MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doit-on rappeler après un entretien d'embauche?

45 ans 1114
Bonjour à toutes et à tous,
voilà le topo:
j'ai passé des tests pour bosser à la Caf du Var, j'ai été sélectionnée pour un premier entretien, puis pour un second  
:lol: .
A la fin du second entretien, qui a eu lieu le 18/02, les recruteurs m'ont dit qu'ils me tiendraient au courant "début mars", sachant que la prise de poste est, théoriquement, pour le lundi qui vient (dans 3 jours).
Je n'ai pas de nouvelles...je suis un tout petit peu entrain de péter les plombs!!!!!! :multi:
Je me dis que peut-être que la prise de poste a été repoussée, ce qui expliquerait en partie ce silence, mais je me dis surtout que j'ai sûrement été éjectée. :snipersmile:
Dans tous les cas, une question me taraude: dois-je les rappeler ou faire le canard?
Merci d'avance à tout le monde! :D
48 ans 10768
Bien sûr qu'il faut rappeler ;)
M
43 ans Belgique 1926
C'est très clair, rappelle...

D'autre part, moi, après chaque entretien, je renvoie un petit courrier (électronique ou papier) pour les remercier de m'avoir écoutée et confirmer que le poste m'intéresse.

C'est souvent apprécié, et même si c'est pas pour ce post, il gardent une bonne image de toi...
45 ans 1114
Merci pour ta réponse si rapide, qui correspond à mon intuition.
Je vais sans doute attendre 14H, me jeter sur le téléphone, penser à respirer et poser la question fatale, au moins je serai fixée. [-o<
Merci encore!
S
113 ans 1240
Bien sur qu'il faut rappeller. Mais bon, les CAF sont face à de gros soucis de traitement des dossiers en ce moment, ce qui les amène à fermer au public, racheter des RTT, faire bosser leurs agents le samedi matin.

Du coup elles revoient peut-être les modalités et dates d'intégration des petits nouveaux. Parce que la formation des recrues nécessite de mobiliser des agents opérationnels et du temps. Et c'est justement 2 paramètres qui font défaut.
Et pas la peine d'attendre 14 h je pense. C'est ouvert en continu jusqu'à 15 h 30 dans la plupart des CAF.
L
39 ans Bruxelles 1086
Alors on doit te féliciter?
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Alors,qu'est ce que ça a donné?
45 ans 1114
Désolée, pas pu répondre avant, pas dormi chez moi!
Et donc, la réponse est......toujours pas de réponse. :drinking:
J'ai appelé la Caf, mais j'avais pas le numéro du service RH. C'est donc une technicienne-prestations, fort sympathique au demeurant, qui m'a proposé de laisser un message en précisant qu'elle ne pouvait rien faire d'autre.
Personne n'a encore appelé, mais le post de Sentimentalia me rassure carrément: c'est vrai q'ils sont en pleine restructuration, c'est un peu logique que ça soit le merdier pour eux... :crazyeyes:
En tous cas je vous remercie vraiment d'avoir pris des news, c'est chouette de votre part!
Dès que je sais je donne des nouvelles, et en attendant :kiss: à tout le monde!
P
39 ans Nice 21965
pour avoir passer les memes test, ca sert à rien de rappeler, ils savent dès l'entretien si c'est ok ou pas
45 ans 1114
Ah bon?
42 ans OISE Compiègne 223
Quand on passe un entretien d'embauche, pour se démarquer des autres candidat(e)s, il faut faire un courrier ou e-mail de remerciements :
(merci de m'avoir reçu...bla bla bla ... je vous reconfirme ma motivation etc... )

Et si pas de nouvelles, prendre contact par téléphone ou mail au bout d'une semaine, ne pas attendre plus.
45 ans 1114
:D :D :multi: :D :D
Merci à tout le monde pour vos réponses et votre intérêt. Je note qu'il est bon de faire un petit courrier juste après l'entretien, et qu'il est a priori nécessaire de rappeler environ une semaine après pour se démarquer des autres.
Ca me servira pour plus tard....parce que dans l'immédiat C'EST BON JE SUIS PRISE!!!!!!!!!!!! :lol:
Ils m'ont appelé ce matin, je signe cet aprem'.
Voili-voilou, :kiss: à tous et merci encore!
P
39 ans Nice 21965
felicitations et bon courage :lol:
48 ans 10768
Zolaa a écrit:
:D :D :multi: :D :D
Merci à tout le monde pour vos réponses et votre intérêt. Je note qu'il est bon de faire un petit courrier juste après l'entretien, et qu'il est a priori nécessaire de rappeler environ une semaine après pour se démarquer des autres.
Ca me servira pour plus tard....parce que dans l'immédiat C'EST BON JE SUIS PRISE!!!!!!!!!!!! :lol:
Ils m'ont appelé ce matin, je signe cet aprem'.
Voili-voilou, :kiss: à tous et merci encore!

Génial, bravo ! :D
45 ans 1114
Merci merci pour vos encouragements! :D
B I U