MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment lutter contre les vergetures suite amaigrissement ?

48 ans Au soleil 146
Hello,

J'ai perdu un peu plus de 10 % de mon poids en un an, me voila passant du 48 au 44 .C'est bien, pourvu que ça dure mais demeure un  
blème , l'apparition de vergetures sur les cuisses (culotte de cheval), un peu sur le ventre , sous les bras ....que faire ????
Bisous
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Les vergetures apparaissent lors d'une perte ou prise de poids trop rapide. La peau n'a pas eu le temps de s'adapter.

Si les vergetures sont encore rosées, tu peux les atténuer avec des crèmes anti vergetures ou en hydratant quotidiennement. Mais si les vergetures sont blanches, les vergetures sont installées et là, il n'y a plus rien à faire. Sauf payer une belle somme et les atténuer avec de la mircodermabrasion.
48 ans Au soleil 146
J'ai fait pas mal de yo yo dans ma vie , j'aurai dû prendre plus soin de ma peau en l'hydratant quotidiennement , j'aurai eu moins de vergetures au final .Il faut dire qu'avant, je m'en fichais pas mal de mon corps ... ce sont les autres qui trouvaient que j'étais un peu trop "forte" mais pas moi, jusqu'au jour où des problèmes de santé sont apparus et là , il me fallait envisager de perdre du poids...moi qui adore la piscine, je commence à avoir des complexes à me montrer en maillot, alors que je suis plus mince qu'avant!!!!!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Angelys a écrit:
J'ai fait pas mal de yo yo dans ma vie , j'aurai dû prendre plus soin de ma peau en l'hydratant quotidiennement , j'aurai eu moins de vergetures au final .Il faut dire qu'avant, je m'en fichais pas mal de mon corps ... ce sont les autres qui trouvaient que j'étais un peu trop "forte" mais pas moi, jusqu'au jour où des problèmes de santé sont apparus et là , il me fallait envisager de perdre du poids...moi qui adore la piscine, je commence à avoir des complexes à me montrer en maillot, alors que je suis plus mince qu'avant!!!!!!


Je comprends. Le mal être se cache très souvent derrière le poids. Le poids n'en est que la conséquence ...
Mais dis toi que de toute façon, vergetures ou pas, mince ou pas, il y aura toujours des gens pour critiquer donc autant s'en foutre :)

Et pis tu sais, au final, si tu regardes bien, les gens ne regardent pas tant que ça les autres.

Comme m'a dit un ami un jour, la vergeture ne fait pas la femme :lol:
41 ans 39
les vergétures te la cellulite st dures à perdre...mais tu devrais déjà te féliciter d'avoir perdu autant de poids. Eh oui ça c le plus important car de la cellulite, mm des femmes minces en ont. Si tu veux vraiment la perdre essaie un peu le sport comme le jogging ou la piscine par exemple mais vas y à ton rythme. sinon tu as encore la solution des crèmes ou gelules ms ça je ne sais pas si c efficace ou pas
@ plus
41 ans 4907
mikiblue a écrit:
les vergétures te la cellulite st dures à perdre...mais tu devrais déjà te féliciter d'avoir perdu autant de poids. Eh oui ça c le plus important car de la cellulite, mm des femmes minces en ont. Si tu veux vraiment la perdre essaie un peu le sport comme le jogging ou la piscine par exemple mais vas y à ton rythme. sinon tu as encore la solution des crèmes ou gelules ms ça je ne sais pas si c efficace ou pas
@ plus



erm... la cellulite fait des capitons pas des vergetures.

Les vergeture c'est la fibre de la peu qui a lâché. Puis tu sais beaucoup de minces en ont aussi. Tu peu en avoir à cause d'une poussée de croissance trop rapide, la grossesse, etc. Mon mari ça lui a pris 4 mois après l'accouchement pour remarquer que j'avais des lignes rouges sur le ventre. Il m'a sorti un "Qu'est-ce qui c'est passé à ton ventre ?" tout étonné. J'ai répliqué "Y'a eu un bébé dedans" Et ça en est resté là. Et avec le 2e enfant j'en ai encore plus et ça ne l'empêche pas de me trouver belle.

Alors un étranger ne les remarques même pas normalement. À moins qu'il te regarde de près et même encore.
53 ans lyon ou presque 138
Angelys ,

Effectivement , on ne peut pas grand chose contre les vergetures installées . Ne te désoles pas trop , hydrater aurait minimisé , mais pas empêché ... elles se verront moins si tu bronzes peu mais bon ...
Tu viens de perdre beaucoup de poids , patientes et ta peau devrait aussi se retendre un peu ;) !
B I U


Discussions liées