MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai honte de mes brulures de cigarettes!!!

58 ans 13
Voila, en fait je suis nouvelle et c'est en tapant sur google que je suis tombée sur votre forum et bien que cela va certainement choquer plus d'une personne, et  
moi me mettre la honte, je dois avouer que suite à un traitement médical, lorsque je me retrouvais devant la tv et que je m'assoupissais, s'en suivait alors que je me brule avec une cigarettes, et ce malgré la vigilance de mon copain!!

MÊME SI JE NE LE FAIS PLUS, car l'on n'a, tout de même qu'une vie, et qu'un corps, je ne tiens pas à ce qu'il soit abimé par manque d'attention! Le temps s'en chargera bien déjà lui tout seul, non???

J'ai tout de même trouée quelques vieux teeshirts que je mettais la nuits pour dormir, et bien évidemment cela a dépasse de temps à autre le tissu pour finir par me bruler la peau!

Mon copain m'a dit TOUT SIMPLEMENT d'arrêter DE FUMER DANS LE LIT :(
J'ai donc bien sur arrêté de fumer en regardant la tv, ce qui est un en plus un bon point pour ma santé!!

Mais le mal est fait, et je me demandais s'il existe une crème pour faire disparaitre ces cicatrices qui ont laissé de vilaines traces!!

J'ai honte car les gens (même vous je pense) pourraient imaginer de vilaines choses, mais non non non, je ne suis pas du tout maso au point de me bruler seule, ou que l'on me brule pour satisfaire un besoin quelconque que je n'ose même pas nommer!
Puis si tel était le cas, je n'en parlerais même pas!!!

Puis pour tout vous dire, je ne me pense pas assez bête de faire cela pour venir ensuite pleurer sur mes bêtises!

NON cela sont des incidents, et je pensais qu'au fil du temps cela s'arrangerait, mais non!!

Je vous lance donc un appel au secours
, car je n'en peux plus et fais une fixation, pire une dépression, car je tiens à mon décolleté, déjà petit, mais cela, je m'en accommode!
Car pour tout vous dire, je suis une commerciale et comme toutes bonnes commerciales qui se respecte, je dois être parfaitement habillée, mais j'ai 2/3 cicatrices qui m'empêche de mettre de jolis chemisiers sous mes tailleur, ou bien boutonnés jusqu'au cou..... charmant pour le joli look!! Surtout lors qu'arrive les beaux jours!

Je me retourne donc vers l'une d'entre vous qui pourrait me dire si il y a un moyen de faire disparaitre ces traces, car j'habite Marseille et que lorsque je vais également à la mer, mon décolleté, ne bronze plus uniformément et j'ai alors d'horribles petites taches blanches qui font penser à une maladie de la peau mais bon apparemment il n'y a que moi qui les voit car l'on ne me regarde pas spécialement à cet endroit, à la plage, mais cela ne me plait tout de même pas!

J'amplifie peut être le fait, mais bon cela me gêne horriblement et m'empêche d'avoir une vie normale!!

Puis c'est inesthétique!!
:evil: :evil: :evil:


Car cela n'a jamais dépassé que 5 à 6 fois, et c'est plutôt à cet endroit précis, que tombaient mes cigarettes, car je tenais mon bras posée sur mon ventre et que lorsque je portais une cigarette vers ma bouche, tout en m'assoupissait, suite je vous le rappelle à un traitement médical fort, la cigarette tombait et si je ne m'en apercevait pas tout de suite.....
Le mal était fait!!!!!!!!!!!!

J'espère que vous ne m'aurez pas mal jugée
, car vraiment NON JE NE FUME PLUS dans ma chambre !!!

Merci d'avance de m'avoir lu et si vous avez une solution je vous en remercierai toute ma vie je pense, car je n'ai que 43 ans!!

Amicalement.
F
41 ans Lorraine 791
Adolescente je jouais au baby-foot avec mon père, le baby-foot était équipé d'un cendrier, il ne regardait pas et a soigneusement écrasé sa cigarette... sur mon poignet. J'ai été salement brûlée et je pensais garder cette cicatrice à vie (brûlée au troisème degrès) mais finallement au bout d'un an il n'y avait presque plus rien et quelques mois encore plus tard elle avait disparu.

Autrement il existe des crèmes cicatrisantes (junctum par exemple) tu peux demander conseil à ton médecin ou à ton pharmacien.
41 ans 1672
Euh... si les cicatrices sont anciennes je sais pas si une crème pourra les faire disparaître... :?

Si vraiment ça te pourri la vie, peut-être peuxt-tu demander conseil à un dermato ou éventuellement un chirurgien plastique...
39 ans bordeaux 275
je ne sais pas depuis combien de temps tu as tes cicatrices, mais moi j'avais une cicatrice due à un baton d'encens duquel je m'étais approché quand j'avais dans les 5-6 ans si je me souviens bien et ado, la cicatrice se voyait vraiment et plus ca va, plus elle s'estompe...
(bon je suis d'accord, ca ne va peut etre pas etre très réconfortant de te dire qu'on ne les vera plus dans 20 ans:)
mais il existe peut etre des crèmes qui accèlerent le processus, comme celles que les dermato te passent pour faire partir les cicatrices d'acné?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'avais une grosse brulûre de cigarette sur le menton (un soir de beuvrie, un mec a voulu voir si mon visage ferait un bon cendrier et ne m'a soit-disant pas vu devant le mur... :roll: ) et elle ne se voit plus du tout aujourd'hui. 6 mois après, plus de traces ;)
58 ans 13
Freudette a écrit:
Adolescente je jouais au baby-foot avec mon père, le baby-foot était équipé d'un cendrier, il ne regardait pas et a soigneusement écrasé sa cigarette... sur mon poignet. J'ai été salement brûlée et je pensais garder cette cicatrice à vie (brûlée au troisème degrès) mais finallement au bout d'un an il n'y avait presque plus rien et quelques mois encore plus tard elle avait disparu.

Autrement il existe des crèmes cicatrisantes (junctum par exemple) tu peux demander conseil à ton médecin ou à ton pharmacien.

Bonjour Freudette et je ne connais pas cette crème, et vais en parler avec mon pharmacien!
J'ai lu qu'elle était aussi efficace autant pour les petites cicatrices que les vergetures, alors pourquoi ne pas allier les 2???? :D
En tout cas merci pour cette info et j'appelle dans l'après midi mon pharmacien car vraiment je suis un peu désespérée!!
Bonne Après Midi à toi,
Amicalement
52 ans strasbourg 6049
ben à contrario j'ai un ami qui s'amusait à se dessiner une croix en brulures de cigarettes, et elle partira plus je crois... ca fait genre 20 ans et on la voit toujours aussi bien.
58 ans 13
Tissounette a écrit:
Euh... si les cicatrices sont anciennes je sais pas si une crème pourra les faire disparaître... :?

Si vraiment ça te pourri la vie, peut-être peuxt-tu demander conseil à un dermato ou éventuellement un chirurgien plastique...

Bonjour Tissounette, et pour tout te dire, pas plus de 2/3ans!
Au début, enfin les autres étés je n'avais pas fais autant attention, car comme je travaillais je n'allais pas souvent à la mer, mais l'été dernier, par contre, je suis restée pratiquement un mois, en Italie, avec mon copain qui est italien, et c'est en me douchant le soir que j'ai constaté l'apparition de ces vilaines marques!!
Et depuis, comme j'avais pas mal pris le soleil, mais avec PROTECTION TOP + heures d'exposition vers 16h30, pas avant car trop chaud le climat et impossible de résister, alors j'ai encore de ces charmantes cicatrices!!
Mais bon question chirurgie plastique, tu penses à quoi exactement?
Quel type d'acte je veux dire?? Des rayons laser ou des petites greffes??
Bon en tout cas consulter un dermato je vais le faire, mais je ne sais pas si c'est assez étendue, pour aller jusqu'à l'hospitalisation!
Et puis le prix ne doit pas être donné :(
Mais bon lorsque l'on parle de son confort esthétique, ne sommes pas toutes prête à faire des sacrifices?? :)
Bon je vais commencer par une crème comme me le conseille, Freudette et bon s'il faut en passer par là..... Et bien je vais réfléchir car ce n'est pas anodin, en y pensant bien!!
Merci de ce conseil,
Amicalement
58 ans 13
MaryMorgane a écrit:
J'avais une grosse brulûre de cigarette sur le menton (un soir de beuvrie, un mec a voulu voir si mon visage ferait un bon cendrier et ne m'a soit-disant pas vu devant le mur... :roll: ) et elle ne se voit plus du tout aujourd'hui. 6 mois après, plus de traces ;)

Bonjour MaryMorgane, mais ce que tu me dis me remets la pêche, sauf que bon tu ne me précises pas combien de temps cela a pris entre le moment de la brulure et aussi, par exemple, si tu as eu une croute?
Cela pourrait déjà m'aider à me faire une idée!
Mais vraiment, tu n'a plus de marque du tout :?:
Bien c'est génial pour toi, car en plus c'est sur le visage, donc :(
Merci de m'encourager :D

@ bientôt je l'espère pour une réponse et en attendant bonne après midi!
58 ans 13
anns02 a écrit:
je ne sais pas depuis combien de temps tu as tes cicatrices, mais moi j'avais une cicatrice due à un baton d'encens duquel je m'étais approché quand j'avais dans les 5-6 ans si je me souviens bien et ado, la cicatrice se voyait vraiment et plus ca va, plus elle s'estompe...
(bon je suis d'accord, ca ne va peut etre pas etre très réconfortant de te dire qu'on ne les vera plus dans 20 ans:)
mais il existe peut etre des crèmes qui accèlerent le processus, comme celles que les dermato te passent pour faire partir les cicatrices d'acné?

Merci pour ta réponse, et j'imagine qu'une brulure avec un bâton d'encens ne doit pas faire du bien non plus!! :(
Mais là je viens d'appeler mon pharmacien et commandé la crème dont me parlais Freudette, et il m'a confirmé que cela pourrait marcher, alors je croise les doigts, car en plus elle est vendue sans ordonnance!!
Mais bon si je dois aller consulter je ne me gênerais pas pour le faire, mais bon pour revenir à cette crème et bien j'ai de la chance de pouvoir l'avoir dès cet après midi et si amélioration, il y a, je ne ma cacherai pas pour vous le dire! :D
Merci à toi aussi pour ton message et bon après midi!
bambina^^
58 ans 13
louis_cyfer a écrit:
ben à contrario j'ai un ami qui s'amusait à se dessiner une croix en brulures de cigarettes, et elle partira plus je crois... ca fait genre 20 ans et on la voit toujours aussi bien.

Bon .... Je constate que certains se le font de leur propre volonté, ce qui n'est pas mon cas, j'ai un tatou, et cela est déjà bien suffisant, mais cela je l'ai bien voulu, mais de là à se faire une croix avec une cigarette me donne la chair de poule!
Enfin je ne suis pas là pour juger, et lorsque l'on est jeune on fait parfois des choses que l'on regrette par la suite!
Bon alors si 20ans après cela se voit toujours, j'ai donc aucun espoir de guérison :?: :?: :?: :(
C'est ce que ce message me fait ressentir et donc me revoilà avec le moral à zéro !!! :cry:
Mais d'un autre coté je pense que s'il voulait se faire une oeuvre d'art sur son corps, je crois qu'il a du y aller fort et ce n'est pas mon cas, alors bon je verrais après la crème dans un premier temps, mais merci pour ton témoignage!
Bon après midi
bambina
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Alors j'ai eu une vilaine marque (mais genre très vilaine avec une croute et tout - oui, je sais, on vient de manger, merci pour les détails) pendant environ 1 mois et après, c'est parti petit à petit et environ 6 mois après, plus rien.

Par contre, ma mère touche pour les brulures donc elle m'avait touché le lendemain, je ne sais pas si ça influe. Eventuellement, si tu connais quelqu'un qui touche pour les brulures, tu peux lui demander s'il peut le faire pour toi si ce n'est pas trop tard...
58 ans 13
MaryMorgane a écrit:
Alors j'ai eu une vilaine marque (mais genre très vilaine avec une croute et tout - oui, je sais, on vient de manger, merci pour les détails) pendant environ 1 mois et après, c'est parti petit à petit et environ 6 mois après, plus rien.

Par contre, ma mère touche pour les brulures donc elle m'avait touché le lendemain, je ne sais pas si ça influe. Eventuellement, si tu connais quelqu'un qui touche pour les brulures, tu peux lui demander s'il peut le faire pour toi si ce n'est pas trop tard...

Merci pour ces précisions MaryMorgane, mais je pense que tu as eu de la chance et ce tant mieux pour toi et en suis très heureuse!
Mais les tissus du visage, je pense, se régénèrent plus vite, me semble t-il, non??
Je dis cela sans conviction aucune, car je ne suis pas une professionnelle de la santé!
En tout cas moi aussi j'ai eu des petites croutes, sauf que je me grattais, au lieu de laisser faire, et je pense que cela à accentué mon problème!
J'attends avec impatience d'aller prendre ma crème et après quelques semaines, je dirais si oui ou non cela est efficace!

Amicalement,
bambina^^
52 ans strasbourg 6049
le but n'étais pas de te mettre le moral à zéro mais juste que tu comprennes que ca partira pas forcément, ne met pas trop d'espoir dans une crème. en mm temps si tu veux vraiment savoir... pourquoi tu ne vas pas voir un bon dermatologue?
58 ans 13
louis_cyfer a écrit:
le but n'étais pas de te mettre le moral à zéro mais juste que tu comprennes que ca partira pas forcément, ne met pas trop d'espoir dans une crème. en mm temps si tu veux vraiment savoir... pourquoi tu ne vas pas voir un bon dermatologue?

Bonjour et tel n'était pas mon but de me mettre le moral à zéro je veux dire, mais il est vrai que je me sens tellement désorientée face à ce qu'il m'arrive, que j'ai tendance à emplifier!
:(
Mais ne t'inquiète pas, cela ne vient pas de toi, juste de mes réponses dictées, selon le gré de mes humeur, et je suis de bien triste humeur, voilà!
Mais bon MERCI à toi de me réconforter et de toute façon je sais que je devrais passer par la case DERMATO si je veux qu'il y ai une certaine amélioration!
Bon samedi après midi,
amicalement, bambina
B I U