MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envi d'un theme et menu de mariage mi breton-mi asiatique

35 ans Rennes 1013
bonjour,
nous parlons beaucoup de notre mariage.
rien n'est fixé encore mais nous en parlons pour bien economiser!
j'aimerais savoir si vous aviez des idées de menu mi breton-mi asiatique.
nous sommes tous les  
2 bretons et nous adorons la culture asiatique..
voila merci de vos réponses! ;)
P
39 ans Nice 21965
mi breton mi asiatique pas evident à moins de faire un repas de poisson ou fruits de mer
40 ans Vannes 2776
Moi je verrais bien des crèpes originales, sucrées-salées ;)
Ou des "roulés" de crèpes comme des makis! Des brochettes de poisson à la japonaise ( st jacques, saumon, lieu...)

Et puis bien sur, THE point commun = les algues!
J'adore les nori! :lol:

pour faire dans le folklorique:tu peux te renseigner mais je connais un traiteur qui fait les crèpes devant toi,sinon un sushi man aussi doit se trouver ;)
V
74 ans 5070
Pour notre mariage "en Bretagne" nous avions en entrée un buffet, dans lequel se trouvait des maki et sushi , ça a beaucoup plus, c'est notre traiteur qui nous la proposé et fait, ces makis étaient accompagnés de spécialités bretonnes.
La "mariage" des deux genres a beaucoup plut aux personnes présentes!
P
39 ans Nice 21965
le probleme des maki c'est que c'est super cher si on les fait faire et apparement faut un petit budget
56 ans 14650
Asiatique c'est vaste ...c'est japonnais, chinois, thailandaise etc ?

Ca sera plus simple pour t'aider ensuite ;)
42 ans Thaïlande 1084
Pickles_Cat a écrit:
Asiatique c'est vaste ...c'est japonnais, chinois, thailandaise etc ?

Ca sera plus simple pour t'aider ensuite ;)


J'allais poser la même question ! ;) Et je pense qu'il faut se limiter à un pays, parce que sinon ça fait un peu trop pot-pourri...

Pour la breto-thaïtude, je pense que je peux aider :)
35 ans Rennes 1013
ralala merci pour toutes ces réponse!
alors ca serait plutot japonais ou chinois
c'est sympa toutes ses idées!
je continu a chercher!!
42 ans Thaïlande 1084
Si c'est chinois, il faudra faire une déco rouge ! D'ailleurs traditionnellement la mariée est habillée en rouge, ça porte chance.

Pour le repas, j'éviterais les plats "fusion", style crêpes fourrées au wasabi, c'est pas top. Ici il y a un resto qui fait des crêpes mélangées à des plats thaïs, c'est pas bon... Il faudrait plutôt un buffet, avec des choses chinoises ou japonaises, et d'autres bretonnes/françaises.
35 ans Rennes 1013
merci pour ses idées!
je compte faire un traditionnel plateau de fruits de mer c'est l'habitude en bretagne et en tant que fille de pecheur! lol
et alterner un autre plateau ac tout plein de bonne chose chinoise comme des fritures par exemple et japonaises comme des sushi et les dérivés!
mais au niveau de plat principal je ne sais pas trop
42 ans Thaïlande 1084
Pour le plat principal, je resterais dans quelque chose d'assez traditionnel. Comme j'ai dit, un plat trop mélangé ça n'ira pas. Et entre un plat français et un plat japonais, je choisirais la sécurité avec le plat français. Tes invités pourraient ne pas aimer le plat japonais, sans compter qu'il faudrait le manger avec des baguettes, ce qui pourrait gêner certains (je n'imagine pas servir ça à mes grand-parents par exemple). Par contre proposer plusieurs choses pour l'entrée et le dessert (quoique, c'est un peu le parent pauvre de la cuisine asiatique), ça me paraît mieux.
35 ans Rennes 1013
coucou!
je reviens sur mon post!
alors c'est décidé l'entrée sera plateau de fruits de mer avec plateau de sushi et dérivés!
et le plat principal on avait pensé a faire 2 plats différents toujours dans le thème comme un poulet curry par exemple et un autre plat style porc au caramel ou poulet aigre douce ... et accompagné de riz.
Le dessert sera plus traditionnel je pense.
qu'en pensez-vous?
merci d'avance!
ps: j'ai le temps le mariage est l'année prochaine, mais bon c'est toujours bien d'avoir les idées!
42 ans 288
moi menu comme ca j'adhere .. bon j'aime aussi les beignet de crevette les nems ect ..
35 ans Rennes 1013
lol c'est gentil! mais c'est juste que ca complik pa mal si on rajoute nem et autres fritures! jadore ca oçi ;)
42 ans Thaïlande 1084
Comment est-ce que tu vas présenter ça ? Les invités pourront choisir, ou bien il y aura les deux dans l'assiette ? C'est quel style de repas ? buffet, servi à table...

Je m'explique : du poulet au curry ou bien du porc au caramel, c'est délicieux, mais pour moi ça ne fait pas très mariage. Mais c'est peut-être parce que je peux en manger tous les jours si je veux. Alors je te propose la façon thaïe et chinoise de servir les repas de fête : il faut disposer tous les plats au centre de chaque table. Chaque convive a une assiette de riz, et ensuite il se sert comme il veut. Un peu de poulet par ici, un peu de légumes par là. "Oh, et puis tu me passes le porc s'il te plaît ?" C'est très convivial, et vraiment très asiatique.

Mais je ne sais pas si c'est réalisable. En tout cas si c'est un concept qui t'intéresse, n'hésite pas à me demander plus de précisions ! :)
B I U