Ajouter Vivelesrondes
Partager

[demande de recette] aligot

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
Calisto
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bas Rhin

Inscrite le 22 Aoû 2006
1851 mess
MessageJeudi 12 Février 2009 19:42 [demande de recette] aligot Répondre en citant ce message

Je cherche une recette d'aligot testé et approuvé.

Mon chéri voudrait que je lui en fasse.... et ensuite avec quoi je le sert?

Merci d'avance.
^
Discussions liées

Deessedelapatience
Contacte Anne pour ton rang perso

Pays des bisounours sexy

Inscrite le 03 Jan 2006
11704 mess

Vêtements
A vendre (44)
Vendus (434)
MessageJeudi 12 Février 2009 21:24 [demande de recette] aligot Répondre en citant ce message

Perso je ne sert qu'une salade et des petites saucisses grillée , d'autres préfères le lard ou la ventrèche grillée

Sinon pour la recette j'utilise cella là ( juste 3 fois mais c'était toujours délicieux ^^ )
Le secret c'est les patates , farineuse, et le coup de main et une paire de ciseau pour servir sinon galère assurée!

Préparation : 30 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 300 g de tomme fraîche d'Auvergne
- 500 g de pommes de terre farineuses
- 50 g de beurre
- 20 cl de crème fraîche
- 1 gousse d'ail
- sel et poivre

Préparation :

Faites cuire les pommes de terre épluchées pendant 25 à 30 min dans une casserole d'eau. Egouttez.

Réduisez-les ensuite une purée et assaisonnez avec le beurre, la crème, l'ail pilé, très peu de sel et du poivre.

Détaillez le fromage en très fines lamelles. Sur feu doux, ajoutez le fromage à la purée.

Pendant au moins 15 min, battez la masse avec une grande cuillère en bois, en formant des "huit", et en la soulevant jusqu'à obtenir une pâte lisse qui se détache des parois de la casserole et qui file.

Bon appetit !
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
16195 mess

Vêtements
A vendre (185)
Vendus (276)
MessageJeudi 12 Février 2009 21:38 [demande de recette] aligot Répondre en citant ce message

J'adore ça ! Mais je n'en ai jamais fait... ça sera l'occasion... merci pour la recette ! Mr. Green
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
10025 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (43)
MessageJeudi 12 Février 2009 21:43 [demande de recette] aligot Répondre en citant ce message

Juste un petit conseil supplémentaire : il faut servir l'aligot et le manger dès qu'il est prêt. Il ne supporte ni l'attente ni le rechauffage. Wink

En plus simple, tu as la truffade, avec à peu près les mêmes ingrédients mais les patates sont rissolées à la poêle.

Par contre, j'espère que tu as un bon fromager car apperemment, ce n'est pas évident de trouver de la vraie tomme fraiche en dehors du pays des volcans. Wink
^

Parisian_Love
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 22 Oct 2008
2909 mess

Vêtements
A vendre (41)
Vendus (125)
MessageJeudi 12 Février 2009 21:46 [demande de recette] aligot Répondre en citant ce message

chloeecamille a écrit:
Juste un petit conseil supplémentaire : il faut servir l'aligot et le manger dès qu'il est prêt. Il ne supporte ni l'attente ni le rechauffage. Wink

En plus simple, tu as la truffade, avec à peu près les mêmes ingrédients mais les patates sont rissolées à la poêle.

Par contre, j'espère que tu as un bon fromager car apperemment, ce n'est pas évident de trouver de la vraie tomme fraiche en dehors du pays des volcans. Wink

C'est au pays des Volcans que j'ai mangé le meilleur Aligot Wink c'est vraiment trop bon ce truc la Wink
^

Provence

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14231 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageJeudi 12 Février 2009 21:55 [demande de recette] aligot Répondre en citant ce message

Déessedelapatience et chloeecamille ont tout dit ! Very Happy
J'adore l'aligot et la truffade, j'ai passé pas mal de temps en Lozère et dans le Cantal, et j'ai appris à faire ces plats là-bas.
Ce qui est bien, c'est qu'on trouve maintenant de la tome fraiche en supermarché chez nous. Avant, j'en ramenais une fois par an, et je la congelais
Wink
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1622 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 12 Février 2009 23:07 [demande de recette] aligot Répondre en citant ce message

Heu...si j'ai bien compris, l'aligot c'est une sorte de tourte de fromage c'est bien ça? Embarassed
^

Provence

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14231 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageJeudi 12 Février 2009 23:08 [demande de recette] aligot Répondre en citant ce message

Pas du tout Laughing
C'est une sorte de purée au fromage Wink
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1622 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 12 Février 2009 23:15 [demande de recette] aligot Répondre en citant ce message

Ah ok...Merci encore Super Provence!!! Embarassed
^

Deessedelapatience

Pays des bisounours sexy

Inscrite le 03 Jan 2006
11704 mess

Vêtements
A vendre (44)
Vendus (434)
MessageJeudi 12 Février 2009 23:25 [demande de recette] aligot Répondre en citant ce message

Provence a écrit:
Pas du tout Laughing
C'est une sorte de purée au fromage Wink

Enfin y a plus de purée que de patate Laughing
^

Calisto
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bas Rhin

Inscrite le 22 Aoû 2006
1851 mess
MessageVendredi 13 Février 2009 7:30 [demande de recette] aligot Répondre en citant ce message

Merci à toutes...ma mission du jour sera donc de trouver de la tome fraiche...
^

Provence

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14231 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageVendredi 13 Février 2009 8:54 [demande de recette] aligot Répondre en citant ce message

Chez moi j'en trouve à Carrefour, au rayon fromage à la coupe, en paquet sous vide Wink
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !