas régler "l'affaire" en public au guichet (petite ville, tout le monde se connait, mauvaise pub), ce que j'ai refusé.

Ils ont recrédité dare-dare mon compte de la mensualité déjà prélevée... (et se sont plantés en créditant 2 fois).
A
112 ans 6176
MonBonheurBoudeur a écrit:
coucou je m'incruste, moi j'ai le souci inverse:

un banquier peut-il cloturer un compte sans mon accord? car mes 3 comptes ont étés fermés sans mon accord... et le banquier ne répond pas au telephone, depuis 2 ans.... :? désolée de la parenthèse-- :oops:


Je n'imagine pas une agence bancaire qui ne repondrait( pas au telephone pendant 2 ans, surtout que la plupart maintenant sont rattachées à des plateformes téléphoniques. Es-tu sure de leurs coordonnées ets urtout que l'agence existe toujours ? essaies sinon de contacter n'importe laquelle de leurs autres agences dans la même ville pour obtenir les coordonnées exactes de l'agence où était ouverte ton compte ( ou de la nouvelle qui a recupéré les comptes si la tienne n'existe plus ou a fusionné, ce qui est fréquent pour les agences devenus trop petites face à la concurrence).

Ceci étant il est tout a fait possible de cloturer un compte s'il est inactif depuis trop longtemps mais comme Gurgle l'a souligné tu dois en etre avisée (à la derniere adresse qu'ils te connaissent donc il se peut très bien que le courrier ne te soit pas parvenu) et ces fermetures de compte sont sans frais pour toi.
52 ans strasbourg 6049
donc si j'ai bien compris monbonheurboudeur, l'agence n' a pas répondu à tes sollicitations et on t'a refusé des prélèvements. ca ne veut pas dire que le compte soit fermé ca...

déjà comme dit gurgle lettre avec AR (parce ce que sinon tu peux pas prouver que la lettre ils l'ont eu). si elle revient la lettre : lettre au siège de la banque (donc si c'est pas une banque française faut d'abord essayer le siège français du pays, puis passer par l'ambassade pour avoir l'adresse du siège du pays), si ca marche toujours pas, association de consommateurs internationaux parce que la banque de france, elle peut rien faire du tout. les banques ne dépendent pas de la banque de france.

et dès que t'as une réponse : rappatrie les sous vers toi ;) y'a pas de raisons...
B I U