MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La petite amie de mon ami est jalouse de moi

41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,

Dans un couple lorsque l'un des 2 partenaire entretient une relation proche avec quelqu'un du sexe opposé ça peut provoquer des crises de jalousie.

Je n'ai jamais été d'une jalousie maladive  
et j'ai parfois un peu de mal à comprendre les couples qui se bouffent la vie pour ce qui sont pour moi des "broutilles".

J'ai toujours été beaucoup entourée de mecs. J'ai 2 grands frères et quand j'étais gosse je passait beaucoup plus de temp avec eux et leurs copains qu'à jouer à la poupée avec des filles.

Même maintenant en tant qu'adulte j'ai quelques amies mais je préfère la compagnie des hommes (en tout bien tout honneur je tiens à le préciser :lol: ).

Je suis en couple depuis environ un an, mon copain était un peu jaloux au début et puis il a fini par comprendre que mes amis hommes ne me voyaient pas comme une conquète potentielle mais comme un pote du coup ça lui pose plus de problèmes.

Un de mes amis proches a une relation avec une fille depuis environ un an. J'ai eu l'occasion de rencontrer sa copine à quelques reprises et le courant était plutôt bien passé.

Avec mon ami nous nous appelons régulièrement ( 2-3 fois par semaines) et on essaye de se voir environ une fois par mois. Seulement voila, sa copine ne veut plus que je vois mon ami ni qu'on soit en contacts tous les 2 car elles trouve notre relation suspecte et elle pense qu'il se passe quelque chose entre nous.

Mon ami est tiraillé entre notre amitié et son amour pour cette fille. J'ai essayé de sympathiser avec elle en lui proposant qu'on boive un verre toutes les 2 entre filles mais elle a passé tout le temps a essayer de savoir ce que son copain me confie.

Je suis devenue, malgé moi, un sujet de dispute récurrent dans leur couple et ça me mets mal à l'aise. J'ai pris des distances avec mon ami mais je suis triste de ne plus pouvoir le voir et partager des choses comme on faisait avant qu'il soit en couple.

Avez vous déjà connu une situation similaire ou sinon que feriez vous à ma place
C
49 ans là 2187
Oui, j'ai connu ça. Mais je n'ai pas trouvé la solution pour que ça finisse bien. La dernière fois qu'on a discuté date d'il y a 15 mois :cry:
47 ans isere 164
idem, je comprends ton malaise mais malheurusement, je ne suis pas sûre que tu puisse faire plus que ce que tu as déjà fait
en fait, la manière de régler ce problème ne t'appartient malheureusement pas je crois
P
40 ans Nice 21965
joran a écrit:
idem, je comprends ton malaise mais malheurusement, je ne suis pas sûre que tu puisse faire plus que ce que tu as déjà fait
en fait, la manière de régler ce problème ne t'appartient malheureusement pas je crois


exact, c'est pas à toi de gerer ca mais à eux
52 ans strasbourg 6049
hum... ben mon pote il a dit à sa cops : c'est ma pote ou tu l'acceptes ou tu t'en vas. chose que j'ai également dite en mon temps pour le mm motif... mais bon on a l'amitié tenace et fidèle dans mon cercle d'amis. depuis plus de soucis. on a tous et toutes des compagnons qui ont compris.
44 ans RP 3487
j'appréhendais un peu que mon super poto ait une relation serieuse.Sachant qu'on est proche.

Mon mari est devenu ami avec lui bien qu'il est été jaloux un bon moment.

et là ben il a une copine depuis presque 6 mois et ça se passe super bien. on s'entend bien, on taquine nos hommes ensemble. elle adore les enfants.

t'as aessayé de copiner avec elle ?
44 ans Briis sous Forges 2597
Houla, si tu as à faire à une jalouse maladive, l'histoire n'est pas prête de se régler.
Quoi que lui dira ton ami, elle continuera à psychoter.

Pourquoi ne pas l'inclure dans votre duo amical ? Pour un temps tout du moins, qu'elle puisse constater que votre relation est saine, te connaître, éventuellement t'apprécier et te faire confiance.

C'est de toutes façons à lui de mettre les points sur les "i" et à lui dire que si elle l'éloigne de ses amis, aussi bien hommes que femmes, elle risque de le perdre, que l'amour c'est beau mais qu'on ne doit pas s'enfermer dans une relation exclusive avec son partenaire sous peine d'étouffer et que ça se finisse mal.

Bon courage à toi et surtout à lui car je pense que les crises permanentes de sa compagne vont pourrir leur couple à la longue.
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
tout d'abord merci pour les réponses.J'ai décidé de prendre un peu mes distances dans cette histoire afin d'y voir un peu plus clair.

Athy a écrit:
exact, c'est pas à toi de gerer ca mais à eux


Athy, je suis bien consciente que c'est leur histoire et que c'est à eux de gérer mais ça me déchire le coeur de voir que mon ami n'est pas totalement heureux.

Estree a écrit:
Houla, si tu as à faire à une jalouse maladive, l'histoire n'est pas prête de se régler.
Quoi que lui dira ton ami, elle continuera à psychoter.


Je pense que cette nana est une jalouse maladive. La dernière fois qu'on a passé une soirée tous ensembles elle a fait une scène à sa propre meilleure amie parce qu'elle tournait soit disant autour de son copain.

TrysKellia a écrit:
t'as aessayé de copiner avec elle ?

Oui j'ai essayé de sympathiser avec elle. Il est vrai que je ne l'ai pas vu beaucoup de fois, maximum 5 fois en 6 mois.
Mon ami a attendu longtemps pour me la présenter, il voulait être sur que ça soit du sérieux.Les quelques fois où ont a eu l'occasion de discuter avec sa copine, j'ai eu droit à un vrai interogatoire sur les secrets que mon ami et moi partageons.

Je ne pense pas qu'elle soit jalouse dans le sens qu'elle a peur que je lui pique son copain mais plutôt jalouse de notre complicité. Il est vrai qu'avec mon ami on se connait depuis plusieurs années et on a un passé commun assez lourd.

Ce que je veux dire c'est qu'il est l'ex copain d'une de mes amies et que je suis l'ex copine de son meilleur ami. On s'est séparés de nos ex compagnons à peu d'intervale et on a donc surmonté nos ruptures respectives ensembles. C'est de là qu'est née notre complicité.

Je suis invitée à l'anniversaire de sa copine. En fait c'est mon ami qui m'a invité. Comme il ne connait pas bien les ami(e)s de sa copine elle lui a proposé d'inviter quelques amis à lui pour pas qu'il se sente trop seul. Il a donc invité son meilleur ami (mon ex donc! ) et moi même.
Je suis en très bonne relation avec mon ex donc pas de problème à ce niveau là mais j'appréhende cette soirée.

A ma place est ce que vous iriez? D'un côté, je me dis que si je viens pas ça peut paraître suspect mais de l'autre je suis génée
47 ans isere 164
t'as parlé de ton malhaise concernant la soirée à ton copain?
48 ans 17521
louis_cyfer a écrit:
hum... ben mon pote il a dit à sa cops : c'est ma pote ou tu l'acceptes ou tu t'en vas. chose que j'ai également dite en mon temps pour le mm motif... mais bon on a l'amitié tenace et fidèle dans mon cercle d'amis. depuis plus de soucis. on a tous et toutes des compagnons qui ont compris.


J'ai eu la même situation, avec mon super ami que j'adore, quand il a trouvé une copine... il faut dire que lui et moi, on est des ex et on a vécu ensembles 5 ans... mais on s'est séparés il y a 10 ans maintenant... donc elle psychotait, parce qu'il parait que des ex, ça peut pas rester amis, et donc elle pensait que j'étais encore intéressée, ou je ne sais quoi... les débuts de leur relation ont été compliqués parce qu'elle le faisait chier tout le temps avec moi et elle a fini par le sommer de choisir entre elle et moi... et il a choisi... moi. Donc ils se sont séparés 3 semaines, et puis se sont remis ensembles... on s'est expliquées, elle et moi, pendant 2 heures au tel, où j'ai du la rassurer, et elle a compris qu'elle n'avait rien à craindre de moi...

Maintenant ça passe bien entre nous, ça va faire 3 ans qu'ils sont ensembles... ils se marient l'année prochains et je suis évidemment invitée... Dans cette situation, le plus difficile c'est qu'ils se confient tous les deux à moi, lui je l'ai souvent au tel, par mail et msn... et sa copine, régulièrement par mail et textos... le plus dur c'est de rester impartial, et de ne pas trahir l'un ou l'autre en répétant ce qu'il a pu dire de la situation... donc généralement je ne dis pas à l'un que l'autre m'a déjà parlé du problème, etc... Quelque part, pour cette nana, je suis devenue une clé pour débrouiller les problèmes qu'elle a avec son mec, parce que l'ayant pratiqué pendant 5 ans, je le connais bien, j'ai le mode d'emploi... :lol:

Contrairement à Athy, je ne pense pas que ça soit un problème à régler "entre eux"... tu fais partie de l'histoire, d'ailleurs ça fait des problèmes parce que de son point de vue à elle, il y a trio là où il devrait n'y avoir qu'un duo... tu fais partie du problème, tu dois donc participer à le régler...

Mais ce n'est que mon avis...

Je pense aussi que tu peux copiner avec elle, je ne pense pas qu'elle va continuer longtemps à te questionner sur lui... il faut lui faire comprendre que ok, tu es la pote de son mec, mais que là, tout de suite maintenant, c'est elle qui t'intéresse (même si c'est moyennement vrai)...

Pour cette histoire de soirée, moi j'irais, ne serait-ce que pour ton ami, qui t'a invitée... il faut qu'elle s'habitue à te voir dans l'entourage de son mec, parce que plus elle te verra, plus elle verra qu'il ne se passe rien de scabreux entre vous, et plus elle laissera tomber la pression...
44 ans RP 3487
Citation:
Pour cette histoire de soirée, moi j'irais, ne serait-ce que pour ton ami, qui t'a invitée... il faut qu'elle s'habitue à te voir dans l'entourage de son mec, parce que plus elle te verra, plus elle verra qu'il ne se passe rien de scabreux entre vous, et plus elle laissera tomber la pression...


Je suis bien d'accord ...
P
40 ans Nice 21965
je dis que c'est à eux de gerer ca car j'ai vecu ca y'a quelques temps, c'etait pas vraiment contre moi mais contre l'ensemble des potes, la nana faisait des crises car on se voyait mais elle le voyait plus que nous

on (3 personnes) a essayé de s'en meler pour calmer la situation mais c'etait pire et ils sont partis dans une engueulade monstre comme quoi on s'immisçait dans leur relation pour elle et lui osé pas trop moufter devant elle du coup je pense qu'on s'est pris pas mal de chose dans la tronche sans etre defendu

perso j'ai preferé laisser tombé pour qu'ils se debrouillent tous les deux et les autres m'ont suivi et ca s'est reglé tout seul
41 ans Saint Etienne 428
Karen a écrit:
Pour cette histoire de soirée, moi j'irais, ne serait-ce que pour ton ami, qui t'a invitée... il faut qu'elle s'habitue à te voir dans l'entourage de son mec, parce que plus elle te verra, plus elle verra qu'il ne se passe rien de scabreux entre vous, et plus elle laissera tomber la pression...


TrysKellia a écrit:
Je suis bien d'accord ...


Je suis de votre avis les filles mais j'ai quand même peur de passer une mauvaise soirée. En plus hormis mon ami et 1 autre invité (qui est le beau frère de mon ex) je connais personne.
L
49 ans 33
Ayant été jalouse presque maladive, je ne supportais pas qu'il puisse avoir des amies, pour moi à quoi bon puisqu'il m'avait et que je suis aussi capable que les autres de l'écouter. Je comprends donc quelquepart la réaction de sa chérie vis à vis de toi.
Là j'accepte un peu plus facilement mais j'ai encore beaucoup de mal à accepter l'idée qu'il puisse passer du temps avec une autre, ce qui me rassure sont celles qui sont casées et encore sans ma présence, çà m'est difficile.
En revanche, voir ses amies en couple et tous ensemble ne me génerait pas.
Dés que je sais qu'il y a une célibataire dans le lot, je vois du danger et çà devient pour moi une rivale si je ne suis pas là.
Donc je pense que le mieux pour toi est de passer du temps avec elle aussi, ce qui la rassurerait et si tu vois que çà s'envenime trop et qu'elle s'entête à ne pas vouloir te rencontrer, laisse le temps faire et eclipse toi un peu.
B I U


Discussions liées