MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hernie discale!

G
87 ans 1
bonjour, celle-ci peut-elle ètre consécutive, à une chute, ayant occasionnée en plus 5 points de suture, merci!
M
51 ans 1134
Il y a peu de chance que ce soit arrivé ainsi
53 ans belgique/arlon 11975
si je ne m'abuse un hernie discale vient après un grand effort,en d'autres mots si tu as soulevé ou porté de lourdes charches...
40 ans Nancy Vannes 3418
Et elle est souvent favorisée par la fragilité osseuse et musculaire qui vient avec le vieillissement .... ainisi que l'arrogance masculine à dire "non, tout va bien" alors qu'il ne peut plus s'asseoir :roll:

De toute façon, si tu as très mal au dos, y'a pas 36 000 solutions, tu vas chez ton médecin, il est le seul apte à te faire un diagnostic. Sa santé, c'est pas la roulette russe, quand on va mal, on essaye de s'auto-diagnostiquer, on va chez une personne compétente ;)
52 ans Strasbourg 584
guitou a écrit:
bonjour, celle-ci peut-elle ètre consécutive, à une chute, ayant occasionnée en plus 5 points de suture, merci!


non, une hernie discale est dû à un pincement d'un nerf par un disque intervertébral usé mais une chute ne peut pas provoquer une hernie.
46 ans le mans 1525
j'ai eu une hernie discale, je me suis faite operée il y a presque 8 ans maintenant, j'en ai maintenant comme souvenir une cicatrice de 11 cm et quelques douleurs quand il fait mauvais et quand je ne dors pas bien.
dans mon cas elle etait du a plusieurs causes: une malformation osseuse (j'ai grandi trop vite et j'ai diverses petites malformations osseuses qui ne se voit qu'a la radio) et j'ai fait 15 ans de judo dont 10 a un assez haut niveau...tout ça combiné c'etait pas terrible.
mon petit frere et un de mes oncles en on eu aussi et c'etait du au fait qu'ils portent souvent des charges lourdes.
bisous!
B I U