MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de temperature

39 ans 817
Bonjour,

Une petite question. Pour celles qui prennent leur température tous les jours afin de détecter leur ovulation, vous la prenez comment ? J'ai cru comprendre qu'il y avait 3 possibilités  
(rectale, buccale et aisselle). On peut utiliser n'importe laquelle des trois et rectifier en fonction ? cf tableau http://www.aly-abbara....thode_de_prise_temperature.htm

C'est bien ça ?
31 ans France 2297
Tu as celle de l'oreille aussi.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
la prise de T° rectale est deconseillée car elle peut entrainer des lésions au niveau rectal (et c'est une infirmiere de gastroenterologie qui en temoigne)
41 ans 4907
Il n'y a pas la température vaginale aussi ?
M
43 ans Belgique 1926
Mon gynécologue m'a dit de prendre la température vaginale.

Je ne savais pas qu'il y avait des risques avec la rectale, mais effectivement, vaginalement, tu est sure que çà rentre tout seul, dans le rectum, c'est plus difficile d'autant plus que tu n'es pas bien réveillée.

Sous les aisselles, c'est beaucoup trop imprécis, variable.

Reste la bouche, sous la langue. Je pense que c'est valable aussi, bien que moins précis.

Pour l'oreille, je n'en sais rien...

Ce qui compte, c'est de toujours la prendre au même "endroit"
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
coucou,

je la prends vaginale, plus facile le matin, comme dit Marie. Ma gygy m'avait vaginale ou rectale (rien d'autre), avec un thermomètre électronique, toujours le meme, à la meme heure de préférence (à une demi-heure près) et surtout avant de poser le pied par terre (faut attendre pour faire pipi ;) ).
Pour les règles, la gygy m'avait dit d'arreter le temps des saignement (si tu la prends vaginalement)...

Voilà, voilà,
39 ans 817
Ah merci pour vos réponses, c'est un peu plus clair :D
42 ans Montréal, Qc 572
Voilà ce que l'infirmière m'a écrit et je trouve que ça a bien du sens.:

La courbe de température doit être faite correctement, c'est la première chose que vous devez faire dès que vous ouvrez les yeux le matin c'est de prendre votre température. Le fait de vous lever ou de bouger dans le lit va faire monter votre température. Donc, évidemment ca na pas besoin d'être pris a la même heure. Vous devez avoir dormi pendant plus de 6 heures pour que la température ait le temps de redescendre. Donc, si vous vous levez durant la nuit et qu'il vous reste moins que 6 heures a dormir, vous êtes mieux de la prendre avant de vous levez pour aller au toilette
B I U