MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

décider de ne pas avoir d'enfants...un choix difficile?

5210
pour ceux et celles qui ne veulent pas ou n'ont pas eu d'enfant,
:arrow: ce choix a t il ete difficile?
:arrow: Quelle étaient vos motivations ou plutot  
freins?
:arrow: Le regrettez-vous?
60 ans 91 25732
Tout d'abord pour nous ça n'est pas un choix. C'est parce que ça n'a pas été possible. Tous les traitements se sont soldés par des échecs et puis après les complications devenaient trop dangereuses pour moi.

Ca n'a pas été facile à accepter, ni pour lui, ni pour moi. Comprendre qu'on ne sera jamais "comme les autres" (on le vivait comme ça) n'est pas facile à accepter.

Après on aurait pu adopter... Mais zom buvait bien trop pour engager quoi que ce soit. On a fait que le début de la procédure. De toutes façons, j'étais plutot seule dans la démarche. Et puis finalement je crois que cette solution ne plaisait pas tant que ça à zom... Alors ma foi tant pis. Je me contente de mes 20 neveux et nièces et de mes 5 petits neveux et nièces. C'est déjà bien et les parents sont souvent ravis de nous les "prêter" ! :D
G
41 ans 660
Kikou miss,

Je peux pas te repondre personnellement. Mais saches qu'autour de moi (famille collegue amis) je connais plusieurs couples qui n'ont pas eu d'enfatn et qui n'en veulent pas par CHOIX dc ils n'en souffrent pas...

Je pense sincerepment que du moment que c'est par choix il n'y a pas de regrets par contre si c'est un choix forcé la c'est totalement different...

Il y a 5ans environ je disais que je ne voulais pas avoir d'enfant et j'arretais pas de le dire oui mais voila ce n'était un vrai choix car en fait je ne voulais pas pr la simple raison que je suis grosse et que je voulais pas me montrer nues ou a moitié devant des medecins... J'ai repris le dessus en me demandant réellement ce que je voulais en me posant les bonnes questions... Et ben maintenant j'attend bb ac impatience et je suis ravie car c'est vraiment mon choix :)


Je voulais juste dire au passage que de ne pas vouloir d'enfant c'est pas inhumain ni honteux ni quoi que ce soit c'est un choix (je dis ca car les personnes que je connais qui ont decider de ne pas en avoir ils en prennent plein la figure par certaines personnes qui leur disent qui sont pas normaux que tt le monde reve d'avoir des enfants etc...)

Bisous
53 ans Belgique 3287
Pour moi ce fut un choix facile : je n'ai jamais été attirée par la maternité et je ne regrette nullement...

Les autres n'admettent pas toujours ce choix, mais il y a longtemps que j'ai appris à me passer de leur avis et à vivre heureuse :-)
5210
petite precision je ne trouve ca ni inhumain ni honteux mais j'avais besoin de précision pour moi...je ne sais pas si avoir un enfant en etant malade comme moi est une solution...
53 ans Belgique 3287
lililali,

si tu as des doutes,
si tu ne te sens pas capable d'assumer complètement,

n'en fais pas... ce serait vous rendre malheureux tous les deux.

Si c'est uniquement ta maladie qui te fait reculer, parles en à ton médecin et réévalue la situation quand tu seras guérie :-)

Pssssssssst : on peut vivre très heureuse et épanouie sans enfant à soi. A condition d'assumer entièrement et pleinement son choix.
B I U