MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le triple test

43 ans Belgique près de Libramont 371
Mardi passé j'ai vu mon gynéco et il m'a fait faire le triple test (grossesse de 13 SA), il n'y a aucun antécédent dans nos deux familles à zom et  
moi mais maintenant je commence un peu à paniquer.
Au bout de combien de temps reçoit-on les résultats :?:
Est-ce qu'il y un problème c'est le gynéco qui téléphone :?: etc

Je sais que c'est idiot mais j'y tient tellement à ma crevette ;)
7404
little-viou a écrit:
il n'y a aucun antécédent dans nos deux familles à zom et moi mais maintenant je commence un peu à paniquer.


vu ton âge et le fait qu'il n'y a aucun antécédent ne panique pas ;)

little-viou a écrit:
Au bout de combien de temps reçoit-on les résultats :?:


le délai d'attente du résultat est de 10 jours

little-viou a écrit:
Est-ce qu'il y un problème c'est le gynéco qui téléphone :?: etc


oui en cas de doute il t'appellera en effet

courage, pour y être passée moi aussi je sais ce que c'est mais dis-toi bien que tu n'as pas de raison de paniquer ;)

little-viou a écrit:
Je sais que c'est idiot mais j'y tient tellement à ma crevette ;)


c'est pas idiot du tout non mais :P
43 ans Belgique près de Libramont 371
Merci de ta reponse Eve mais plus le temps avance plus je stresse par exemple Jeudi passé je ne stressait pas du tout :?
7404
little-viou a écrit:
Merci de ta reponse Eve mais plus le temps avance plus je stresse par exemple Jeudi passé je ne stressait pas du tout :?


normal ça ;) et puis je vais te dire...tu deviens maman donc le stress tu en as pris pour 20 ans au moins là ;)
courage ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Eve a écrit:
little-viou a écrit:
Merci de ta reponse Eve mais plus le temps avance plus je stresse par exemple Jeudi passé je ne stressait pas du tout :?


normal ça ;) et puis je vais te dire...tu deviens maman donc le stress tu en as pris pour 20 ans au moins là ;)
courage ;)


Eve, là tu as l'art et la manière de rassurer... :lol: (mais en même temps, c'est tellement vrai!)

Ne t'inquiètes pas Little Viou, allez courage! ;)
C
49 ans 189
ben pourkoi tu stresses ? appelle ton gygy ou sage femme et voilà :D
7404
chas a écrit:
ben pourkoi tu stresses ? appelle ton gygy ou sage femme et voilà :D


et voilà quoi? ce dont little viou parle c'est du délai d'attente pour avoir la réponse de ce triple test et ce délai est le même pour tout le monde :roll:
52 ans BREST 3113
Allez courage Little Viou, encore quelques jours et tu seras rassurée. Il est vrai que quand on est enceinte, on est plus à fleur de peau que d'habitude. Alors quand il s'agit de sa crevette, on réagit avec ses tripes. Bisous et puis tiens nous vite au courant quand tu auras les résultats surtout !! ;)
Coucou,

Au risque de paraître totalement débile ( c'est pas grave j'me lance :onfire: ) c'est quoi ce triple test ? Il concerne quoi?

Amicalement ;)
7404
elcarreradream a écrit:
Coucou,

Au risque de paraître totalement débile ( c'est pas grave j'me lance :onfire: ) c'est quoi ce triple test ? Il concerne quoi?

Amicalement ;)


en résumé...le triple test est destiné à évaluer le risque de voir l'enfant à naître être porteur de la trisomie 21 (principalement mais pas seulement). il est dit triple parce que ce risque est évaluer sur base de trois marqueurs sériques (hcg, oestriol et alpha foeto protéine). Ce test est réalisé par simple prise de sang, en général entre la 12 ème et la 15 ème semaine de grossesse. Voilà c'est plus clair? ;)
43 ans Belgique près de Libramont 371
C'est un test sanguin qui combiné à plusieur paramètres (âge; poids,clareté nucale du bébé, etc) permet de donner un pourcentage de risque pour la trisomie.
En fonction de ce pourcentage (si supérieur à 1 risque sur 350) on effectue une amioscientèse pour être sur de la maladie ou non.
Nickel :lol:
Merci Eve

Amicalement ;)
47 ans Lille 7000
ms le taux varie aussi entre la France et la Belgique( on en avait parlé avecEve, je ne sais + si c'était ds le forum maman ronde ou ds le tchat lors d'une soirée spéciale maman ronde!!!), en France on appelle ça aussi l'HT21 et le taux de référence est de 1 sur 250 ( pr une femme de moins de 37 ans, je crois car à partir d'un certain age, le taux de référence change) et pr ne pas étre inquiéter, ton taux doit être supérieur a ça( ex: 1/350 et +), si il est trop prés de 1/250, il te font faire une amniosynthése.
j'espère avoir pas dit trop de bétises! :?
7404
tout à fait dame ;) on en avait parlé lors de la soirée tchat. En plus pour celles à qui on annoncerait un mauvais résultat de ce triple test il faut quand même dire aussi qu'il est peu fiable...voire très peu. On estime à 2 sur 3 les femmes à qui on annonce un mauvais résultat du test feront une amniocenthèse qui, elle, ne montrera aucun signe inquiétant. Ce fût d'ailleurs mon cas :roll:
47 ans Lille 7000
tout à fait, Eve, j'ai une amie dont le taux était autour de 1/230 et qui à l'amnosynthése s'est vu rassurée, ça lui a permis de savoir gràce aux marqueurs sériques que c'était un petit garçon!
B I U