MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Adoption

35 ans Montréal 1666
Ça y est, on est officiellement inscrits pour une adoption régulière au Québec! Je suis ravie, même si ça peut prendre jusqu'à 10 ans... On est aussi sur la liste  
de la banque mixte, beaucoup plus rapide mais aussi plus risquée, et nous allons à une rencontre d'infos dans quelques semaines.

Je suis ravie!

On continue les démarches en clinique de fertilité mais j'ai un peu perdu espoir. Je suis pas mal certaine de ne pas être prête à tout pour avoir un enfant naturellement, surtout qu'il y a beaucoup de petits qui ne demande qu'à avoir leur place dans une famille pleine d'amour! Je veux adopter depuis que je suis toute petite... Enfant naturel ou pas, il sera le nôtre!

J'avais juste envie de vous partager ma joie.

Est-ce que d'autres couples de VLR ont adopté? J'aimerais bien vous entendre...
46 ans PARIS 211
Nous ne sommes pas du tout dans cette démarche, mais je voulais juste partager ta joie et vous souhaiter bon courage pour la suite !
J'espère que votre voeux se réalisera au plus vite.
35 ans Montréal 1666
Merci Misscerise!

Beaucoup de bonheur pour la fin de ta grossesse!

xx
35 ans Tours 2247
Comme toi, j'envisage d'adopter depuis que je suis petite comme si je savais deja a ce moment là que la conception d'un enfant ne serait pas facile.
Au jour d'aujourd'hui, j'y pense encore plus puisque mes 2 fivs n'ont pas abouti. Je me raccroche beaucoup a l'espoir d'avoir un enfant d'une facon un peu differente.
Le soucis, c'est que mon homme n'est pas du tout emballé par l'idée et je n'ai pas l'impression que je puisse le convaincre. C'est dommage; mais c'est une decision qui se prend à deux...
105 ans 6176
je ne suis pas sure qu'il faille essayer de convaincre un conjoint récalcitrant à l'adoption. On risque de lui faire accepter une situation qu'il n'aura pas forcement vraiment voulu.

Le mieux c'est de l'informer, de répondre ou faire répondre au mieux à ses interrogations et de le laisser choisir en son ame et conscience car comme tu l'as si bien dit c'est une "decision qui se prend à deux".
35 ans Montréal 1666
Peut-être que ton homme n'a pas encore fait le deuil de ses enfants "naturels". Ils sont rares, les gens qui pensent à l'adoption même s'ils peuvent avoir des enfants biologiques. Peut-être qu'il croit aux possibilités de la FIV plus que toi. Ça lui demandera sans doute un peu de temps.

Il y a le deuil de l'enfant biologique mais je me suis rendue compte que pour mon conjoint, il y a aussi le deuil de la grossesse, de la façon normale de faire, de la lignée et la crainte, bien légitime, qu'il y ait des difficultés particulière pour l'enfant parce qu'il se cherche un peu. Je trouve ça sain que ton homme soit ne soit pas sur, c'est probablement qu'il pense un peu à tout ça et le jour ou il sera prêt, il le sera plus qu'un homme qui te dirait spontanément oui. Pour que ce soit une belle expérience, il doit en avoir envie et le désirer avec toi. Ce serait décevant de le voir avoir de la difficulté à s'attacher à ce petit être, non?

Le miens est de plus en plus intéressé par l'adoption. J'ai décidé de l'attendre, quitte a accepter de ne peut-être pas avoir d'enfant. C'est un projet commun, je veux que ça le soit. J'essaie de lui donner du temps et de l'information, sans pression, en m'ouvrant aussi à la possibilité de la FIV si ça peut lui faire plaisir bien quee moi, je n'en ait pas particulièrement envie.

J'ai été enceinte récemment et c'est sur que ça a ravivé beaucoup d'espoirs mais en même temps, ça a aussi réveillé des craintes chez lui, quand il a vu qu'au delà du fait de tomber enceinte, ce qui nous a pris énormément de temps, il fallait aussi être capable de le garder. Depuis ce jour là, il me parle un peu plus d'adoption. On aimerait bien adopter et avoir un enfant naturel. J'ai l'impression qu'on est de plus en plus sur la même longueur d'onde.

Je te le souhaite aussi.

Vertige
xx
43 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Coucou Vertige,

Sache que je suis très heureuse pour toi que vous ayez réussi à vous lancer dans ce projet.

Je t'envoie aussi tout mon soutien pour ce que tu as vécu au niveau des FIV et je comprends ton sentiment de "prête à tout" pour le partager.

Tu pourrais nous expliquer comment ça se passe chez vous ? C'est quoi cette liste ? En France, c'est d'un rigide effrayant mais l'adoption est aujourd'hui notre seul espoir de fonder une famille. Donc on s'y prépare activement.

Bon courage à vous et tiens nous au courant !

Et puis, tu sais dans 10 ans, tu n'auras que 36 ans ;) Nous on commence à 35 bientôt pour moi et 37 pour Zhom...
35 ans Montréal 1666
Je suis désolée de la rigidité qu'il y a chez vous, Bouquet de Violette!

En fait, ici, le processus d'adoption est complètement géré par le département de protection de la jeunesse et ça peut aller assez rapidement si on accepte d'accueillir, d'abord comme famille d'accueil, un enfant à haut risque d'abandon, qu'on adopte ensuite. Je connais des gens qui ont eu une petite fille 4 mois après leur inscription. C'est plus long pour l'adoption régulière, où l'enfant est déjà admissible à l'adoption à la naissance (ou apres si on veut adopter un enfant plus vieux). Dans les deux cas, on peut avoir des nouveaux-nés. Nous devons aussi passer par des évaluations psychosociales et tout le tralala.

Je vous souhaite de la patience et plein de bonheur quand cet enfant finira par arriver!

xx
34 ans 12493
La procédure a l'air de loin quand même bien plus simple et surtout bien plus rapide que chez nous :(
35 ans Montréal 1666
C'est ce que je constate et c'est bien malheureux, car j'ai l'impression qu'on s'assure autant ici de mettre l'enfant dans une bonne famille sans tomber dans des extrêmes d'exagération...

Pendant ce temps là, il y a des enfants qui pourraient avoir une famille aimante...
34 ans 12493
C'est sur... Des fois on se dis qu'on ferait bien de s'expatrier pur ce g :lol: de chose que ce soit au canada ou ailleurs..
On aime bien chercher la petite bête...
35 ans Montréal 1666
C'est ce que je me disais en vous lisant...

En tout cas, si vous venez au Québec, faites moi signe! Je suis une spécialiste de l'introduction culturelle des cousins à l'acccent bizarre :oP
34 ans 12493
Mon mari rêve littéralement d'aller un jour au canada je ne manquerais pas de te biper :kiss:
35 ans Montréal 1666
C'est un beau projet... et un beau pays! Vous verrez bien quand vous y serez!!! :o)

xx
M
37 ans Belgique 1926
Vertige, avec votre systèmes, que se passe -t-il si finalement l'enfant n'est pas abandonné? Tu dois le rendre?
B I U