MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les seins qui coulent ....

50 ans Belgique 204
Bonjour,

Pour celle qui ne me connaisse pas, je suis enceinte de plus de 38 sem et aujourd'hui il m'est arrive un truc bizarre....

Depuis un mois, j'ai de petite croutes sur  
le bout des seins... jusque la rien d'anormal d'apres une sage femme, ce sont quelque goutte de lait car les seins se prepare pour bb..... Mais aujourd'hui, j'ai un sein qui s'est mis a coule lorsque j'ai eternue....

Est ce que cela vous est deja arrive ???? Est ce normal avant l'accouchement.....????

Merci
7404
normal mdame c'est simplement le signe que ton corps se prépare au mieux à l'arrivée de bébé ;) tu peux éviter les taches avec des compresses spéciales pour l'allaitement
676
eh oui, la nature fait bien les choses et prépare ta poitrine à nourrir ton petit ;)
aaaah nostalgie, nostalgie :)

effectivement, des coussinnets d'allaitement (moi seuls les thermobaby ne me donnaient pas d'allergies et étaient vraiment absorbants au vu des litres de lait que je produisais :lol: ) pourront t'éviter des petites fuites
1162
ce n'est pas du lait ça a un autre nom mais je ne sais plus , comme les autres ton dit c'est le changement , met des petits coussinets mais de toute maniére ça pisse pas non plus a flo lol .
Allez bisous et bonne chance
49 ans 3697
Oui, c'est tout à fait normal. A ma première, qui est née en juillet, je dormais tout le temps nue, il faisait une chaleur du diable, il arrivait le matin que mes bouts de seins soient légèrement collés aux draps à cause du liquide qui avait coulé la nuit et séché.

A ma première, çà a commencé au 7ème mois de grossesse et à mon second à un peu plus de 5 mois. Je mettais des disques de coton dans mes soutifs pour éviter les auréoles sur mes habits.

Bises et bonne continuation!
52 ans BREST 3113
Ca m'est arrivé aussi à ce terme de grossesse, la nature est bien faite et le corps se prépare à nourrir ton bébé. C'est le colostrum si je ne m'abuse ??
1162
c'est ça !! lol
51 ans 76 10598
et moi, j'ai la question inverse: est ce normal si à 37 semaies et demi, mes seins ne coulent pas??
54 ans Le Var en Provence 1034
Salut,
C'est du colostrum, le premier "lait" gras et épais que va téter ton bébé (si tu as décidé de l'allaiter). En petite quantité car très nourrissant puis au bout de trois, quatre ou cinq jour, parfois un peu plus, le lait plus liquide et plus clair arrivera, ce qui ne veut pas dire qu'il est moins nutritif, mais il est mieux adapté au nourrisson de quelques jours.
Pour cloeecamille, peut-être es-tu moins préparée psychologiquement à allaiter, sinon un truc qui peut marcher, et c'est assez rigolo, c'est que ton mari tète tes seins pour provoquer une montée de lait, mais si ça te gène, tu peux attendre la naissance de ton bébé, le lait arrivera à ce moment-là, la nature est trop bien faite pour rater çà !
51 ans 76 10598
clara83 a écrit:
Salut,
Pour cloeecamille, peut-être es-tu moins préparée psychologiquement à allaiter,!


ah non, me dis pas ça...plus motivée que moi, y a pas. :) Je regrette tellement de ne pas avoir pu allaiter ma premiere que je compte bien tout faire pour allaiter la seconde.

Par contre, l'idée de faire participer le mari....y en a un qui va adorer! :oops:
7404
pareil que clara ne t'en fais pas moi je n'ai pas eu une seule goutte avant la naissance et dès que la puce est arrivée l'allaitement s'est mis en route ;)
51 ans 76 10598
Eve, toujours là pour reconforter les mamans stressées que nous sommes! :) Merci.
676
ah ben oui, je me permets d'en rajouter une couche sur celle d'eve, les pertes de ce genre n'arrivent pas à toutes les femmes!

Moi je n'ai jamais eu la moindre goutte (quand je parlais de nostalgie dans ma réponse, c'était par rapport à l'allaitement en général), seulement les tétons qui pelaient :roll: :lol:

et je peux t'assurer que j'étais une vraie fontaine lorsque ma montée de lait est arrivée vers le 4ème jour! Ce jour-là, dans ma douche à la maternité, je m'essuyais et là, malgré m'être essuyée de partout, je continuais à goutter, goutter, goutter...en fait le lait coulait tout seul, j'étais morte de rire! ;)
46 ans Lille 7000
on est pas ttes pareils devant ça non plus, j'ai du colostrum depuis mon sixième mois de grossesse alors que ma meilleure amie qui a accouché il y a quinze jours n'en a eû qu'à la maternité!!! donc ne t'inquiétes pas Chloeecamille! :lol: :lol: :lol:
en tt cas, les filles, je vous souhaites bon courage pr le tps qu'il vous reste!!!
bises à vous!!!
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
C'est pareil pour moi, à plus de 7 mois, je n'ai rien du tout et pour la première, le colostrum n'est arrivé qu'après la naissance... ;)
B I U