MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon Chat, ce miauleur.

A
40 ans 3124
Bonjour,

Je vous expose mon "petit" soucis avec mon chat : Il miaule 24H/24 :?.

On dit que le chat est un grand dormeur, mais le mien ne dors pas, il miaule  
et s'arrête rarement et c'est de pire en pire.

Je ne m'inquiétais pas plus que ça, car je pensais qu'il avait un besoin de "s'exprimer", mais là, l'expression à des limites...une vraie pipelette.

Pourtant, il a à boire, à manger, on s'occupe de lui, on joue avec lui, mais rien à faire, il miaule.

Donc j'en viens à me demander s'il est pas malheureux où s'il n'y a pas un truc qui cloche :(.

Avez-vous déjà vécu une situation similaire? Avez-vous déjà eu un "Chamioleur"? et pensez-vous que ce soit "normal" ou dois-je réellement m'inquiéter? :?

Merci.
40 ans Belgique 7319
non t'inquietes , moi aussi j'ai un chat qui parle pour ne rien dire et j'en ai connue d'autres similaires.
Il fait juste ca pour faire chier lol pour la bouffe, pour boire, pour les calins, pour sortir ou quand il faut changer sa litiere ou qu'il a un truc qui le derange.
Le mien m'embête même pour qu'on aille se coucher.Nougatti dort dans mon lit et moi parfois je veille tres tard dans la nuit et ca l'emmerde il se met a miauler comme un fou et a faire ses griffes sur moi, etc...des qu'on est coucher il la ferme lol
40 ans Belgique 7319
je precise que j'ai 5chats et qu'il n'y a que lui qui fait ca et il l'a toujours fait depuis sa naissance.J'ai connu un autre chat faisant pareil...
41 ans 1672
Avant mon chat faisait ça aussi... elle miaulait pour un oui ou pour un non, dès que je la regardais, dès que je rentrais, dès que je bougeais... :shock:

Et depuis que la petite est arrivée (un chaton trouvée sur un parking ^^) ben ça l'a calmée, elle miaule beaucoup moins...


J'sais pas trop quoi te dire... peut-être qu'il s'ennui un peu... :roll:
50 ans Bayonne 1323
bonsoir,

si il ne le fait pas depuis sa naissance faut s'inquiéter un peu et peut être consulter,
le mien c'était mis à miauler sans raison et de plus en plus souvant
je veux pas dramatiser mais j'ai perdu mon chat il 3 mois de leucémie et ses miaulement venait du fait qu'il était malade mais on a pas su les interpréter, (on a rien vu car il mangé, joué avait une vie de chat normale)
A
40 ans 3124
Merci pour vos réponses les filles.

Pas tres rassurant angii :(

Il a toujours plus ou moins eu la "tchatche" facile, mais c'est vrai que ça s'est accentué avec le temps.

Là, miracle, il dors :oops:, mais quand je suis là, je passe beaucoup de temps avec lui, où il est souvent sur moi, mes genoux.

Peut être que mon rythme de vie le perturbe un peu aussi( )je suis un mois sur deux à Lyon, donc je rentre un week end dans le mois quand les finances le permettent, sinon non, et le reste du temps, c'est mon colocataire/ex qui le garde).

Du coup, là j'me tâte pour l'amener chez le véto :?
40 ans ... 225
J'ai aussi un chat miauleur de première, un siamois alors que c'était justement le plus calme de mes deux chats. J'en ai parlé à mon père véto et pour lui c'est rien de grave le printemps commence à le travailler, et je remarque aussi que mon cheval commence à s'excité donc pour moi faut laisser le temps que ça passe.
Si par hasard c’est le seul chat de la maison un compagnon ne serait pas de refus, après tout personne n’est fait pour vivre seul :)
40 ans Belgique 7319
Tenere a écrit:
J'ai aussi un chat miauleur de première, un siamois alors que c'était justement le plus calme de mes deux chats. J'en ai parlé à mon père véto et pour lui c'est rien de grave le printemps commence à le travailler, et je remarque aussi que mon cheval commence à s'excité donc pour moi faut laisser le temps que ça passe.
Si par hasard c’est le seul chat de la maison un compagnon ne serait pas de refus, après tout personne n’est fait pour vivre seul :)


ouuii j'ai connu un siamois qui parlait,on m'a dit a l'epoque qu'il il parait que ca arrive souvent avec cette race, des chats raleurs.
40 ans ... 225
Je sais pas si c'est un râleur mais je lui botterais bien les fesses de temps en temps :lol: ou ne fusque trouver le bouton stop.
32 ans Lille 898
Nous avons 6 chats (la maman de 7 ans, la petite soeur de 1an, et les 4 "bébés" de 7mois). Et bah dans cette fameuse portée née en juillet, nous avons un spécimen... Dali râle tout le temps ! :lol: Il miaule pour un rien, nous regarde & miaule, regarde 30 millions d'amis et hurle à la mort... enfin bref une grande gueule :lol: Y a rien a faire, mon véto nous avait proposé l'ablation des cordes vocales, mais bon, quand il a un problème dans le jardin ou le quartier, on préfère l'entendre !
B I U