MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le "quattre patte" c'est pour quand?

45 ans essonne 121
Bonjour à toutes,

Et bien voilà, je me demandais juste, à quel moment les bébés débutent la position à quattres pattes?.Ma fille, Oriane, aura 8 mois le 28 avril prochain et,  
à ce sujet, elle n'a pas l'air préssée d'explorer le monde autour d'elle car, même si je la met assise pour jouer, elle ne se décide toujours pas à ramper!.J'en ai discuté avec ma mère qui m'a expliqué que moi, etant bébé je n'ai jamais fait de quattre pattes.De la position assise, je me suis mise à m'accrocher aux choses qui m'entouraient tout en apprenant à alligner deux ou trois pas jusqu'au jour où je me suis lachée.
Est ce que, forcément ma fille fera pareil ou bien est elle juste un peu fénéante? ;)
Merci d'avance pour vos témoignages, et puis, tient!, au passage, avez vous des nouvelles de Chatbrina?
Bises à toutes,
Rachel
7404
en effet certains enfants ne passent jamais par ce stade. D'ailleurs pour beaucoup de médecins ça ne fait pas partie des signes inquiétants de l'évolution des bébés (contrairement à la position assise et à la marche évidemment). Ceci dit c'est en général entre 6 mois et un an....parfois avant, parfois jamais... ;)
52 ans BREST 3113
Chaque enfant évolue de manière différente, et comme le dit Eve, il se peut que ta fille ne passe jamais par le quatre pattes. Il se peut aussi qu'elle rampe sur les fesses, comme le fils de ma cousine, ou alors direct la station debout. Chaque enfant est unique, donc il est difficile de répondre à ta question. ;)
45 ans essonne 121
Eve a écrit:
en effet certains enfants ne passent jamais par ce stade. D'ailleurs pour beaucoup de médecins ça ne fait pas partie des signes inquiétants de l'évolution des bébés (contrairement à la position assise et à la marche évidemment). Ceci dit c'est en général entre 6 mois et un an....parfois avant, parfois jamais... ;)



Merci Eve, on verra bien par la suite comment cela se passe.Peut etre que cet été, on la verra mettre un pied devant l'autre qui sait?! ;)
Bises,
Rachel
45 ans essonne 121
ENODY a écrit:
Chaque enfant évolue de manière différente, et comme le dit Eve, il se peut que ta fille ne passe jamais par le quatre pattes. Il se peut aussi qu'elle rampe sur les fesses, comme le fils de ma cousine, ou alors direct la station debout. Chaque enfant est unique, donc il est difficile de répondre à ta question. ;)


Chère Enody,
C'est clair que nos petits bouts de choux sont tous différents et evoluent aussi différement.Ma nièce, elle, avait bien fait du "quattre patte" mais en marche arriere!!!! quant à la mienne, en trotteur, elle evolue "en crabe".C'est peut etre de famille!lol
Ils ne cesseront jamais de nous etonner ces petits!
Merci pour ton témoignage,
Bises,
Rachel
52 ans BREST 3113
Tout à fait c'est comme la marche, ma deuxième fille a marché à 11 mois, et moi c'était à 16 !!!! :lol:
45 ans essonne 121
ENODY a écrit:
Tout à fait c'est comme la marche, ma deuxième fille a marché à 11 mois, et moi c'était à 16 !!!! :lol:


Je vois que tu es maman de deux fillettes....cool....comment elles s'appellent et quel age ont elles? je suis trop curieuse :oops:
49 ans agen 126
Bonjour,
Ne t'inquiéte pas pour ta petite fille, la mienne est passée de la station assise à debout sans l'intermédiaire du quatre patte, à 11 mois elle marchait, peut-être est-ce du au youpala qui leur permet d'explorer la maison , Lucie adorait cela mais je ne l'y mettait que deux fois 20 mn par jour car il paraît que c'est mauvais pour le dos....
à bientôt
45 ans essonne 121
svl a écrit:
Bonjour,
Ne t'inquiéte pas pour ta petite fille, la mienne est passée de la station assise à debout sans l'intermédiaire du quatre patte, à 11 mois elle marchait, peut-être est-ce du au youpala qui leur permet d'explorer la maison , Lucie adorait cela mais je ne l'y mettait que deux fois 20 mn par jour car il paraît que c'est mauvais pour le dos....
à bientôt


Bonjour svl,
Bah la mienne est dans le même cas que fut la tienne.... là, elle en est au stade du trotteur, elle commence à réellement bien se déplacer d'elle-même, d'ailleur toute cette semaine à été de ramasser plantes, chaise, livre, télécommande de tv et autres objets qui croisaient la route d'Oriane!!!!!Par contre moi, c e qui m'inquiète c'est que j'installe ma louloutte un peu plus longuement que toi...va falloir que je reduise la durée...Merci pour ton conseil,
à bientôt,
Rachel
51 ans 76 10598
Chloée n'a jamais jamais fait de "quatre pattes". Elle est passée de la station assise à la marche directe à l'age de 11 mois. Ce doit être dans son caractére: la miss veut toujours tout faire "comme une grande" ;)
45 ans essonne 121
chloeecamille a écrit:
Chloée n'a jamais jamais fait de "quatre pattes". Elle est passée de la station assise à la marche directe à l'age de 11 mois. Ce doit être dans son caractére: la miss veut toujours tout faire "comme une grande" ;)


Chère Chloeecamille,

Je te remercie de ton témoignage, remarques, si ta fille veut faire "tout comme une grande" c'est peut-être pas plus mal comme ça, non?! au moins elle tente de se débrouiller par ces propres moyens, c'est plutôt cool...D'autres part, je me rend compte que ce sont juste les mamans de petites filles qui temoignent!!! Les filles seraient-elles plus téméraires que les garçons?est ce qu'il y a plus de filles, qui passent d'assises à débout, où bien c'est juste une impression??lol
41 ans Jura 431
bonjour
moi ma fille a 8mois le 28avril aussi elle commence a vouloir se mettre a quatre patte mais elle a du mal a tenir
49 ans 3697
Ma fille n'a jamais fait de quatre pattes, elle est passée du stade assise à debout, elle a commencé à faire le tour de la petite table de salon et tout les meubles bas pour se lacher à des distances de plus en plus longues, elle a marché à 13 mois.

Mon fils a fait du quatre pattes vers 10 mois, il a marché à 13 mois aussi.
45 ans essonne 121
orélie a écrit:
bonjour
moi ma fille a 8mois le 28avril aussi elle commence a vouloir se mettre a quatre patte mais elle a du mal a tenir


Coucou orélie,

Alors ta puce est née le 28 Août2004 comme ma fille!!!!!!! c ti pas super ça!lol je vais pousser plus loin ...elle est née a quelle heure la tienne?lol
bise
47 ans IDF (94) 1547
Missona91 a écrit:
Bonjour à toutes,

Et bien voilà, je me demandais juste, à quel moment les bébés débutent la position à quattres pattes?.Ma fille, Oriane, aura 8 mois le 28 avril prochain et, à ce sujet, elle n'a pas l'air préssée d'explorer le monde autour d'elle car, même si je la met assise pour jouer, elle ne se décide toujours pas à ramper!.J'en ai discuté avec ma mère qui m'a expliqué que moi, etant bébé je n'ai jamais fait de quattre pattes.De la position assise, je me suis mise à m'accrocher aux choses qui m'entouraient tout en apprenant à alligner deux ou trois pas jusqu'au jour où je me suis lachée.
Est ce que, forcément ma fille fera pareil ou bien est elle juste un peu fénéante? ;)
Merci d'avance pour vos témoignages, et puis, tient!, au passage, avez vous des nouvelles de Chatbrina?
Bises à toutes,
Rachel


oh la la , ne soit pas si pressee, quand elle marchera tu voudras qu'elle s'arrete :lol:

un enfant "commence" le 4 pattes vers 8 mois seulement...........et s'il en a envie seulement aussi
Mon fils etait pressé, 1er aps a 4pattes vers 6mois (a reculons) mais il a mis 2 mois a se perfectionner et vraiment partir a 4 pattes et là ca a été le debut des ennuis ;)
Gaïa n'etait pas décidée, elle est partie a 10mois, tout doucement, quand ca lui prenait apres avoir dans un premier temps ramper puis passer 2 mois a avancer assise a l'aide de ses bras

Et effectivement certains enfants passent directement a la position debout, d'autres pratiquent la reptation genre manoeuvre millitaire, d'autre avance assis, d'autre ont des positions hybrides etranges..... J'ai en meme vu un qui quand il avancait ont aurait dit une grenouille 8) Il se mettait a 4 pattes, avancait les bras mais au lieu d'avancer les jambes il poussait ce qui faisait qu'il se retrouvait a plat ventre a nouveau (mais il avancait qd meme vite ;) )
B I U