MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transpiration a 21 ans ???

A
36 ans 4
Salut
bon voila en faite j'ai 21 ans et je transpire tout le temps meme quand j'ai froid c'est horrible je sais pas si c'est normale ? es ce  
que sa va s'arreter un jours ?
il existe pas des traitement contre sa ?
svp si quelqu'un a une petite idée ...
49 ans albertville 1799
Parles en à ton médecin.

On peut partir sur l'hypothèse (mais c'est une hypothèse et rien d'autre, plein de cas son possibles) que tu es en hyperthyroïdie.

N'aurais-tu pas d'autres symptômes de l'hyperthyroïdie par hasard?
- tremblements des mains
- le coeur qui bat plus vite
- exolphtalmie
- irritabilité
- pas le moral ou grande fatigue
- perte de poids
49 ans albertville 1799
en relisant ma réponse et ta question, à vrai dire, je ne crois pas qu'il s'agisse d'hyperthyroïdie.

En effet, tu dis qu'il t'arrive d'avoir froid et à priori lors des hyperthyroïdie, les personnes n'ont pas vraiment froid, bien au contraire.

En revanche, ne serais-tu pas stressée à tout hasard? (exams, boulot, famille)?
A
36 ans 4
mike73400 a écrit:
en relisant ma réponse et ta question, à vrai dire, je ne crois pas qu'il s'agisse d'hyperthyroïdie.

En effet, tu dis qu'il t'arrive d'avoir froid et à priori lors des hyperthyroïdie, les personnes n'ont pas vraiment froid, bien au contraire.

En revanche, ne serais-tu pas stressée à tout hasard? (exams, boulot, famille)?



oui je suis stressée mais bon sa na rien a voir je pense.. vu que j'ai sa depuis mes 15 ans environs
F
41 ans Lorraine 791
Personnellement je transpire beaucoup également mais par chance cela ne me pose pas de problème dans la vie de tous les jours car ma transpiration ne sens pas fort du tout et elle s'évapore très rapidement (le seul problème c'est quand je m'assoie sur des fauteuils en cuir ou plastique où l'on trouve une jolie mare quand je me lève).

L'hyperhydrose peut être socialement handicapante.

Qu'est-ce qui te gêne? La transpiration n'est pas quelque chose de sale, tout le monde transpire, c'est une réaction naturelle qui permet au corps d'équilibrer pleins de trucs. Si tu peux serrer la main de quelqu'un sans qu'il se sente obligé de l'essuyer juste après ou que quand tu es en cours ta feuille ne ressemble pas à un torchon trempé... ton problème n'est peut être pas catastrophique... reste à accepter ta légère différence.
Personnellement ça me fait plutôt rire, quand les gens me voient boire je leur explique (je bois 4 à 5 litres d'eau par jour et je fais pipi environ 2-3 litres) que je transpire beaucoup (par chance ça ne se voit pas) et ils n'ont jamais de mouvement de recul (j'ai surveillé au début quand j'ai commencé à en parler, parce que j'avais une vision assez négative de la transpiration).

Sais-tu qu'en moyenne on transpire 3/4 de litre d'eau par jour? Mais en cas d'effort ou de grosse chaleur on peut perdre bien plus d'eau (jusqu'à 10 litres dans des conditions extrêmes, on parle de 3L par heure pour un marathonien en plein effort... http://www.lefigaro.fr...ulant-quand-il-fait-chaud-.php)
Alors es-tu sûre de transpirer tant que ça?
F
41 ans Lorraine 791
Je te remets deux liens au cas où:
http://www.abimelec.co...n_excessive.html#hyperhidrose1
[url]
http://francehyperhidrose.org/modules/newbb/[/url]
A
36 ans 4
Freudette a écrit:


Oui tu as raison mais mon gros probleme moi c'est qu'au bout d'un certain moment sa sens ... ma mere me le dit souvent ma soeur tout sa donc voila
mais merci de ta remarque
41 ans 4907
Astriide a écrit:
Freudette a écrit:


Oui tu as raison mais mon gros probleme moi c'est qu'au bout d'un certain moment sa sens ... ma mere me le dit souvent ma soeur tout sa donc voila
mais merci de ta remarque


Pour limiter les odeurs tu peux mettre un déo ou antisudorifique aux endroits stratégiques qui dégage des odeurs:

Aisselle, sous les seins, sous les pieds, etc. La sueur sortira par d'autre pores. Également certaines matières (vêtements) font suer plus ou intensifient les odeurs. Essaye de porter uniquement des fibres naturelles tel que le coton et le lin. Surtout pas d'acrylique, polyester et nylon les odeurs deviennent vite écoeurante dans ces matières.
A
43 ans 8
Hello!

Alors moi ca m'arrive par periode (stress, sortie en boite, rencard :oops: )
Et j'utilise Axitrans (mais j'habite en Belgique), c'est en forme de roller, comme un deo. Et super efficace, tu ne transpires pas du tout, et pas d'odeur (mais je l'utilise vraiment qu'occasionellement).

Maintenant, si c'est continu chez toi, vaut ptete mieux en effet voir un médecin.
50 ans Face au vent 5339
Mon ex avait ce problème. C'était particulièrement catastrophique la nuit, où il pouvait parfois prendre froid car il trempait son lit et du coup se réveillait enrhumé :?
Il prend un traitement, par contre je ne me souviens plus duquel et la teneur des relations que j'ai avec lui ne me permet pas de lui demander ce que c'est. Mais parle-en à ton médecin, il saura probablement t'aider, beaucoup mieux que nous sur le forum ;)
A
36 ans 4
isonami a écrit:
Mon ex avait ce problème. C'était particulièrement catastrophique la nuit, où il pouvait parfois prendre froid car il trempait son lit et du coup se réveillait enrhumé :?
Il prend un traitement, par contre je ne me souviens plus duquel et la teneur des relations que j'ai avec lui ne me permet pas de lui demander ce que c'est. Mais parle-en à ton médecin, il saura probablement t'aider, beaucoup mieux que nous sur le forum ;)


okay ben merCi a vous tous pour vos explication et renseignement je vais aller demander au médecin on vera bien
68 ans en moselle 25
salut, je pense que cela est un stress au fond de toi , les personnes qui ont cela ne se rendent pas compte car souvent cela viens de l' inconsient, ma fille a ce problème ou alors tout simplement un soucis hormonal, a bientot , :lol:
68 ans en moselle 25
oups, un ptit truc de grand mère, pour la transpette des pieds tu mets un peu d 'acide borique dans les chaussettes ou les chaussures , cela enlève les odeurs et absorbe l'humidité si tu as les pieds moites.il m'arrive d' en mettre sous mes seins, plis de l'aine etc... :roll: en été car transpiration excessive vu ma corpulence :) .tu trouve en pharmacie a un prix abordable.
281
bonjour,

j'ai le cas dans ma famille, mon frére transpirait beaucoup , il a suffit une opération des glandes surinaires (je sais pas comment cela s'écrit) , cela à marcher il ne transpire plus sous les aisselles , maintenant il transpire du dos et des mains , il fait que sorte d'autre part ;)
894
Je sais que ça va sans doute paraître très douteux à certains comme explication mais lorsque la transpiration est "odorante" (la fraîche hein, pas celle qui a mariné des jours sans voir une savonnette, mais ce n'est pas ton cas, Astriide) c'est souvent le signe d'une alimentation déséquilibrée, le plus souvent trop riche en viandes.

Tout simplement parce qu'un des rôles de la transpiration est d'évacuer les toxines, toxines qui se retrouvent en surnombre à la surface de la peau et génèrent une odeur désagréable.
B I U