MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie : aidez moi !!!! c'est urgent

1301
ShadowCat426 a écrit:
beurre de karité ?


si tu en utilise fais attention en l'achetant, il y en a avec des parfums etc... prends le beurre de Karité "nature" en  
para-pharmacie tu en trouvera

Citation:
c'est quoi un anti histaminique ?


Toute ma famille a des allergies a tout et n'importe quoi, le medicament qu'on utilisait tous c'est le Zyrtec, voici le lien avec plus d'info Antiallergique oral antihistaminique

en tout cas bon courages !!
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Petite précision, le Zyrtec n'est plus remboursé, il est désormais remplacé par le Xyzall que je prends pour le rhume des foins et qui est très efficace...
36 ans aix-en-provence 1966
Oui, je l'ai déjà pris moi Xyzall, d'ailleurs, je le trouve plus efficace que le zyrtec !!!
L
49 ans 95
Plus efficace? C'est la même molécule... normalement il y a seulement moins d'effet secondaires car elle est plus pure (pour ceux qui connaissent, il n'y a qu'un seul des 2 énantiomères). Perso je ne sens absolument aucune différence entre les 2, mais il faut dire que je n'avais pas d'effet secondaire avec le Zyrtec.
Pour revenir au problème de Katia, moi je retrournerai vite chez le médecin. Il devrait trouver une solution plus appropriée (peut-être es-tu allergique au latex?)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben oui, exactement, c'est la même molécule, mais c'est bizarre, ce n'est pas la première fois que j'entends les gens dire que c'est plus efficace que le Zyrtec... effet placébo encre ? :D Moooooog ? ;)
36 ans aix-en-provence 1966
Lilass a écrit:
Plus efficace? C'est la même molécule... normalement il y a seulement moins d'effet secondaires car elle est plus pure (pour ceux qui connaissent, il n'y a qu'un seul des 2 énantiomères). Perso je ne sens absolument aucune différence entre les 2, mais il faut dire que je n'avais pas d'effet secondaire avec le Zyrtec.
Pour revenir au problème de Katia, moi je retrournerai vite chez le médecin. Il devrait trouver une solution plus appropriée (peut-être es-tu allergique au latex?)


Ben moi je vous assure que ça faisait un bout de temps que le zyrtec ne me faisait plus grand chose et c'est pour ça que mon médecin m'a donné xyzall et avec ça allait mieux !!!
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Merci les coupines pour toutes ces réponses ! :D

Je suis allée voir le docteur hier soir, et il m'a donné une pommade Diprosone (corticoïde) pour stopper les démangeaisons (et pour l'instant ça ne fait absolument rien) et un nouveau sparadrap Transpore 3M.

Affaire à suivre....

A l'heure où je vous écrit ça me gratte terriblement ! :( pour vous faire une idée de l'étendue des dégâts, vous pouvez aller faire un petit tour sur mon site et vous verrez les récentes photos de cette p..... d'allergie :x

En tous les cas, merci à toutes pour vos suggestions (j'ai du xyzall en stock si vraiment la crème ne veut pas faire son boulot ;) )

Bises, Catia.
60 ans 91 25732
J'espère que ça va aller mieux Catia, je me souviens aussi comme ça me démangeait...
Et en plus, il y a aussi des démangeaisons normales dues à la cicatrisation... Super ! :lol:

Le Transpore c'est un produit 3M, effectivement c'est aussi un de ceux que je supporte le mieux.

Mais sans vouloir te mettre le moral en bas, maintenant que l'allergie s'est déclenchée, ça va te gratouiller un petit moment... ;)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Patty a écrit:
Mais sans vouloir te mettre le moral en bas, maintenant que l'allergie s'est déclenchée, ça va te gratouiller un petit moment... ;)


Au non Patty, tu ne peux pas me mettre le moral beaucoup plus bas qu'il ne l'est déjà :cry:
Ce matin quand l'infirmière m'a changé les pansements, il y avait une nécrose. à peu prés 1cm de long sur 0.5cm de large et 1mm de profondeur. ça parait peut-être pas comme ça mais je t'assure que ça fait une belle marque. Elle me dit que ce n'est rien, que ce sont les chaires qui remontent et que c'est normal. N'empêche que ça m'a plombé le moral.
Surtout qu'au début tout se passait super bien et surtout trés rapidement. Les croûtes étaient vite tombées, les points cicatrisés plutôt bien, etc.... et là d'un seul coup voilà que ça merde. L'allergie, la nécrose, et l'oedème qui se déplace mais qui ne veut pas partir :(

J'ai les nerfs à fleur de peau, mais ça va bien se passé. Bise, Catia.
P
44 ans 860
catia a écrit:
Je suis allée voir le docteur hier soir, et il m'a donné une pommade Diprosone (corticoïde) pour stopper les démangeaisons (et pour l'instant ça ne fait absolument rien).


J'en met souvent de la Diprosone et normalement ça calme bien en 2-3 jours. Mais attention à ne pas la mettre en contact direct avec des lésions dûes au gratouillage, ou alors bien désinfecter.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Phloeme a écrit:
J'en met souvent de la Diprosone et normalement ça calme bien en 2-3 jours. Mais attention à ne pas la mettre en contact direct avec des lésions dûes au gratouillage, ou alors bien désinfecter.


Est-ce que tu veux dire que les gratouillages ne cessent qu'au bout de 2 à 3 jours ?
36 ans aix-en-provence 1966
catia a écrit:
Merci les coupines pour toutes ces réponses ! :D

Je suis allée voir le docteur hier soir, et il m'a donné une pommade Diprosone (corticoïde) pour stopper les démangeaisons (et pour l'instant ça ne fait absolument rien) et un nouveau sparadrap Transpore 3M.

Affaire à suivre....

A l'heure où je vous écrit ça me gratte terriblement ! :( pour vous faire une idée de l'étendue des dégâts, vous pouvez aller faire un petit tour sur mon site et vous verrez les récentes photos de cette p..... d'allergie :x

En tous les cas, merci à toutes pour vos suggestions (j'ai du xyzall en stock si vraiment la crème ne veut pas faire son boulot ;) )

Bises, Catia.


Ben voilà, c'est ça le nom que je cherchais, c'est ça qu'ils ont mis à mon bras quand ils ont vu que j'avais une allergie à l'omnifix
P
44 ans 860
catia a écrit:
Est-ce que tu veux dire que les gratouillages ne cessent qu'au bout de 2 à 3 jours ?


ILs diminuent progressivement et normalement plus rien après 3 jours maxi (enfin dans mon cas et ce n'est pas de l'allergie)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Phloeme a écrit:
ILs diminuent progressivement et normalement plus rien après 3 jours maxi (enfin dans mon cas et ce n'est pas de l'allergie)


Dans quels autres cas utilises tu cette crème ? vu que j'en ai un plein tube et que je ne dois en mettre qu'un petit poids par sein, je pense qu'il m'en restera. Alors si tu peux me conseiller une autre utilisation, je suis preneuse ! ;)
P
44 ans 860
Je réagis au stress en ayant aux pieds comme des minis ampoules qui me démangent énormément et qui se transforme en trucs bizarres un peu comme des mycoses. (Bon appétit :) )

Mais comme c'est un corticoide, fais attention quand même.
B I U