MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle taille acheter pour mon futur bébé ??

43 ans Pontcharra 413
hello,

Alors voila, je commence a acheter un peu de vêtement pour ma petite puce qui va bientôt arriver (terme le 2 juillet)
C'est mon premier et j'avoue que jsuis un peu  
perdu dans la taille a prendre !
je ne peux évidement pas prévoir quel poid elle aura a la naissance je voudrais pas acheter trop petit, trop grand c'est dure !

je souhaite commander un ensemble sur le net et j'hésite a le prendre en 1 mois (elle le portera peut être très peu) ou 3 mois (elle risque de pas le porter si elle est pitchoune car après c'est l'automne !)
vous prendriez quoi ??
C
48 ans USA 1992
Coucou, je ne suis pas sure que ca soi le bon forum mais bon, j'espere que ma reponse sera transferee avec ton post.

Ayant des jumeaux de 11 mois ayant des placards remplis de sapes, j'en connais un rayon sur tout ca.
Je te conseille de prendre tout ce qui est été en 3 mois et et tout ce qui est automne en 6 mois.
Garde un peu de sous de coté, si tu fait une crevette, tu le sauras quelque temps avant ton accouchement et tu pourras aller chercher du naissance ou du 1 mois en urgence.

Pour les premiers jours que ce soit du naissance, du 1 mois ou du 3 mois, il te faudra de toutes facons des bodies manches longues et des pyj en coton, et des petits gilets en matiere sweat shirt. Pense aussi au petit bonnet pas chaud mais qui couvre bien la tete.
pour l'ete ca me parait bien...

Ah ! ca fait envie !!!!
Bons achats !!!
43 ans 1752
Alors je te dirais de ne pas acheter d'ensemble en naissance et très peu en 1 mois.
Elle ne les portera que très peu voir pas du tout.
Pour les pyjamas, prends un ou deux en naissance si ta pitchoune est toute pitite et surtout en 1 mois pour le début.
Je te conseillerais ensuite de ne prendre surtout que des ensembles en 3 mois, elle en profitera + ;)
Voilà :D
48 ans Belgique...... 349
bonjour,
tout pareil pour moi... mes trois demoiselles passait les 3kg (la deuxième 4kg200) donc la taille 1 mois n'a pas fait long feu, pour la deuxième c'était direct 3mois... sinon ne prends pas trop en règle générale, moi je comptais 6 tenues ocmplètes en 3mois(histoire de pas lessiver tous les jours), j'entend par tenue complète, bodies, pyjamas, chaussettes, deux bonnets et une paire de mouffles (pour pas quelle se griffe au début), maintenant c'est vrai aussi que je n'avais que 2 ou 3 tenues maxi "pour sortir" car avant qu'elles n'aient 4-5mois j'étais en mode hibernation...
bizz et bonne fin de grossesse
160
salut maman de 4 enfants j'en connait un rayon je te conseille pour la naissance du 1 mois jamais du 0 mois bien trop petit mais n'en prend pas trop je pense que 5 suffiront sa grandi tellement vite !!!ainsi que les bodys l'age idem 1 mois en regle general il faut rajouter 2 mois de plus sait a dire si ton enfant a 1 mois il faut prendre du 3 mois moi sait ce que je fait j'aime bien quand les voir a l'aise dans leur petite grenouillere bon courage a toi pour la suite !!
49 ans Pau 5941
salut, moi ma fille est arrivée à 3,090 kg et je lui ai mis un peu de naissance et du 1 mois j avais acheté des robes d été en 3 mois qu elle n a pas pu trop mettre et elle est est née le 23 juin 2008
je pense qu il faut prevoir du 1 mois
voilou bisous et bonne grossesse
et comment va s appeler cette petite crevette ?
43 ans Pontcharra 413
Merci beaucoup pour vos réponses ca va m'aider !!

Je pense que je vais prévoir un peu des deux, ne pas trop acheter (c le plus dure !!! lol) et attendre la dernière écho pour avoir une idée du poids

Pour le prenom.... bonne question on cherche ! on a appris que c'etait une fille que mercredi, alors on potasse des bouquins on cherche sur le net... mais ce qui plait a l'un deplait a l'autre ! quel galère lol ! On a encore un peu le temps d'y penser ...


Merci encore
bises a toutes
735
Je dit comme les filles, le naissance peu le mette! ma fille fesait 3,3kg le naissance etait trop petit et le 3 mois trop grand....et biensur je n'avais pas prevu de 1 mois! lol

Pour ce qui est des habits autre que les pyjamas, franchement j'en avais acheté mais je ne recommencerais pas (enfin pas autant! lol) avant de reprendre le boulot donc 3-4mois, ils sont aussi bien en pyjamas même pour sortir et franchement je trouve ca galère de les habiller tout petit comme ça.

Moi la naissance du 2eme est prevu pour le 1 juillet, et je ne sais toujours pas ce que c'est!! snif!! Allez l'echo c'est lundi!

En tous cas felicitation pour la demoisselle et bon courage pour les prénoms!! :D
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'avais prevu un sac avec des affaires 0 mois et un sac 1 mois. Dans mon sac d'accouchement, un de chaque.

Les medecins et SAF me prevoyait un bébé de 4kg a terme, resultat: 3.370 a -12 jours.
J'ai donc pu lui mettre du 0, et le lendemain de ma sortie de mater filer au supermarché racheter du 0 car j'avais que 3/4 pyj "au cas ou" pensant avoir un gros bébé.
L'avantage est que j'ai pas mal de fringue de recup donc pour le budget j'ai pas trop senti.

Alexander a mis du 1 mois à 1 mois, puis du 3 a ses 3 mois. Je l'allaitai et il prenait mais doucement (moins vite qu'un bb au bib c'est connu).


Malheureusement avant qu'ils arrivent on sait jamais!
42 ans paris 317
Coucou !
Perso mon fils a mis du naissance jusqu'à ses 15 jours et là il rentre encore dans ses vêtements 1 mois alors qu'il va avoir deux mois mardi prochain !
il commence à mettre du 3 mois mais c'est vraiment grand.
Précisions, il pesait 3.335 kg à la naissance pour 49 cm et à un mois 4.490 kg pour 53 cm.
A la maternité j'avais prévu deux tenues en taille naissance et deux tenues en 1 mois, et ça a été nickel.
Bizz
R
48 ans 90 10
Pour ma part, j'ai dépensé sans compter en vêtements tout mimis pour ma fille et en toutes les tailles (sauf naissance) et en fait je le regrette sincèrement.
Je me suis plus faite plaisir qu'elle n'en n'a réellement profité.
Elle était tellement plus à l'aise dans un pyjama. Quand j'essayais de l'habiller j'étais un peu maladroite (c'était mes débuts!) et elle pleurait souvent,c'était vraiment pas plaisant pour elle.
Du coup au bout de 1 mois j'ai décidé de ne l'habiller que lors de visites, et le reste du temps pyj et ceci jusqu'à ses 6 mois.

Pour mon fils je n'ai rien acheté, il a bientot 3 mois et vit en pyj à longueur de journées.

Pour quand même me faire un peu plaisir, j'ai acheté des pyjamas sympas, très colorés, brodés...
48 ans 17521
Dès la naissance, ma fille mettait du 1 mois... et il a fallu rapidement passer au 3 mois... on m'avait prêté plein de trucs, heureusement, sinon je me serais faite avoir et j'aurais surement acheté plein de petits trucs naissance... c'est tellement mignon !

Et je te dirais de mettre l'accent sur les pyjamas, c'est encore ce qu'il y a de plus confortable pour un bébé... ma fille a 7 mois, et reste la plupart du temps en pyjamas, sauf quand on a des visites ou qu'on doit sortir (et encore)...
45 ans pres d'orleans 1304
Jules faisait 3kg 730 a la naissance pour 51 cm...il a mis du 1 mois pendant 3 semaines et ensuite son 3 mois qu'il a porté jusqu'a ses 3 mois justement . a 3 mois il mettait donc du 6 mois...et la a 6 mois il vient de passer au 9/12 mois...

Pour ta puce je te conseillerais de prendre quelques trucs en un mois...surtout pas de naissance.. au pire si elle est petite de racheter dans les jours qui suivent la naissance justement de la taille 0.
B I U