MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

congé maternité et chomage plus indemnisé

B
46 ans 3
bonjour,
je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin de votre aide
je suis maman de trois filles et enceinte de 4mois 1/2, je suis au chomage indemnisé depuis septembre  
2007,mais à partir du 4 mais je serai eu chomage non indemnisé. ma question est : ai-je droit au congé maternité, qui commence le 10 juin ?
la sécu (CPAM), m'a répondu, oui sans aucunes certitudes
et la MGEN, la sécu de l'education nationale, m'a dit que NON, je n'avais aucun droit !!!
je dépends depuis + de 10 ans de la MGEN, qui est encore à ce jour ma sécu
il me semblait que toutes les sécu, étaient régies par les mêmes lois et les mêmes textes!

qui dois je croire?
merci de m'aider
bonne soirée
50 ans Face au vent 5339
Aïe aïe aïe bennath, la législation est en train de changer au sujet des IJ (maternité + maladie) pour les gens qui sont passés récemment d'un régime de sécu à un autre... :?

Une certitude, c'est que ce n'est pas à la MGEN qu'il faut que tu t'adresses, mais bien à ta CPAM, puisqu'étant chômeuse indemnisée tu dépends du Régime Général et non plus de la MGEN (c'est ton activité présente qui détermine ton régime d'affiliation).

Tiens-nous au courant... et plein de courage + félicitations pour le p'tit bout nouveau ;)
B
46 ans 3
bonsoir,
le pb étant que je n'ai travaillé que ds l'education nationale, donc je ne peux pas dépendre de la CPAM, mais bien de la MGEN
mais les textes doivent être les mêmes ?

si vs avez des infos
merci de me les passer

bonne soirée
F
43 ans 1
bennath a écrit:
bonsoir,
le pb étant que je n'ai travaillé que ds l'education nationale, donc je ne peux pas dépendre de la CPAM, mais bien de la MGEN
mais les textes doivent être les mêmes ?

si vs avez des infos
merci de me les passer

bonne soirée


Peux tu me dire comment s'est passé la suite pour ta prise en charge??? Moi aussi la MGEN m'a dit qu'il ne me prendrai pas en charge les indemnités assedic que je perçoit encore.Donc d'aprés eux il faut que je fasse une croix dessus!!!
B I U