MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

montée en température inexpliquée de bébé: que faites-vous?

46 ans Lille 7000
après une nuit quelques peu courte ici, Llewelyn ayant décidé de ns faire de la fièvre ( 39,9 quand même, ms il monte très vite en température et svt au  
dessus de 39,5) et de vomir ds son lit ( ça c'est moins glop, surtout quand doudou est touché et qu'il faut faire comprendre à mon bébé de 21 mois qu'il ne peut pas dormir avec doudou, et que ce matin, au réveil, il n'a plus rien, je me suis posée la question de ce que vous faisiez quand vos loulous vous fesez ça? traitement des symptômes puis on avise ds le tps voir si ça persiste? médecin le lendemain matin?...
ici, ns avons traiter les symptômes et ns aviserons si ça persiste car connaissant le loulou ( une fois monsieur est montée à 40,6, ns avons été à la maison médicale d'urgence et c'était une méga poussée dentaire, 5 dents en même tps!!!), y'a pas forcément quelquechose derrière cette fièvre!!!
Ce qui m'étonne le plus ds ces cas-là, c'est sa capacité à tenir sur ses petites jambes et à jouer alors qu'il a auant de fièvre ( moi je serais couché), lui il faut vraiment dépasser les 40 pr qu'il ne joue pas!!!
51 ans 76 10598
Mon medecin m'a toujours dit que les bébés peuvent faire des montées de fièvre assez impressionnantes mais sans grande conséquence SI elles ne durent pas plus de 48h.

En général, quand les filles ont de la fièvre, on essaye de la faire baisser et si vraiment elles persistent plus de 48h, on va chez le médecin.
Maintenant, si il y a autre chose associé à la fièvre : vomissements, douleurs etc, on appelle le médecin pour avoir son avis. ;)
49 ans eure 977
première chose c'est de donner du doliprane (en général ils le prennent facilement ça le goût de fraise et ils aiement bien).... et voir au bout d'environ 4heure comment ça se passe....
deuxième chose si au bout de 24h la fièvre persiste direction docteur....
troisième chose contre les vomissement motilium un quart d'heure avont les repas ou bib.... ça evite les vomissements et donc une éventuelle deshydratation.....

mon médecin me dit souvent que les fièvre peuvent être très impressionnent chez les bébés et disparaitre aussi vite qu'elles sont apparues....

bon courage à ton tit bout!
46 ans Lille 7000
voici des nouvelles:
nous sommes allé chez le médecin ce soir, donc après avoir fait une rhinopharyngite sur infectée le 4 février, une double otite le 16, voilà que mon loulou fait une méga angine infectée :cry: .
il a fini ses antibios dimanche et le voilà reparti avec d'autres antibios, une analyse de sang et certainement un rendez-vous orl parce que c'est pas normal ce qu'il a eût depuis moins de 1 mois.
Le médecin m'a parlé de l'éventualité d'une opération... donc je suis pas très rassurée!!! :? J'aime vraiment pas le voir comme ça!!! :?
52 ans strasbourg 6049
alors poyr ta question, perso j'ai foncé à l'hosto aussitot que la fièvre descendait pas au bout d'une heure ou deux d'essais de bains et autres prise d'anti pyrrétiques. je suis du genre angoissée.

ensuite pour ton ptiot c'est pas cool :-s j'espère qu'il va aller mieux tout vite.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour la question initiale, je suis en plein dedans...

Hier matin au réveil, 39 de fièvre et comme son impétigo réapparait :? , direction médecin hier soir : résultat, aucun signe de maladie, pas d'angine, pas d'otite... rien... il a donné advil + doliprane pour lutter contre cette fièvre.

Aujourd'hui, je suis restée avec elle, au mieux dans la journée, après une prise de Doliprane, elle est descendue à 38.5 mais pour remonter à un peu plus de 40 tout à l'heure...

On verra comment ça se passe cette nuit...

J'ai appelé le médecin ce matin (il ne m'avait pas fait de certificat pour mon boulot) et je lui ai demandé si je devais revenir, il m'a dit d'attendre 48h avant de revenir consulter, donc, demain si c'est toujours pareil, on y retourne car il ne consulte pas jeudi et si ça dure, vendredi, c'est trop loin...

Sinon, côté symptôme apparent, elle est juste parfois un peu plus grognon mais a encore beaucoup de vitalité je trouve!! Comme Llewelyn, elle continue à jouer. Moi, avec cette fièvre, je suis clouée au lit!!

Sinon, pour Llewelyn, pas cool, pov'bonhomme... Tiens nous au courant! :kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon, ce matin, 37.5!!

Pourquoi cette montée en température??? Mystère..... :roll:
46 ans Lille 7000
Petronille a écrit:
Bon, ce matin, 37.5!!

Pourquoi cette montée en température??? Mystère..... :roll:

ma pauvre, c'est pas drôle, hein!!! :?
bon après un traitement de choc car il était encore une fois à plus de 40, un petit réveil pednat le film d'hier et un début de dodo ds les bras de sa maman puis de son papa, Llewelyn a passé une bonne nuit jusque 8 h ce matin, rendez-vous ds une demi-heure pr la prise de sang!!! j'avoue, j'ai un peu peur d'être impressionnée par la prise de sang!!! :oops:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Alors, Llewelyn va-t-il mieux??

De notre côté, Jade couvait un virus, ça s'est manifesté par l'apparition de "superbes" boutons rouges (très impressionnants :shock: ) mais sans gravité. Le médecin m'a dit que c'était juste la manifestation du virus, certains enfants auraient eu la diarrhée, d'autres auraient vomi, Jade, elle, a bourgeonné!!! :roll:

par contre, j'ai appris un truc pour "diagnostiquer" la dangerosité des boutons : vous passez votre doigt en appuyant, si ça devient blanc et que les boutons réapparaissent, pas d'inquiétude mais si les boutons restent rouges sous la pression, là, c'est dangereux (ça peut être la méningite)!!

Du coup, j'ai passé le WE à tâter Jade!! :oops: :lol:
46 ans Lille 7000
pauvre puce!!!
de notre coté, Llewelyn va mieux, son traitement marche bien et il récupère, je ne dirais pas qu'il est sorti d'affaire puisque les antibios ne sont pas encore terminé!!!
nous avons fait une prise de sang mercredi dernier, qui a écarté le spectre de la mononucléose, mais qui a confirmé le fait que Llewelyn souffrait d'un "syndrome infectieux important" dû à une bactérie ( elle vient d'où cette bactérie?), et nous devons refaire une prise de sang fin de semaine pr voir si enfin tout est rentré ds l'ordre.
47 ans 93 1174
Moi j'essaye de faire baisser la fièvre. Si elle baisse et ne revient pas, tant mieux mais sinon direct le médecin en attendant d'autres symptomes!

La dernière fièvre légère ==> varicelle !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je fais remonter ce post pour pousser un ti coup de gueule!! :evil:

Le semaine dernière, Jade s'est réveillée au milieu de la nuit avec 40.7°, je lui ai donné du doliprane, et papa a fini la nuit à ses côtés. Au réveil, elle avait 39.7°, puis la fièvre est progressivement descendue dans la journée pour complètement disparaitre le soir.

Comme la fièvre a complètement disparu, qu'elle n'est pas revenue et qu'il n'y a eu aucun autre symptôme, j'en suis restée là.

Et voilà que mon entourage s'y met :

Collègues : "c'est pas normal d'avoir de la fièvre comme ça, tu devrai l'emmener chez le médecin, bla bla bla"
Belle-maman : "c'est pas normal, tu dois l'emmener chez le médecin elle a peut-être une infection urinaire, untel qui est infirmière m'a dit que c'est fréquent chez les petites filles, tu dois pas rester sans rien faire, bla bla bla bla bla..."

Tout juste qu'ils ne disent pas que je suis inconsciente de ne pas m'être précipitée chez le médecin!!!:evil:

Moi, je pense qu'elle a surement eu une petite infection et que son corps s'est défendu par le biais de la fièvre et que la fièvre ayant disparu, c'est que son corps a gagné.

Y'en a marre des commentaires "bien pensants"!!! :evil:
46 ans Lille 7000
Petronille a écrit:
Y'en a marre des commentaires "bien pensants"!!! :evil:

si tu savais comme je maudis les bien pensants qui ont tjs un avis et qui forcément ont tjs raison!!! :evil:
44 ans Le Mans, 72 142
concernant la fièvre, je suis d'accord avec petronille, je laisse faire aussi en vérifiant que tout va bien de tous les côtés (qu'elle urine bien, sans odeur, qu'elle boive, si en plus elle mange comme d'hab' encore mieux, pas de vomissements ni diarrhées et autres) de plus, mon médecin m'a prévenu que au niveau de la fièvre, il ne fallait pas réellement s'arreter au chiffre du thermomètre mais plutôt à un état général, si elle est comme d'habitude, mange, joue et dort comme d'hab', le doliprane n'est même pas obligatoire...elle pense un peu comme moi, il faut laisser une chance au corps de combattre ce qu'il y a à combratte et qu'un peu de fièvre n'est pas foncièrement mauvais...

Quant aux commentaires "bien pensants", là encore je suis d'accord avec pétronille, y'en a marre!! mais que peut on y faire à part pousser des coups de gueule sur VLR!!!

On aura toujours a faire face à ça, alors serront les dents, moi c'est ce que je fais surtout avec les personnes que je sais susceptibles...
B I U