MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier boulot, peur de l'entretien.

33 ans D63 251
Bonjour, bonsoir tout le monde.
Alors voilà, j'ai eu mon bac l'an passé, et à l'heure actuelle je suis étudiante. Comme vous pouvez vous en douter, on ne gagne pas des  
milles et des cents XD. Quoiqu'il en soit, ce qui me freine dans mes recherches c'est la peur de l'entretient... En fait, en gros jsuis timide et donc comme je postule dans la vente... Le truc c'est que l'entretient me stress, pas le rapport avec les gens, une fois que je suis en confiance c'est bon jsuis super à l'aise. Mais avec le patron, lors de la première impression...
Vous auriez des conseils ?
:oops:
Bonne soirée à tous et à toutes =)
40 ans quelque part... 3178
Salut miss,

Il y a un peu moins de trois ans , je postai quasi le même sujet que toi ;)
Quoi te dire..Je stressai énormemment et finalement mon entretien s'est bien déroulé et rapidement en plus. Bon j'étais rouge,toute timide, pas vraiment à l'aise...Alors des conseils, si ce n'est de savoir de quoi tu vas parler (ça aide :lol: ) et relativiser, parce que le patron c'est ta hierarchie mais au final c'est quelqu'un comme nous...
Mon zhom enchaine les entretiens en ce moment,et il y va comme il est...souvent même au culot...Il se met en avant, en sachant avancer "ses manques et ses defauts" pour le job eventuel...en général les personnes qui lui font passer l'entretien appréçient cette approche..
33 ans D63 251
Je vais faire ça, bien préparer, puis voilà.
Puis, ça me rassure, jsuis pas la seule qui rougit et tout ça merci beaucoup =)
B I U