MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un petit avis pour un prénom

A
40 ans 15
Bonjour tout le monde, je viens faire un petit "sondage" si vous voulez bien participer ! ;)

Je suis donc enceinte de 31 semaines maintenant et nous savons que  
c'est une petite fille. Nous avons déjà un prénom bien en tête mais je souhaitais faire un petit "sondage" afin de voir les avis différents. Évidemment qu'on choisi un prénom avant tout parce que nous l'aimons nous, mais un petit coup de pouce fait jamais de mal :)

Voilà alors que pensez-vous de Madyson (prononcé Madysonne) ??

A bientôt et merci pour votre participation !!
40 ans quelque part... 3178
Bonsoir,

Ca "sonne" bien, bien que pas trop mon goût. En revanche, je ne sais pas si ce sera simple à porter comme prénom ;)
41 ans 4907
http://fr.wikipedia.org/wiki/Madison

Ça me fait imédiatement penser à plusieurs des items sur la liste...

En plus la signification :? "Fils de Maude" pour une fille.
A
40 ans 15
Merci les filles pour vos avis ! ! Et pour le lien ;)

C'est aussi à cause du "fils de Maude" que nous avons éventuellement pensé à mettre un "Y" à la place du "i", donc Madyson.
47 ans isere 164
bonsoir,
ahhhh le choix des prénoms.............
perso, c'est pas le style que j'affectionne (trop anglophone à mon goût); mais en dehors de ça, j'aime bien.
sinon et pour info, c'est un prénom (notamment avec le "y") que j'entends de moins en moins rarement.
bizzz :D
A
40 ans 15
Merci Joran pour ta participation ;)

C'est vrai que le choix du prénom est souvent compliqué... on sait plus tellement quoi faire pour bien faire... mais nous avons encore un peu de temps :D
A
37 ans 163
les prénoms américains sont très connotés socialement :?
42 ans Thaïlande 1084
asah a écrit:
les prénoms américains sont très connotés socialement :?


Très juste. Même si certains sont jolis, je pense qu'il faut faire attention.

Pour ce qui est de Madison, pour ma part je n'aime pas... Et avec un y ça fait un peu trop traficoté.

Désolée...
735
AHh les prenoms.... dans une semaine je connaitrais le sexe de bébé et vais moi aussi me plonger dans une recherche assidu qui je sens ne va pas être simple.... ;)

Je le trouve doux à la prononciation bien qu'il me fasse penser à la danse du même nom. :)

Mais bon, quelques soit le prenom que vous choisirez, il fera toujours penser à quelques chose et les gens vous trouverons toujours un jeux de mot bidon à sortir de temps en temps... ;)

Si il vous plait...et je ne le trouve pas si dur à porter et je trouve que bien qu'anglopone il ne rentre pas dans la categorie des james, jones....mais c'est mon avis.

:D :D
44 ans 22
je n'aime pas les prénoms de ce genre style jason,madison,bryan,c'est trop séries américaines et c'est vrai,c'est connoté socialement
1147
Bonjour

désolé d'insérer un petit HS ici mais...

en quoi les prénoms américains sont connotés socialement ??

et sinon...moi personnellement j'aime bien le prénom Madyson (comme dans le film SPLASH...avec Tom Hanks et Darryll Hannah :D )
46 ans Lille 7000
482 a écrit:
Bonjour

désolé d'insérer un petit HS ici mais...

en quoi les prénoms américains sont connotés socialement ??

chez nous, dylan brenda, pamela... plus généralement les prénoms de séries américaines...sont effectivement connoté socialement... j'ai du mal à trouver mes mots pr que ça ne blessent pas... c'est des prénoms que tu trouves souvent ds les milieux défavorisés... à l'inverse les prénoms composés seront plus connotés bourgeoisie, des prénoms tels que Marie-Charlotte, Charles-Henri, John-Henri ( ds le mélange plus de connotation " négative"),...
1147
DameAliénor a écrit:
482 a écrit:
Bonjour

désolé d'insérer un petit HS ici mais...

en quoi les prénoms américains sont connotés socialement ??

chez nous, dylan brenda, pamela... plus généralement les prénoms de séries américaines...sont effectivement connoté socialement... j'ai du mal à trouver mes mots pr que ça ne blessent pas... c'est des prénoms que tu trouves souvent ds les milieux défavorisés... à l'inverse les prénoms composés seront plus connotés bourgeoisie, des prénoms tels que Marie-Charlotte, Charles-Henri, John-Henri ( ds le mélange plus de connotation " négative"),...


Je te remercie pour l'explication...en effet chez nous les prénoms "américains" on en voit souvent...c'est même devenu une mode (mon cousin a eu un bébé dernièrement et ils l'ont appelé Maverick)

Mais où ça se ressemble, c'est les prénoms composés qui font "bourgeois"
41 ans Tours 2247
J'aime bien Madison, c'est mignon, et ca ne me fait pas penser à Shirley ou Dylan. Reste à voir si ca s'accorde avec le nom de famille.
44 ans RP 3487
Idem pour la connotation,ça le fait pas
B I U