MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle ne s'exprime que par les cries

44 ans melun 3254
Les filles j'en eu plus

neila crie toute la journée, elle me fatigue et les gens autour de moi me regarde comme si j'avais commis un crime alors que je fais  
tt pour lui expliquer qu'il faut pas crier mais rien ne marche au contraire des que je lui dit de pas crier elle hurle encore plus fort.
Avez vous deja ete confronté a cela et si oui comment avez vous regler ca?
Ma mere me trouve trop dure avec elle et me dit que c'est encore un bebe et ma belle soeur me reproche au contraire de trop lui ceder.
Pourtant j'essaye de faire de mon mieux.
Je suis pour le fait de lui interdire certaine chose surtout si ca peut etre dangereux pour elle mais je ne suis pas pour la harceler toute la journee pour des broutilles
En plus neila ne crie pas seulement quand elle est enervé
Elle hurle de joie, elle hurle quand elle veux quelquechose( a boire ou autre) elle hurle quand je la gronde, elle hurle quand elle pleure : bref elle ne s'esprime qu'en hurlant.
j'essaye de la sortir au maximum et la mettre en contacte avec d'autres enfants mais pour le moment pas de changement.

J'ai besoin d'aide
1722
Je n'ai pas d'enfant mais aurais tu dans ton entourage une ou des personnes qui crient facilement ou aurait tendance à parler fort en permanence?
59 ans sud sarthe 1290
ta fille n'a que 9 mois et pas beaucoup d'autres moyens de se faire comprendre............je suppose tout de même qu'en étant attentive tu perçois des modulations dans l'intensité de ses cris, non?

ma fille (18 mois) crie aussi beaucoup bien qu'elle arrive à se faire comprendre un peu autrement et à articuler quelques "mots"; je pense que la joie et l'excitation y sont pour beaucoup et aux âges de nos bébés (surtout 9mois) ils ne peuvent vraiment encore comprendre qu'il faut "baisser le ton"! c'est une notion parfaitement abstraite le fait de gêner les autres par nos manifestations d'humeur (positive ou négative, l'humeur!) et pas à leur portée...

je pense que le mieux est de lui parler tout doucement, de façon systématique et de ne pas crier toi-même, ce qui est bien difficile à faire lorsqu'on est fatigué et énervé, je le sais bien! mais de cette façon tu lui montreras qu'on peut communiquer d'une autre manière, tu verras qu'elle t'écouteras et cessera (au moins momentanément) ses cris pour t'entendre...

et si vraiment tu te sens dépassée, fatiguée ou trop énervée, demande de l'aide autour de toi: PMI, halte garderie, famille, amis. c'est parfois nécessaire pour ne pas s'enfermer dans un cercle vicieux et souffler un peu!

je vous souhaite de trouver votre manière de communiquer, d'une manière qui vous convienne à toutes les deux! ;)
44 ans Le Mans, 72 142
idem qu'eolo...
ma fille a beaucoup crié aussi et maintenant à 18mois, elle crie toujours un peu mais ça va un peu mieux puiqu'elle essaye de communiquer autrement maintenant qu'elle peut dire quelques mots, mais c'était pareil que toi misskari, elle hurlait pour tout, les colères, la joie, la fatigue...tout et puis ça passe petit à petit...

Mon médecin (et le sien par conséquence) qui nous connait bien m'a aussi fait comprendre que les chiens ne font pas des chats et que nous étions des gens plutôt dynamiques, qui parlions beaucoup et peut être pas de manière trop silencieuse non plus donc ça pouvait aussi venir de ça, comme elle le dit si bien, les enfants font miroir, ce que l'on fait, dit et surtout ressent et bien les enfants étant de vrai éponges, sont un peu ammenés à faire pareil...

Mais bon, ne t'en fais pas trop, ça devrait passer d'ici quelques mois, même si c'est fatiguant, ta fille est une bonne vivante et puis ce que les gens pensent ou disent, on s'en fout un peu, c'est ta fille, tu vis avec, tu l'élèves comme tu le veux, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que tu ne fais pas ceci ou cela de bien donc on s'en fiche!!

molly
51 ans 76 10598
C'est vrai que les enfants ont tendance à parler fort, notamment quand ils commencent à découvrir leur voix et comment ils peuvent s'en servir. La joie des cris divers et variès. :lol:

Néanmoins, si elle ne fait que crier, je te conseillerais de faire vérifier ses oreilles, au cas où. On ne sait jamais. ;)
48 ans 17521
eolo a écrit:
ta fille n'a que 9 mois et pas beaucoup d'autres moyens de se faire comprendre............


Juste en passant, sa fille n'a pas 9 mois, elle est née en novembre 2007, elle a donc 16 mois, si je ne m'abuse... ;)
52 ans strasbourg 6049
bienvenue dans le monde merveilleux des enfants capricieux qui crient pour tout et n'importe quoi. la mienne a hurlé de sa naissance à ses 5 ans environ avec des périodes intenses de je hurle toute la journée dès que maman disparait, je hurle toute la journée parce que maman a dit non, je pique des colères parce que maman ne me porte pas non stop (ca elle l'a fait tout bébé et après le début de la maternelle), je hurle à me rendre aphone à tel point que les gens dehors et les voisins se demandent si maman ne me frappe pas etcetc... pourquoi? aucune idée. personne ne l'a ni frappée, ni terrorisée, ni affamée, ni rien. au contraire elle a eu des bisous et des calins, etc...

pour dire ma meilleure amie à mulhouse m'a 1 ou 2 fois "lachement" abandonnée tellement elle en pouvait plus et qu'elle avait envie de foutre ma fille par la fenêtre :lol: pourtant elles s'adorent ;) et non au bout de ses 8h de taf, et 4h ensuite en ma compagnie entre les cris et les hurlements elle a craqué la pauvre ;)

ce que j'ai fait? rien. je me suis armée de patience. parce qu'au bout d'un certains nombres de mois j'ai constaté :
-les cris énervaient ma fille
-les punitions ou les mettages au lit, la rendaient encore plus hystériques
-céder n'est pas la bonne méthode parce que les crises se rapprochent
-pleurer soi même, par craquage, même traitement
-elle ne s'est jamais endormie d'épuisement comme me l'avait dit ma grand mère.

la seule chose qui a finit par marcher c'est l'indifférence. la ptite hurle? c pas grave ca change rien à ma vie. je continue les courses, le ménage, tout ca avec un bébé qui hurle à la mort et des gens horrifiés autour. non je ne suis pas une mauvaise mère msieur-dame, la preuve... elle s'arrête dès que personne la regarde :D

et surprise... ca marche. donc après ca : elle hurlait? pas de soucis. je la prends dans mes bras où que je sois et je rentre chez moi. je la pose dans sa chambre et je ferme la porte. en général au bout de 2 heures elle sort en disant : "j'ai calmé".
la chambre est un désastre mais moi j'ai moins mal à la tête...

maintenant elle a 13 ans dans 4 jours et... de temps en temps elle se met à pleurer. mais là évidemment, ca marche plus du tout :D
44 ans melun 3254
merci pour vos reponses les filles. C'est vrai qu'on est une famille qui parle tres fort dc ca peut aussi etre lié a ca jy avais pas penser.
Pour ce qui est de ses oreilles chloecamille je ne pense pas que ca soit lie car quand je lui chuchotte quelquechose elle le comprend tres bien mais bon je demanderais quand meme a faire verifier car comme elle a souffert d'une otite tres severe a 6 mois on sait jamais.
Louis cyfer ne me dit pas que je vais devoir supporter ca jusqu'a 5 ans : je crois que j'aurais besoin d'implant auditif apres 5 ans de cris aigu comme ca :lol:
neila a bientot 16 mois et c vrai que bien qu'elle saches dire quelques mots comme donne tiens papa tété elle trouve plus facile de hurler en me montrant la chose du doigt que de me dire donne.
J'essaye maintenant un nouveau truc c de l'ignorer quand elle crie et de lui dire de me dire donne par ex au lieu de crier sinon je lui donne pas la chose et ce matin apres trois cris elle a finit par me dire donne et je lui est donner et apres je lui est dit que c etait tres bien et qu'il faut pas crier.
C'est vrai qu'hier quand jai ecris mon message j'etais epuiser moralement dc jai peut etre vue un peu tt ca en noir aussi.

merci de votre soutien en tt cas

bisous
59 ans sud sarthe 1290
karen a écrit:
eolo a écrit:
ta fille n'a que 9 mois et pas beaucoup d'autres moyens de se faire comprendre............


Juste en passant, sa fille n'a pas 9 mois, elle est née en novembre 2007, elle a donc 16 mois, si je ne m'abuse... ;)

ah OK, je n'ai regardé que sa signature qui ne donne pas l'année et juste un "9 mois x kg" :oops:
52 ans strasbourg 6049
misskari a écrit:
J'essaye maintenant un nouveau truc c de l'ignorer quand elle crie et de lui dire de me dire donne par ex au lieu de crier sinon je lui donne pas la chose et ce matin apres trois cris elle a finit par me dire donne et je lui est donner et apres je lui est dit que c etait tres bien et qu'il faut pas crier.


ben voilà ;) tu vois que ca marche ;) courage et patience, elle finira par comprendre ;) je ne te souhaite pas que ca dure aussi longtemps que la mienne :lol:
B I U