MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le prénom Loreleï, sondage

38 ans Sud-Gironde 236
J'adore ce prénom! (comment ça "on s'en serait douté?!" :D )
Il fait partie de ma "liste de prénoms potentiels pour futurs bébés potentiels" ^.^

J'aime beaucoup l'orthographe en ï aussi, même  
si je crois que je préfère avec un y.

Je l'ai connu par le poème d'Apollinaire, qui m'a envoûtée quand je l'ai découvert. Et je suis ravie d'apprendre ici un peu plus sur sa mythologie!
P
37 ans poitiers 1112
Oui, vous avez raison tant que ca plait à maman et papa, les autres tantpis, et nous on adore :D

Pour le prénom d'une blonde c'est vraiment mal partis, la petite sera brune et metisse (maman italienne et papa mahorais) :D :D

Finalement on fonce pour loreleï, quoi que dise l'entourage :twisted: ,
merci les filles pour votre avis
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je sais bien que les prénoms c'est une histoire de gout, mais puisque tu demandes, en fait je n'aime pas trop ce prénom, ca fait "vieillot" et surtout ca me fait penser à la bière.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
ptitefleur44 a écrit:
Bah moi j'aime beaucoup! Mais ça doit venir du fait que je suis une FFFFAAANNNN de GILMORE GIRLS ;) :P

:lol:


Tout pareil de mon coté, d'ailleurs les diffusions sont finies :cry: :cry:


Breve de plaisanterie, j'aime beaucoup.
Je vais pas être originale mais j'aime beaucoup ce prénom...

Quand j'étais au collège la soeur d'une des amies portait ce prénom. D'ailleurs, les 4 frères et soeurs portaient des prénoms d'origine nordique donc pas communs...
40 ans EST 83
je suis allemande (à moitié 8) ) et c'est vrai que je n'ai pas connu beaucoup de filles avec ce prénom ;) Ce prénom n'est pas très répendu en allemagne.

Perso je trouve ce nom plutot joli parce qu'il me fait penser au 'rocher' justement. J'habite pas très très loin de là et se promener en été le long de la vallée c'est super beau, y a une longue route... droite le rocher et à gauche le rhin, c'est super joli :P ...
113 ans 2475
J'adoooooooooore ce prénom. Du coup je me suis même écouté la chanson de Thiéfaine !
39 ans 242
Alors moi personnellement j'aime pas ce prénom mais c'est question de gout, et puis je connais deux personnes qui s'appelle comme ça et leur caractère j'apprécie pas bon ok c'est pas le prénom qui fait que la personne soit comme ci ou comme ca mais bon ca y joue ;)[/img]
59 ans sud sarthe 1290
allez je vais essayer de fire court (pas gagné hein!): je trouve que c'est plutôt joli comme prénom et assez doux. je n'ai pas de problèmes pour la prononciation ou l'orthographe mais je suis allemande aussi donc bon...

si vous il vous plaît c'est le plus importantmais si tu veux vraiment savoir ce que ça va donner pour ta fille au quotidien, va dans plusieurs services genre état civil, sécu, école, enfin des trucs de la vie courante et demande à plusieurs personnes d'épeler ce prénom ou de le prononcer en leur montrant écrit: ça peut paraître idiot mais c'est comme ça que tu auras la meilleure idée!

je n'ai rien contre mon prénom, très courant en allemagne et absolument imprononçable en france mais je t'avoue que parfois ça me gonfle de ne pas pouvoir dire mon prénom tout simplement: j'épèle d'office parce que de toute façon il ne "parle" qu'à 1 français sur 1000!!! :roll: quand tu fais ça 3 ou 4 fois dans la même journée, c'est pénible..........

d'un autre côté quand je vois à quel point les plus jeunes générations maîtrisent l'orthographe, après tout celu-là ou un autre, j'en serais au même point :shock:
K
43 ans 10
moi perso j'aime pas trop. c'est dur à porter je trouve.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je trouve qu'il est très très joli ce prénom, pas commun mais super doux ;)
B I U