MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le vin d'honneur : des idées pour les "mises en bouche&

40 ans En haut à droite 2485
Bon, je n'arrive plus à trouver le nom de ce qu'on mange au vin d'honneur :lol: :lol: Vous savez les ptits trucs salés et sucrés ^^

Comme nous  
allons normalement le faire nous meme, je suis à la recherche d'idées pour ces p'tite choses à manger.

Pain surprise? Toasts? :lol:

Merci d'avance pour vos conseils ;)
M
44 ans 453
tu peux faire des mini quiches et mini pizza, en plus ca se congele.
a mon mariage j'avais fait des saucisses de strasbourg enroulées de pates feuilletée et hop au four !
tu peux faire aussi des apericubs.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Les trucs à la mode, apparemment, ce sont les verrines. J'en ai goûté une, une fois, de la crème de lentille, c'était excellent.

Sinon oui, il y a les traditionnelles mini pizzas, mini quiches, toast saumons fumés, oeufs de lympe.

Après en cogitant un peu, heu, des légumes à croquer avec différentes sauces.

Voilou :)
49 ans 812
tu peux aussi mettre des gressins à tremper dans differentes sauces.Des quiches, des pissaladières, des tomates cerise, du surimi deroulé et fourrés de differentes choses. Des terrines de thon, de poulet ( au micro ondes ca se fait super vite), du paté en croute, des feuilles de vigne farcies, des chips colorés, des brochettes de legumes, des petits boudins blanc etc...
58 ans strasbourg 2204
LaMag a écrit:
Bon, je n'arrive plus à trouver le nom de ce qu'on mange au vin d'honneur :lol: :lol: Vous savez les ptits trucs salés et sucrés ^^

Comme nous allons normalement le faire nous meme, je suis à la recherche d'idées pour ces p'tite choses à manger.

Pain surprise? Toasts? :lol:

Merci d'avance pour vos conseils ;)


Je t'envoi l'apéritif que j'avais préparé à mon zhom pour la st Valentin :

http://www.hiboox.fr/g...8da4b94b0ff454cd2fecd.jpg.html
58 ans strasbourg 2204
A la base, j'ai acheté un chou blanc. Ils sont bien rond mais plat en dessous et très lourds.
Je l'ai emballé avec de l'albal, après tu peux faire de très nombreuses associations.
Les fruits avec le fromage, ça marche bien.
Et c'est très présentable.

Mon zhom qui ne mange normalement que des cacahuètes en apéritif, a tout mangé!
40 ans En haut à droite 2485
Merci pour toutes ces idées déjà. Les mini quiches et mini pizzas, c'est sûr que j'en ferai, car ça peut se congeler, et je peux donc les préparer d'avance, idem pour les saucisses roulées dans la pâte feuilletée.

Par contre les verrines,les légumes à tremper dans les sauces, ou une présentation comme la tienne mystic : peut on le faire la veille? Car le chateau est à une heure de route, on peut apporter tout ce qu'on veut le vendredi, et il y a de grands frigos, mais on aura pas le temps du tout de revenir le matin même.

Merci encore ;)
58 ans strasbourg 2204
Celui là je l'ai fait le jour même, mais selon ce que tu y mettra, et si tu le stocke dans un endroit bien frais, il n 'y a pas de raison que cela ne tienne pas jusqu'au lendemain.
Nous avons mangé les restes, le dimanche soir.
42 ans 288
nous au vin d'honneur se sera chouquette et brioche !! car on enchaine avec l'apero du repas avec des mini quiche ect ect !!
B I U