MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui prend un traitement contre l'hypertension???

45 ans Péronne 93
moi, je prends du Zestril 20mg et je suis en essai bb.
ma doc (médecin traitant car pas encore de gygy :oops: ) m'a dit pas de pbs alors que sur  
la posologie il y a marqué: généralement déconseillé au cours du 1er trimestre de grossesse et ne doit pas être utilisé au cours des 2eme et 3eme trimestres de la grossesse!!!!!!!!!!! :shock:
quand pensez vous :(
merci
49 ans 741
Bonjour

depuis ma grossesse pdt laquelle j'ai fais une toxemie gravidique ( = montee de tension en fleche, j'en etais à 18.12 non traitée, alors que j'avais js eu de tension avant, merci la grossesse :x ) je suis sous traitement contre l'hypertension.

Je prends Zanidip 10mg (traitement assez leger, 1 comprime le matin), je ne connais pas ton traitement, mais je vois gygy et cardio qui m'ont tous les 2 dit qu'avec mon traitement actuel (nouvelle molecule, effets non connus sur le foetus ou l'embryon) , il n'y avait pas de recul suffisant pour entamer une grossesse sereinement :( , ça ne veut pas dire que je ne dois pas envisager de 2eme grossesse mais par contre je dois changer mon traitement contre l'hypertension 4-5 mois avant de reprendre les essais BB2 ;) !! Je vais donc retourner voir mon cardio 02/03 - 2006, pour reprendre les essais en 07/08 - 2006, apres mon mariage ;) !!

Qd j'ai fais de la toxemie gravidique (peut etre fatale a la maman et au BB) et le seul moyen de survie pour la maman, si le traitement pour reguler la tension fonctionne pas ou mal c'est d' extraire BB (moi cesa en urgence à 7 mois et 1 sem de grossesse pour sauver nos vies à Aymeric (ds mon profil, si tu veux le voir) et a moi aussi)

Je te conseille d'aller voir un cardio ou encore ta gyneco (mais perso moi c'est la gygy qui m'en envoyé chez le cardio ( je te dis ça car je voyais pas l'interet d'aller voir un cardio j'ai aucun soucis cardiaque ;) pour que j'ai un traitement anti hypertenseur valable et adapté a mon cas)

entre le moment ou j'ai du etre hospitalisée suite au depistage de la toxemie gravidque et ma cesa en urgence, il s'est passé 8 jours et on m'avait mis sous LOXEN 20mg (4 par jour, dose de cheval, ça m'a assomé mon loulou, pauv amour :cry: ) heureusement aujourd'hui c'ets un petit bout adorable :oops: , tres degourdi, en avance niveau moteur (il a 10.5 mois) il est + gd que la normal pour son age, et je l'aime a la folie !!

si tu as des questions, et si tu penses que je peux t'aider, MP n'hesites pas ;) ...
49 ans 3697
Essaies de trouver un gynécologue dés que tu peux, il sera plus apte à te conseiller.

Quant à moi, j'ai fait de l'hypertension à ma première grossesse mais je n'en avais jamais fait avant, une fois accouché, c'est parti.

Mais à ma seconde grossesse, par précaution, mon gynéco m'a prescrit de l'aspégic 100 mg( à prendre 1fois par jour) jusqu'au 7 mois de grossesse et également à ma grossesse actuelle(je suis enceinte de plus de 4 mois).

J'ai fait un malaise et j'ai perdu connaissances quelques minutes suite à une chute de tension :shock: alors mon médecin traitant m'a donné des heptamyl pour la remonter mais je ne les ai pas pris.
Et j'ai bien fait car peu de temps aprés j'avais une visite au gynéco, qui m'a dit de ne rien prendre pour remonter la tension et surtout de ne pas arrêter l'aspirine.

Ca n'a rien à avoir avec toi car l'hypertension est survenue lors de ma grossesse et est repartie mais c'est juste pour te confirmer qu'un gynéco est plus à même de prendre les décisions lors d'une grossesse.

Bises et bonne chance!
B I U