MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croire au coup de foudre virtuel ???

35 ans 143
Salut les filles :D

Voilà je vous explique mon "souci", enfin si on peut dire ça comme cela :

Ca fait plus d'un an que je discute sur MSN,  
par sms, par téléphone, tous les jours à un gars.

Nous avons presque tout en commun.

Nous nous sommes rencontrés sur un forum des Douanes.

C'est vraiment de très bon moment quand je lui parle.

Un jour, il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il pensait à un avenir avec moi (alors que nous nous sommes pas encore vu),tous ses messages d'amour étaient vraiment MAGNIFIQUES.

Et un jour, il me dit qu'il se rétracte et qu'une relation à distance sans s'être vu était beaucoup trop difficile et que c'est ce voiler la face, qu'entre temps nous devons juste rester amis. Je suis de son avis mais je suis réellement tombée AMOUREUSE :oops:

Comme une dingue.

Je le connais par coeur, je sais tout de lui.

Et j'ai une impression au fond de moi, que C'EST LUI L'HOMME DE MA VIE.

J'en suis persuadée et pourquoi je n'en sais rien.

Nous allons donc nous voir (bientôt, enfin...), et lui il a peur que je sois déçue en le voyant et c'est pour ça qu'il préfère ami.

Mais je l'ai déjà vu en photo et tout, et même si la réalité n'est pas la même chose, je ne suis pas tombée amoureuse de son physique ni rien, mais TOUT SIMPLEMENT DE SA PERSONNALITE, de lui, de sa façon de parler, de penser...

Il ne le comprend pas.

Du coup je me suis demandée si vous pensez que c'est possible d'être réellement amoureuse à distance et sans s'être vu ???

Je pense sincèrement que c'est LE COUP DE FOUDRE.

Mais lui pense que c'est juste de l'affection et rien de plus.


Je suis triste qu'il ai pris ses distances avec moi :(

Voilà les filles...
Je vous écoutes
P
39 ans Nice 21965
a mon avis tu l'idealise un peu trop, si il a pris ses distances c'est que ca n'est pas reciproque ou pas autant que toi, j'ai du mal avec l'idée de "c'est l'homme de ma vie" sans le connaitre personnellement ni avoir vecu avec car on ne connais jamais vraiment personne
41 ans Le Havre 2722
Le coup de foudre virtuel, ça existe. Le soucis c'est que, comme ce n'est que du virtuel (pour l'instant), il y a une tendance à idaliser cette relation.
C'est lors de la rencontre réel où tout se décide. Perso, je ne serait pas séduite seulement par une personnalité mais aussi à une façon d'être... qui ne peut se juger que dans la vie réelle.

Visiblement, ton ami virtuel à l'air d'en avoir conscience. Et c'est peut-être pour cela qu'il fait machine arrière. Il a peut-être peur d'être déçu. ;)
35 ans 143
Athy a écrit:
a mon avis tu l'idealise un peu trop, si il a pris ses distances c'est que ca n'est pas reciproque ou pas autant que toi, j'ai du mal avec l'idée de "c'est l'homme de ma vie" sans le connaitre personnellement ni avoir vecu avec car on ne connais jamais vraiment personne


C'est ce qu'il m'a dit : je l'idéalise trop et que pour lui c'était impossible d'être amoureux sans n'avoir rien vécu.

Mais c'est lui qui a commencé à me dire je t'aime, c'est lui qui m'a dit ce qu'il ressent et quand je me suis laissé prendre à ses histoires maintenant ce n'est plus réciproque.

Je comprend pas
113 ans 2475
Je crois qu'il est tout à fait possible de tomber amoureuse d'une personnalité. La preuve, tu es amoureuse de lui pour ça. Donc tout est possible. Et heureusement d'ailleurs que tout n'est pas uniquement basé sur le physique ! Il ne faut pas perdre du coin de l'oeil que lorqu'on parle de deux amoureux, on utilise souvent l'expression "âmes soeurs". Si tu pense avoir trouvé l'âme soeur, fonce. Dans le meilleur des cas tu auras tout gagné, si ça ne marche pas, au moins tu auras essayé et tu n'auras pas de regrets.

Quant au fait que vous ne vous soyez pas encore vus, ben là, comme c'est pour bientôt, tu sauras enfin si la magie opère toujours (ce que je te souhaite, et que surtout ça soit réciproque).

Par contre je peux comprendre sa réticence pour la distance. Mon homme est à Paris et on ne se voit pas souvent. C'est vrai que c'est difficile au quotidien, mais les moments passés ensemble sont merveilleux et le téléphone, internet, ça permet quand même de rester à deux d'une certaine façon. Mais la distance est aussi quelque chose qui un jour ou l'autre, si ça marche, nécessitera du changement pour l'un d'entre vous : changement de travail, de ville, éloignement des amis et de la famille... Ce sont des choses qu'il faut prendre sérieusement en considération !
35 ans 143
Il était près à faire le pas.
Il devait demander une mutation dans une brigade sur Paris, il voulait venir jusqu'à moi, c'était vraiment bien parti.

:( :( :(
P
39 ans Nice 21965
et c'est quoi qui a changé?
35 ans 143
En fait, je pense que tout est de la faute de ma mère. :(

Je lui avais parlé de notre "relation" ,de lui, de son travail, de sa vie etc..

Au début elle était partante pour le voir et du jour au lendemain elle a piqué une crise pour que j'arrête de le voir (il a 19ans de plus que moi).

Depuis plusieurs mois, nous parlons en "cachette".

Elle ne sait pas que je suis en contact avec.

Alors je me demande si ce n'est pas ce qui a tout cassé, je ne sais pas !!!

Tout a changé, rien n'est plus pareil, on se parle mais il garde ses distances. Tout à l'heure je lui dis s'il croyait au coup de foudre, il m'a rep mais a vite changé de sujet.
P
39 ans Nice 21965
ptite_fraise a écrit:
En fait, je pense que tout est de la faute de ma mère. :(

Je lui avais parlé de notre "relation" ,de lui, de son travail, de sa vie etc..

Au début elle était partante pour le voir et du jour au lendemain elle a piqué une crise pour que j'arrête de le voir (il a 19ans de plus que moi).

Depuis plusieurs mois, nous parlons en "cachette".

Elle ne sait pas que je suis en contact avec.

Alors je me demande si ce n'est pas ce qui a tout cassé, je ne sais pas !!!

Tout a changé, rien n'est plus pareil, on se parle mais il garde ses distances. Tout à l'heure je lui dis s'il croyait au coup de foudre, il m'a rep mais a vite changé de sujet.


dis donc il est vachement vieux si il a 19ans de plus que toi vu que t'as 90 ans :lol:

ta mere ca ne la regarde pas, c'est ta vie pas la sienne
45 ans 2909
Athy a écrit:
ptite_fraise a écrit:
En fait, je pense que tout est de la faute de ma mère. :(

Je lui avais parlé de notre "relation" ,de lui, de son travail, de sa vie etc..

Au début elle était partante pour le voir et du jour au lendemain elle a piqué une crise pour que j'arrête de le voir (il a 19ans de plus que moi).

Depuis plusieurs mois, nous parlons en "cachette".

Elle ne sait pas que je suis en contact avec.

Alors je me demande si ce n'est pas ce qui a tout cassé, je ne sais pas !!!

Tout a changé, rien n'est plus pareil, on se parle mais il garde ses distances. Tout à l'heure je lui dis s'il croyait au coup de foudre, il m'a rep mais a vite changé de sujet.


dis donc il est vachement vieux si il a 19ans de plus que toi vu que t'as 90 ans :lol:

ta mere ca ne la regarde pas, c'est ta vie pas la sienne



Athy a raison ta vie amoureuse ne regarde pas ta mére même si il a 19 ans de pus que toi et alors ;)
43 ans Angers 1764
J'aurai tendance à dire.. Attention. Juste attention. Et en même temps, fonce. Rencontrez vous, concrétisez cette relation. Que ce soit amour ou amitié, si tu veux qu'elle continue, il faut la rendre réelle.

Attention parce que le virtuel embellie, amplifie tout. Le virtuel, c'est comme un livre, il y a une grosse part, vraiment grosse d'imaginaire, de fantasmes.. On ne voit que ce qu'on veut voir, on occulte le reste (dans la vraie aussi me direz-vous.. ). Le réel, c'est comme l'adaptation cinématographique du bouquin en question. C'est souvent décevant parce que ça ne colle pas à notre vision des choses.

Ceci dit, en insistant un peu, la version cinéma n'est pê pas si naze que ça :p

Quelque part, je me demande pas si il n'a pas pris ses distances justement parce qu'il a peur de te décevoir et peur d'être déçu.. Une manière de se préserver un peu quoi.
52 ans strasbourg 6049
un avis qui vaut ce qu'il vaut : pour moi le coup de foudre n'existe pas si tu n'as pas vu la personne. puisque à mon avis c'est au premier regard, forcément quand y'a pas de regard ca peut pas marcher. on peut craquer sur des mots, une personnalité etc... mais de là à tomber amoureux et faire des bébés y'a une sacré marge pour moi. je ne partirais pas à l'autre bout de la france pour quelqu'un que je ne connais pas en vrai et encore moins pour quelqu'un de bcp plus jeune ou plus vieux. parce qu'on a pas la mm vision de la vie (ou alors y'a un soucis), pas les mm attentes, pas les mm types d'amis... bref tout est différent et surtout c'est différent dans la vraie vie du net.
39 ans Brando 67
Alors pour te répondre je ne peux que te parler de mon expérience. Il y a presque 6 ans j'ai rencontré un garçon sur caramail avec qui j'ai fait connaissance par la suite au téléphone. On s'est parlé environ 15 jours et sans même s'être vus il m'a dit "je t'aime" !!! Waouh le choc. Mais sans pouvoir l'expliquer je ressentais la même chose seulement il ne voulait pas qu'on se rencontre car il avait peur de ne pas me plaire...
Et puis un soir je me suis mise à pleurer en le suppliant de venir me voir parce que je n'en pouvais plus!
Il m'a rejoint devant chez et mon dieu comme il était beau ! (blond aux yeux bleus tout comme j'aime lol). Nous avons fait 2 sorties au resto et à la 3e nous nous sommes embrassés et depuis ce jour j'ai su que je ne pourrais plus me passer de ses lèvres. Voilà nous sommes mariés depuis 2 ans et nous sommes en essai bébé. Désolée si je vous ai toutes saoulées mais tout ça pour dire que je comprends lorsque tu dis que tu es persuadée que c'est l'homme de ta vie et qu'il faut tout faire pour concrétiser ce que vous vivez sur MSN, tu risque de le regretter plus tard... Alors ma belle fonce !
48 ans 10768
Le truc c'est que tu es amoureuse de sa personnalité, mais attention, de sa personnalité sur internet seulement... Sa vraie personnalité est peut-être toute autre...

Quand on écrit, quand on est à distance, à l'abri derrière son clavier, on ne montre souvent que ses bons côtés, on peut dire de soi ce qu'on veut et occulter le reste... C'est facile, on craint rien, pas de regard pour te jauger... Et donc des fois, on a des surprises quand on rencontre la personne en vrai, parce qu'elle n'est finalement pas vraiment ce qu'elle a montré...

Enfin, je veux dire, c'est possible que ça se passe bien, mais c'est possible que toi ou lui vous soyez déçus, et que l'image idéalisée éclate en mille morceaux... Donc reste lucide... ;)...
L
35 ans Cahors (46) 620
hello, oui moi je crois au coup de foudre virtuel...J'ai rencontrée mon copain actuel sur le net, je suis tombée amoureuse de lui bien avant de se voir en vrai...Il habite en région parisienne et moi dans le sud ouest (environ à une heure de toulouse) ont à 600Km qui nous sépare mais on trouvé le moyen de se voir de temps en temps. Actuellement je suis chez lui pour voir si j'arrive à trouver du boulot près de chez lui afin qu'on puisse enfin s'installer ensemble ^^. Donc personnellement je crois au coup de foudre virtuel, alors moi je n'ai qu'une chose à te dire: FONCEEE !!!!
B I U


Discussions liées