MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carte bleue refusée sans raison?

A
34 ans Ouest 910
Bonjour !
Alors voilà mon problème.
Ce matin j'ai retiré de l'argent avec ma CB sans problème. Mais au moment de payer au distributeur du métro, paiement refusé. Idem au restaurant. Alors  
que mon solde est positif!
Je pense que cela vient d'un chèque refusé le mois dernier. Mais pourtant j'ai régularisé ce chèque dans le délai imposé et n'ai reçu aucun courrier d'intedit bancaire ou quoi que ce soit.
Bien sûr j'irai à ma banque dès demain. Mais je fais appel à vous car cette situation m'inquiète beaucoup.
Ma banque peut elle bloquer ma CB (et uniquement les paiements) sans m'avertir?
Merci à tous !
S
113 ans 1240
Tu n'aurais pas dépassé ton plafond maximum de retrait par hasard ?
273
Et si ta carte était démagnétisée ? :-k

Ca arrive des fois quand sa frotte contre un portable par ex.

Bon après je dis peut-être une connerie,mais aucune piste n'est à négliger 8)
A
34 ans Ouest 910
Alors =)!
Merci de vos réponses !
Pour mon plafond de retrait je ne pense pas non, il est de 300€ et je n'ai retiré que 60€ depuis 15 jours.
Je ne crois pas que ma carte soit démagnétisée car je peux retirer de l'argent en distributeur.
Bref, cette situation m'inquiète vraiment.
39 ans In the middle of nowhere 1245
A 19 ans tu as certainement une carte jeune et souvent avec ces cartes on est limité en retrait/paiement. Et puis sinon, plains toi à la banque!! :lol:
P
40 ans Nice 21965
c'est pas une electron car elles ont tendance à pas passer partout
A
34 ans Ouest 910
C'est une carte bleue visa tout ce qu'il y'a de plus ordinaire. Je n'ai jamais eu de soucis avant. Et d'après ma maman si la banque avait bloqué ma CB ils auraient aussi bloqué les retraits.
A
112 ans 6176
C'est peut-etre ton plafond de paiement qui est atteint (ce plafond est décidé par ton gestionnaire de compte en fonction de tes revenus le plus souvent).
A
34 ans Ouest 910
J'espère !
Mais bon 60€ quoi...
Mais merci à tous de vos réponses, penser à la banque de France à 19 ansmeci l'angoisse ...
S
113 ans 1240
tite_fee a écrit:
Pour mon plafond de retrait je ne pense pas non, il est de 300€ et je n'ai retiré que 60€ depuis 15 jours.

Mais je parlais de plafond de retrait/paiement en fait (j'englobe les 2). Donc est-ce que tu n'as pas, au delà des retraits, effectué d'autres dépenses ?

Parce que s'il y avait un plus gros souci, ta carte aurait été avalée lors du retrait que tu as fait avant tes paiements, non ?
A
34 ans Ouest 910
Alors je viens de consulter mon compte et en effet, mon dernier gros chèque à été debité le 18. Ce plafond est il mensuel? Hebdomadaire?
S
113 ans 1240
tite_fee a écrit:
Ce plafond est il mensuel? Hebdomadaire?

Je pense que ça dépend des banques, et des cartes et de ce que toi et la banque avez décidé. Au final il faut que tu relises ton contrat.
42 ans Bretagne 2468
J'ai suivi ton histoire .... Alors tu as vu ton conseiller a la banque ? Qu'est ce qu'il t-a dit ? ;)
A
34 ans Ouest 910
Alors, la situation est un peu inquiètante pour moi :cry: .
Je suis allée au guichet de la banque ce matin,à Rennes, (l'agence ou est mon conseiller est dans ma ville natale).
Un conseiller franchement pas aimable a pris ma carte, et m'a dit que c'était à cause de ce fameux chèque impayé. Visiblement ma banque de chez moi n'a pas informé la Banque de France que j'avais régularisé ma situation,ce qui explique que je ne peux me servir de ma carte pour payer.
J'ai essayé de joindre mon conseiller ce matin, il était en rdv, je vais l'harcEler cet après midi pour comprendre la situation.
Mais dans cette histoire il y'a plusieurs souçis, en effet je n'ai reçu aucune injonction de ma banque et de la banque de France.
Bref, je suis dans une belle galère...
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je suis étonnée tout de meme, tu n'es pas fichée interdit bancaire à cause d'un cheque rejeté. Avant d'en arriver il y'a tout une procédure! Au pire pour un chèque rejeté, ta banque te fait d'abord un courrier, tu payes des frais d'intervention ou autre, tu réapprovisionnes ton compte et puis voilà.
B I U