MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le triple test

7404
little-viou a écrit:
Bon cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que j'ai fait le test et je n'ai pas de nouvelles, je considère donc que tout  
est RAS et j'en seraai plus au prochain rendez-vous, le 12 mai

Merci à toutes de m'avoir remonté le moral


très certainement, oui. Cependant si tu te poses des questions ou que tu vois en avoir le coeur net tu peux appeler. Mais d'expérience je peux te dire qu'on ne t'appelle qu'en cas de souci ;)
C
64 ans Palladuc 63 2
Eve a écrit:
l'ennui avec la trisomie 21 c'est que les études la concernant ne cernent pas encore tout à fait les raisons de cette anomalie. On retient l'âge de la femme mais au Québec, par exemple, il a été prouvé que les mamans d'enfants trisomiques (ou dépistés tels) avaient moins de 35 ans. Certains médecins prennent même en compte le poids alors que l'obésité n'a pas été reconnue comme facteur de risque supplémentaire concernant la trisomie 21. Donc en effet certains médecins prennent aussi en compte les antécédents familiaux, à tort ou à raison ...


Peux-tu m'en dire plus sur ces études québequoises....je suis à la recherche d'études comme celles -ci, qui montreraient ou tenteraient de le faire, que l'âge de la mère n'est pas forcémént le principal facteur de risque comme on veut bien nous le faire croire dans la trisomie 21...merci beaucoup ...
56 ans belgique 36
J'ai le lien de cette étude si elle intéresse quelqu'un...

Pour le reste, euhhhhhhhhhh, je suis archi contre le triple test, je 'lai refusé à ma dernière grossesse...

Ma meilleure amie résultat de 1/2 :( bb va bien...
Sur un autre forum... une jeune maman... résultat de 1/9900 (de mémoire ou plus que ça encore... faudrait que je vérifie)... bb est malheureusement trisomique.
Une autre amie... 1/350... amnio... bb allait très bien mais... elle s'est envolée avant l'heure car la poche s'est rompue des suites de l'amnio... elle était enceinte de 5 mois à l'amnio, de 6 mois pile le jour où petite Ninon est partie...

Je fais sans doute peur mais pour l'avoir vécu et avoir un gyné convaincu de la perplexité du test, je reste persuadée qu'une écho approfondie est plus que suffisante.

Il faut savoir que le poids joue d'office contre nous et que nousa vons de mégas chances d'avoir des résultats médiocres rien qu'à cause de ça.

L'avant dernier pour moi était de 1/28 et ma fille va très bien.

Au-dessus de 35 ans, 90% reviennent positif puisque la moyenne de ce test est de 1/350 à 35 ans, 1/250 à 36 ans et ça va en empirant...

Gros bisous et pas de panique, ce test, pfffffffffffffffttttttttttttttttttttt
Lovlove
PS : On va le supprimer en Belgique et faire quatri-test à la place.
C
64 ans Palladuc 63 2
Lovlove a écrit:
J'ai le lien de cette étude si elle intéresse quelqu'un...

Pour le reste, euhhhhhhhhhh, je suis archi contre le triple test, je 'lai refusé à ma dernière grossesse...

Ma meilleure amie résultat de 1/2 :( bb va bien...
Sur un autre forum... une jeune maman... résultat de 1/9900 (de mémoire ou plus que ça encore... faudrait que je vérifie)... bb est malheureusement trisomique.
Une autre amie... 1/350... amnio... bb allait très bien mais... elle s'est envolée avant l'heure car la poche s'est rompue des suites de l'amnio... elle était enceinte de 5 mois à l'amnio, de 6 mois pile le jour où petite Ninon est partie...

Je fais sans doute peur mais pour l'avoir vécu et avoir un gyné convaincu de la perplexité du test, je reste persuadée qu'une écho approfondie est plus que suffisante.

Il faut savoir que le poids joue d'office contre nous et que nousa vons de mégas chances d'avoir des résultats médiocres rien qu'à cause de ça.

L'avant dernier pour moi était de 1/28 et ma fille va très bien.

Au-dessus de 35 ans, 90% reviennent positif puisque la moyenne de ce test est de 1/350 à 35 ans, 1/250 à 36 ans et ça va en empirant...

Gros bisous et pas de panique, ce test, pfffffffffffffffttttttttttttttttttttt
Lovlove
PS : On va le supprimer en Belgique et faire quatri-test à la place.


oui, ce lien m'interesse, merci d'avance.
B I U