MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bons mots des petits

37 ans Le Havre 3514
Je n'ai pas encore d'enfants mais j'aime bien entendre les petites phrases amusantes ou mignones que les enfants nous disent parfois..

Si je retouve ce que mon filleul nous a dit  
comme petites phrases je vous le dirais! ;)
54 ans Le Var en Provence 1034
En fait, c'est très difficile de les ressortir après coup.
Faudrait les écrire sur le vif pour s'en rappeler.
Mais :
ma soeur à deux ans "Oh, ils ont allumé la lune !"
Moi à quatre ans: "Mais j'ai l'habitude de boire du champagne"
Mon fils à cinq ans dans son bain : "mon zizi est content"
Mon fils à trois ans devant un agave (sorte de cactus qu'on voit dans le sud de la france et en Espagne et dans les déserts) "Ca me fait peur les sertacules" ; il a voulu dire les tentacules pour désigner les longues feuilles charnues et épineuses des agaves.
Je ne me souviens pas de mots d'enfant de ma fille, elle a eu tôt un vocabulaire et un raisonnement juste, et ne se trompait pas. D'ailleurs, elle est devenue tellement bavarde, et toujours à propos que ça en est agaçant.
51 ans 76 10598
Comme clara, j'ai du mal à me souvenir des reflexions qui nous ont fait rire..Il faudrait serieusement songer à les noter!!!

Par contre, j'ai une anecdote:
Un jour au macdo, nous etions en train de faire la queue aux toilettes et il y avait un wc qui ne se liberait pas. Devant le monde qui attendait, je demande à chloée ( 4 ans et demi) de regarder par dessous juste pour me dire si il y a des chaussures ( au cas où une personne se soit sentie mal). Elle se penche et dit tout haut: " oui, il y a des chaussures.....................des blanches et des rouges!!!" et 10 secondes plus tard, on voit un couple de jeunes tout penaud sortir des toilettes!!!!!!
7404
j'ai du mal aussi à les retenir...mais je me souviens de mon aîné (il avait alors 3 ans +/- ) qui me demande "c'est quoi ça?" en montrant la gorge de son papa. Je réponds "c'est la pomme d'Adam". Il ne dit plus rien mais je le vois toucher sa gorge. Puis il me demande "et elles la mangent quand, leur pomme, les dents?" :lol:

ma fille, elle, du haut de ses deux ans à peine, en est à la phase "déformation" des mots...j'adoooore :lol: dernier en date: "baglan" pour "toboggan". Je trouve son mot plus joli que le vrai moi :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
chloeecamille a écrit:
Comme clara, j'ai du mal à me souvenir des reflexions qui nous ont fait rire..Il faudrait serieusement songer à les noter!!!

Par contre, j'ai une anecdote:
Un jour au macdo, nous etions en train de faire la queue aux toilettes et il y avait un wc qui ne se liberait pas. Devant le monde qui attendait, je demande à chloée ( 4 ans et demi) de regarder par dessous juste pour me dire si il y a des chaussures ( au cas où une personne se soit sentie mal). Elle se penche et dit tout haut: " oui, il y a des chaussures.....................des blanches et des rouges!!!" et 10 secondes plus tard, on voit un couple de jeunes tout penaud sortir des toilettes!!!!!!


Désolée...

ah, non, nous c'était dans un Quick, alors non, rien à voir :D

Hum...

:arrow:
49 ans 3697
Ma fille qui a 5 ans1/2 s'était endormie profondément dans le fauteuil, le temps que j'aille chercher son pyjama, quand je l'ai bougé pour l'habillée, elle m'a regardé complètement sonnée et ma dit" Olala, je ne suis pas trés en forme". On a bien rit.

En reparlant de sa visite à la maternité à la naissance de son frère, elle me dit" Tu te souviens quand Rudy était, tu sais, dans le bocal", elle parlait du petit lit transparent de la maternité.

Une fois aussi, on faisait les courses et une dame avec son petit a discuté un peu avec moi, cette dame parlait beaucoup patois, ma fille ne disait rien le temps de la conversation puis une fois que la dame s'est éloignée, elle m'a regardé bizarrement et me dit" Maman, t'as compris ce qu'elle disait la dame?", je répondit oui,"Ben pourtant elle parlait anglais!".

Une autre fois, elle entre dans les toilettes alors que j'étais entrain de changer ma protection étant réglée, elle se mit à rire et dire" Hou, le bébé, elle met encore des couches", plus tard je lui ai expliqué.

Elle disait aussi, pestacle au lieu de spectacle et à pattes pattes pour dire à quatre pattes.

Là c'est mon fils, qui répéte tout et bien souvent la fin des mots. Il était entrain de se chamailler avec sa soeur et son père lui dit " Bon, maintenant on arrête la dispute" et là le petit lui dit" a pute!".

Sur la cheminée, il y a des photos de sa soeur et des bibelots dont un bouddha donc il commence à citer sa soeur sur les photos puis arrivé au bouddha, il dit "papa!"

J'aurais dû tout noté au fur et à mesure car ils m'en ont sorti de belles, si çà me reviens, je les écrirai.

Bises!
5030
moi c'est un truc tout mignon que ma nièce de 3 ans a fait hier a la banque..
Comme dans toute les banques j'imagine, une file de dix personnes devant le guichet.
Et la ma nièce, accroche ses mains a la dame devant nous et se met a chanter "a a a la queu leu leu" et se met a dire, "allez on joue"...

J'ai trouvé ca mimi...
du coup ca a détendu tous les gens qui attendaient dans le stress
40 ans 4422
On trouve tout plein de phrases d'enfants sur le site
Enfandises
C'est rafraichissant d'y faire un petit tour..

Coff
:)
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
j'ai du mal aussi à les retenir...mais je me souviens de mon aîné (il avait alors 3 ans +/- ) qui me demande "c'est quoi ça?" en montrant la gorge de son papa. Je réponds "c'est la pomme d'Adam". Il ne dit plus rien mais je le vois toucher sa gorge. Puis il me demande "et elles la mangent quand, leur pomme, les dents?" :lol:

ma fille, elle, du haut de ses deux ans à peine, en est à la phase "déformation" des mots...j'adoooore :lol: dernier en date: "baglan" pour "toboggan". Je trouve son mot plus joli que le vrai moi :lol:


richard dit que c'est un potogan :lol:
49 ans 3697
Aussi pour dire" saucisson", mon petit dit en prenant de l'élan avant," chichichonchon" et pour dire "papillon", il dit " papipaillon".

A chaque fois que je lui demande où on va lorsqu'on va se promener il me dit" a rite!" en insistant sur le "r", çà veut dire frites, il va en fait à la friterie.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Eve a écrit:
ma fille, elle, du haut de ses deux ans à peine, en est à la phase "déformation" des mots...j'adoooore :lol: dernier en date: "baglan" pour "toboggan". Je trouve son mot plus joli que le vrai moi :lol:


La mienne, quant à elle, dit "bog'boggan"... elle dit aussi "popopotame" pour hyppopotame et "frouites" pour frites. Quand elle veut quelquechose, elle vient me chercher par la main, et me tends un doigt en disant "tu veux? tu veux?" et puis elle commence à retenir les paroles de comptines, alors ça donne des trucs rigolos...
41 ans Paris 250
Je m'en souviens pas mais ma mère me le rappelle parfois :
j'avais 4 ou 5 ans, et dans un parc d'attraction quelconque, on va voir un documentaire sur un écran à 360°. Avant d'entrer dans la salle, je dis, prise de panique : 360°, mais on va avoir chaud non ???
37 ans Le Havre 3514
Ma soeur dans la déformation des mots a marqué les esprits!
Elle disaiy une Rivache pour une girafe...un cacapé, un cocopter.. un bolboggan...
7404
j'en ai un nouveau, découvert dans un des classeurs de mon fils....ils étudiaient en classe les animaux et leurs familles...et au porc, il marque: le porc, le porcelet et la femelle...la trouille :lol:
L
37 ans 1357
moi c'est mon petit frère il avait 2 ou 3 ans et on était en train de jouer dans le salon. Mon deuxième frère qui à cette époque avait 9 ans se ramène et commence à embéter mon petit frère.
C'est là que mon tout petit frère se met à avoir les joues toutes rouges, regarde mon autre frère d'un regard noire et percant et sort... "culé vincent!!!!"
je ne sais pas où il a appris ce mot parce que "**culé" chez moi ça se dit pas trop lol, mais sur le coup ça nous a fait bien fait rire!!!!
Sinon un petit garçon que je connaissais et qui était assis sur les épaules de mon père pendant qu'on descendait une colline (PS: je déteste la marche à pied :twisted: ) et là le petit garçon qui dit "ouh la la ça secouille!!"
B I U