MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La reprise du sport et la santé.

41 ans 41
Bonsoir a toutes et a tous,

Cela m'a pris un bout de temps avant de m'inscrire mais c'est le raz-le-bol qui m'y a décidé et surtout une grande question : je  
risque quoi en refaisant du sport?

Je m'explique, j'a toujours été ronde et je suis passée recemment a obèse à cause d'une dépression : j'ai tout laissé tomber : le sport, les activités, les amis, ma vie quoi!
Mais la ca va mieux, j'ai décidé de reprendre le sport dans une salle de fitness : sans aucune honte car oui j'essaye d'assumer ce corps qui ne me plait pas toujours en jogging et t-shirt.
Sauf qu'il me fallait un certificat d'autorisation de sport pour compléter mon inscription à la salle de sport : et la coup de théatre! Mon médécin me fait peur : il me dit que je devrai faire très peu de sport, pas de sauna, que des choses simples... Or moi j'ai repris depuis un mois et je fais aussi bien du vélo que du footing en salle et meme les cours communs avec des haltères et tout :)
Alors ma question est : Je risque quoi en reprennant le sport? Je risque vraiment de claquer a tout moment [sachant que je me porte bien depuis ce mois]? Je risque quoi au sauna exactement?
Mon médecin n'exagère-t-il pas en me faisant peur et en faisant une fixette sur mon poids?

Merci et désolée pour le message un peu long.
C
49 ans là 2187
Est-ce que tu as des problèmes de tension ?

Si oui, ça peut expliquer l'interdit sur le sauna.

Si tu n'as pas de souci de santé, à priori ça devrait aller.

Mais à quel rythme vas-tu en salle ?

C'est sûre au début, faut pas chercher à aller trop fort quand on n'a pas fait de sport depuis longtemps.

En septembre, je me suis remit au sport 1 fois par semaine (je fais du taïso), au début j'avais des étourdissements, maintenant ça va mieux. Je suis parfois très essoufflé lorsqu'on fait du cardio, je m'arrête quand je peux plus, je n'exagère pas, et je progresse quand même petit à petit.

Je me sens plus costaud, plus tonique, je peux à nouveau bondir, c'est motivant.

Va au rythme de ton corps.
C
49 ans là 2187
Ton médecin a peut-être peur que les cours de fitness soient trop intense ou violents pour une remise au sport.

Y'a-t-il des cours pour débutants ? Sont-ils respectueux des limites de chacun dans ta salle ?
41 ans 41
J'ai aucun problème de santé ou de tension et j'ai longtemps fait du sport.
J'ai repris en faisant 2h puis 4h par semaine : un peu de tout, relaxation, velo, footing, cours en commun.
Je lui ai expliqué que je faisais cela doucement, mais il fait une fixette sur mon poid, sur perdre du poids, sur mon coeur qui va lacher,
or je n'ai que 25 ans, et je fais 86kg pour 1m70..Je suis grosse mais quand meme!
Sinon ils sont tres respectieux des mes limites dans ma salle de sport. Je vais a mon rythme avec des entretiens avec un coach tous les mois.
J'ai expliqué tout cela à mon médecin : mais rien.
Je suis simplement demotivée par mon généraliste qui ne voit en moi qu'une grosse qui va "claquer" [c'est son mot a lui].
C
49 ans là 2187
Oui, on dirait qu'il abuse vraiment là.

Je fais 123 kgs pour 1m68, et mon médecin m'encourage elle à faire du sport et à persévérer. Et pourtant j'ai jamais été une grande sportive.
50 ans Face au vent 5339
Il ne serait pas un poil grossophobe ton médecin ? Du genre à croire que 5kg de trop c'est déjà une maladie ? :roll:

Et si la solution consistait à changer de médecin, déjà histoire d'avoir un autre avis ? ;)
41 ans 41
Merci pour vos conseils..
Je pense vraiment que je vais voir un autre médecin, un peu plus ouvert et plus optimiste...!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
un petit peu plus grande que toi et bien plus lourde aussi je faisais des arts martiaux plus de 4h par semaine, à mon avis c'est bien plus intense que ce que tu décris et mon médecin m'encourageait... et je suis encore là pour en parler
si tu n'as pas de problèmes ni coté cœur ni coté articulations, je parie aussi pour un médecin grossophobe moi
B I U


Discussions liées