MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pelades.

49 ans 3697
Il y a deux mois, je suis allée chez la coiffeuse et en coupant mes cheveux, elle m'a demandé si c'était normal qu'il me manquait une plaque de cheveux à  
l'arrière de ma tête, je lui ai répondu que non mais que je pense savoir ce que c'est, en effet quelques années avant j'avais déjà fait une pelade.
Elle s'est excusée d'avoir été curieuse et je lui ai répondu qu'il ne fallait pas et que je la remercier car je ne l'avais pas remarqué( la pelade étant à l'arrière et cachée, en plus j'ai les cheveux trés épais) et qu'au moins je pourrai aller chez le médecin pour traiter, elle m'a donc fait une coupe de façon à ce qu'on ne la voit pas.
Je viens de suivre un traitement d'un mois, oral et local mais rien donc je suis retournée chez le médecin qui m'envoie au dermato.
La différence entre les pelades que j'avais fait avant, c'est que celle-ci est plus grosse et qu'aprés traitement il n'y a aucun résultat, même pas de petits cheveux qui repoussent!
A quoi sont dues les pelades? En faites-vous? Comment les traitez-vous?
Je me demande aussi si çà peut-être du à la grossesse.
Un copain m'a dit aussi que çà peut-être un rapport avec le psychisme, une réaction suite à un choc psychologique ou autre qui se manifeste même au bout de quelques années.
J'avoue que çà m'inquiète, là j'ai de la chance, c'est derrière mais j'ai peur de perdre mes cheveux en totalité comme çà pourrait arriver.
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Bonjour Westie,

Quand j'étais adolescente, j'en avais assez régulièrement. Curieusement, souvent au moment des examens. Mon dermato de l'époque m'avait dit que c'était dû au stress. Je suis restée tranquille quelques années. L'année dernière, j'en ai encore eu deux ... j'ai mis plusieurs semaines avant d'avoir un résultat positif.