MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le prénom Loreleï, sondage

P
37 ans poitiers 1112
Coucou, besoin de votre avis sur le prénom Loreleï pour une demoiselle, prononcé lor-eu-laille.

HISTOIRE
Dans la légende allemande, Lorelei était une falaise du Rhin sur laquelle une mistèrieuse sirène servait  
d'appât afin d'attirer les marins sur les rochers. Comme tous les prénoms issus de la mythologie, les "Loreleï" sont fêtées avec sainte Nymphe, fille du préfet de Sicile Aurélien, au IVème siècle. Elle fut convertie par l'évêque Maximilien. Jetée en prison sur l'ordre de son père, elle subit le martyre, victime de la persécution de Dèce.

CARACTERE
Ce sont de véritables petites bombes. D'une forte émotivité, très sensibles, elles possèdent une étonnante rapidité de réaction. Il leur est difficile de rester en place, il faut que ça bouge. Elles ont un côté cigale qui dénote une certaine insouciance. Elles se réalisent plus dans la vie familiale que professionnelle. Amusantes, pleines d'humour, elles ont de la répartie. Sociables, accueillantes, elles se sentent à l'aise partout.

J'aurais aimé savoir votre avis, si vous aimez? Si vous la prononciation vous derange? Son orthographe?

Et je m'excuse si j'ai posté au mauvais endroit
P
37 ans poitiers 1112
Je voulais faire un sondage, mais c'est loupé..
Oups dsl :oops: :oops:
45 ans lyon 1868
C'est tres joli.
PErso je prefère des prenoms un peu plus"classique", pas commun (j'ai beaucoup souffert je m'appelle stéphanie, une année on a même été 9 stéphanie dans la même classe) mais disons "connus"

Maintenant si tu veux un prénom original, je le trouve plutot joli.
40 ans Vannes 2776
Bah moi j'aime beaucoup! Mais ça doit venir du fait que je suis une FFFFAAANNNN de GILMORE GIRLS ;) :P

Pour ma part, je ne le choisirais jamais car trop ressemblant d'aurélie à mon gout ( qui est hélas, mon véritable prénom...) :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
avant gilmore girls ce prénom me fait surtout penser a la chanson éponyme de Hubert felix thiephaine.C'est un prénom que je trouve doux et volcanique a la fois et que j'aime beaucoup.
48 ans 17521
doucefolie a écrit:
avant gilmore girls ce prénom me fait surtout penser a la chanson éponyme de Hubert felix thiephaine.C'est un prénom que je trouve doux et volcanique a la fois et que j'aime beaucoup.


Pareil, du coup, j'adore ce prénom... en plus j'ai connu une fille portant ce prénom quand j'étais à la fac, c'était une nana à la fois douce, et très fantasque... j'aimais bien...
P
37 ans poitiers 1112
Pour gilmore girls je ne connais pas c'est une chanson, un film? :? :?

Loreleï m'est venu de mon cours d'allemand et ensuite du poeme d'appolinaire la loreleï, mais je sais pas j'aurais tendance à l'ecrire lorelaï, plus simple, nan????

Ma famille et amis n'aiment pas tellement ce prénom, alors zhom et moi on se sentais comme des extraterrestres...rassuré que je ne suis pas la seule à trouver cela jolie. :D :D
40 ans Vannes 2776
Gilmore Girls est une série TV ;)
C'est l'histoire d'une mère célibataire (qui a eu sa fille a 16 ans) qui s'appelle lorelei. C'est un personnage haut en couleur et tellement attachant :P
Sa fille, que tout le monde appelle Rory, s'appelle également Lorelei en fait ;) Elle est très intelligente et beaucoup plus posée que sa mère ;)

A travers ces deux personnages, on retrouve bien l'ambivalence des "lorelei". Enfin, je trouve... :lol:
55 ans 9077
doucefolie a écrit:
avant gilmore girls ce prénom me fait surtout penser a la chanson éponyme de Hubert felix thiephaine.C'est un prénom que je trouve doux et volcanique a la fois et que j'aime beaucoup.


tout pareil ;)
C'est un joli prénom je trouve...

et s'il plait au papa et à la maman c'est l'essentiel hein ;)
45 ans lyon 1868
[quote="Bataille
et s'il plait au papa et à la maman c'est l'essentiel hein ;)

oh ben oui alors c'est bien le principal.
46 ans 4830
allé un peu de culture:

la lorelei a écrit:


Ich weiß nicht was soll es bedeuten,
Dass ich so traurig bin;
Ein Märchen aus alten Zeiten,
Das kommt mir nicht aus dem Sinn.


Die Luft ist kühl und es dunkelt,
Und ruhig fließt der Rhein;
Der Gipfel des Berges funkelt
Im Abendsonnenschein.


Die schönste Jungfrau sitzet
Dort oben wunderbar;
Ihr goldnes Geschmeide blitzet,
Sie kämmt ihr goldenes Haar.


Sie kämmt es mit goldenem Kamme
Und singt ein Lied dabei;
Das hat eine wundersame,
Gewaltige Melodei.


Den Schiffer im kleinen Schiffe
Ergreift es mit wildem Weh;
Er schaut nicht die Felsenriffe,
Er schaut nur hinauf in die Höh.


Ich glaube, die Wellen verschlingen
Am Ende Schiffer und Kahn;
Und das hat mit ihrem Singen
Die Lore-Ley getan.



et la traduction (selon wikipedia, parce que j'suis toujours aussi nulle en allemand):

a écrit:
Je ne sais pourquoi cette histoire
Me rend si triste parfois,
Quand elle me revient en mémoire
Sortie des temps d’autrefois.


Les brumes du soir s’évaporent,
Le Rhin s’écoule doucement,
Là-haut, la montagne s’éclaire encore
Au dernier soleil couchant.


Une merveilleuse demoiselle
Tout au sommet du rocher !
Jamais n’en ai vu d’aussi belle
Avec ses bijoux dorés.


Elle peigne sa blonde chevelure
Et chante une mélodie
Avec une voix si douce et si pure


Que tout s’efface dans la nuit.
Quand il entend l’enchanteresse,
Le batelier, dans son esquif,
Bouleversé jusqu’à l’ivresse,
N’aperçoit plus les récifs.


Il se précipite vers la grève
Et lâche son gouvernail,
Et pour le malheureux, la vie s’achève
Au chant de la Lorelei.


je trouve ce prénom très poëtique en fait...
44 ans 22
moi qui suis plutôt classique,j'aime beaucoup car c'est doux à l'oreille et c'est original
ne jamais faire l'erreur de parler prénom à la famille,personne ne sera d'accord et surtout c'est aux parents de choisir
je retiens la leçon pour quand je serai enfin enceinte lol
52 ans strasbourg 6049
j'aime ce prénom parce que ca fait partie de l'histoire dans notre famille. mon grand père avait l'habitude de me raconter la lorelei, au bord du rhin quand on cherchait des cailloux...
40 ans Vannes 2776
Enceinte et regardant la fameuse série, j'avais regardé d'où venait son prénom sur le net ;)
J'étais tombé bien sur, sur cette chanson traditionnelle du Rhin...
J'avais ça très très triste... ( Bah oui, le pauvre garçon, il meurt quand même :lol:)
Et puis, en fouillant un peu, j'ai remarqué que Loreleï était associé à toutes les belles femmes BLONDES... Ayant quasiment 90% de chance d'avoir une petite brune, je trouavis ça bizarre de l'appeler avec un prénom de "blonde".... :roll:
Et puis ça ressemble à mon prénom... :roll:
45 ans lyon 1868
Tres joli ce petit poeme.

J'ai donc l'impression que ce prenom n'est pas si original que ca vers la frontiere.... comme quoi faut sortir un peu ;) (je parle pour moi là :roll: :oops: )

Et bien je suis contente d'en avoir appris un peu plus, merci gurgle :)
B I U