MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pelades.

49 ans 3697
Il y a deux mois, je suis allée chez la coiffeuse et en coupant mes cheveux, elle m'a demandé si c'était normal qu'il me manquait une plaque de cheveux à  
l'arrière de ma tête, je lui ai répondu que non mais que je pense savoir ce que c'est, en effet quelques années avant j'avais déjà fait une pelade.
Elle s'est excusée d'avoir été curieuse et je lui ai répondu qu'il ne fallait pas et que je la remercier car je ne l'avais pas remarqué( la pelade étant à l'arrière et cachée, en plus j'ai les cheveux trés épais) et qu'au moins je pourrai aller chez le médecin pour traiter, elle m'a donc fait une coupe de façon à ce qu'on ne la voit pas.
Je viens de suivre un traitement d'un mois, oral et local mais rien donc je suis retournée chez le médecin qui m'envoie au dermato.
La différence entre les pelades que j'avais fait avant, c'est que celle-ci est plus grosse et qu'aprés traitement il n'y a aucun résultat, même pas de petits cheveux qui repoussent!
A quoi sont dues les pelades? En faites-vous? Comment les traitez-vous?
Je me demande aussi si çà peut-être du à la grossesse.
Un copain m'a dit aussi que çà peut-être un rapport avec le psychisme, une réaction suite à un choc psychologique ou autre qui se manifeste même au bout de quelques années.
J'avoue que çà m'inquiète, là j'ai de la chance, c'est derrière mais j'ai peur de perdre mes cheveux en totalité comme çà pourrait arriver.
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Bonjour Westie,

Quand j'étais adolescente, j'en avais assez régulièrement. Curieusement, souvent au moment des examens. Mon dermato de l'époque m'avait dit que c'était dû au stress. Je suis restée tranquille quelques années. L'année dernière, j'en ai encore eu deux ... j'ai mis plusieurs semaines avant d'avoir un résultat positif.

Les seuls soins qui m'ont vraiment aidé sont des injections sous-cutanées de cortisone. Je sais que ce n'est pas le pied mais ça marche. Maintenant, il faudrait être sûre que ce traitement est applicable à une femme enceinte. Parles-en à ton dermato.

J'espère t'avoir aidée un peu. Si tu le souhaites, je peux recontacter ma dermato pour lui demander le nom du médoc.

Bisous

Lilibel
http://www.soscheveux.com/SOS_ppelade.html

regarde ça tu trouvera surement reponse à tes questions
49 ans 3697
Merci pour vos réponses.

Ca fait exactement comme dans le lien mais pas au même endroit, ils disent qu'au bout de quelques mois, çà repousse tout seul mais c'est long.

Je vais encore patienter quelques temps et finir par aller voir quand même le dermato.

Bises!
tu devrais quand meme allé voir la dermato le plus vite possible, plus vite elle t'auras vu, plus vite tu auras commencé le traitement si y en a un.


:arrow: ne jamais remetre a demain ce sue tu peux faire le jour meme!!
49 ans 3697
Tu as raison, j'ai tendance à toujours repousser l'échéance. J'appelerai cet aprés-midi pour un rendez-vous.

Bises!
Z
53 ans HAUTE-SAONE 1
Bonjour; je voulais vous dire que moi aussi j'ai eu une pelade dans les cheveux et aussi dans les sursilles.C'etait une pelade très sévère puisqu'elle commençait à descendre au niveaux des autres zones pileuses.J'ai eu une dizaine de traitements avant de voir une proffesseur en dermatholigie qui a essayer de me soigner pendant plus de 2ans sans succès(il m'a même dit qu'il n'avait jamais vu un cas comme le mien et pourtant il était pas loin de prendre sa retraite).Je n'avais presque plus de cheveux et la moitier de mon sursille;ma mère m'avait même préparer une pérruque.Et puis un jour, elle m'a parler d'un homeopathe ,je n'y croyais pas mais de toute façon je n'avais plus rien à perdre puisque personne n'arrivais à me soigner depuis plus de 4 ans.Je suis allé le voir mais j'avais des doutes sur sa façon de soigner et à mon grand étonnement ;il a été le seul a m'avoir gueri ça a été loin mais l'homeophatie a marchée et maintenant tous mes cheveus ont repoussés et mon sursille aussi.Ma pelade avait durée presque 6ANS ;pour moi c'était devenu une maladie que je devais combatre jour après jour ;et ma grande fièreté c'est d'avoir retrouvé tous mes cheveus d'avoir GAGNER
37 ans *Reims* 1086
salut
j'ai mis un post la sem dernière car mon copain a les memes symptomes perte de cheveux et de poils au niveau de la barbe et ont m'a apris que c'était la pellade et que c'était du à un choc emotif ou au stress.
Mon copain a été voir un dermatho, mais rien n'y fait...
En laisant ss rien faire les cheveux ont qd meme repoussés mais il y a qd quelques plaques sur le visage qui ne disparraissent pas, des petits poils blond apparaissent depuis env.6 mois, mais ne se transforment pas en véritable poils...

Si vs avait le nom d'un traitement qui à fonctionné, ca serait sympa...
:D
Merci Bon courage à tte et ts qui ont une pelade car meme si c'est à prioris benin, je sais que ca affecte énormement le moral.... :rainbowafro:
M
34 ans 11
bonjour, je perds aussi enormement de cheveux et j'ai peur que cela ne se transforme en pellade, j'ai des demangeaisons et je perds les cheveux avec leur bulbes, ms je ss a l'etranger je ne peux pas aller voir un dermato en ce moment...
B I U