MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

savon d'alep

L
37 ans 1357
coucou bon je me suis acheté du savon d'alep ou savon noir, à l'huile d'olive... parait que c'est très bon pour la peau surtout que la mienne est très fragile  
(seche avec bouton :? )...
Est-ce que vous vous en servez? Vous avez vu des changements?
Une dernière question: on s'en sert comme un savon normal ou il faut le laisser sur la peau pendant quelque minute?
bizzz
46 ans 514
Le savon d'alep n'est pas du savon noir.
IL existe du savon d'alep et du pain d'alep.
J'utilise moi meme le savon d'alep j'ai la peau super fragile et bien depuis ca va mieux :D
Ne le laisse pas poser par contre , c'est le savon noir qu'il faut laisser poser apres un bain de vapeur et que l'on frotte apres avec un gant (kassa) pour faire un gommage.
L
37 ans 1357
missi lonewitch, la personne qui ma dit ça avait donc tout faux!!
il faut que je change d'indic :evil: ... ;)
Sinon tu as quoi comme peau fragile? Par exemple moi, elle est très sèche si je ne m'hydrate pas tous les jours et elle a beaucoup de petits boutons rouge sur les jambes et de poils incarnés.
eST-ce que tu crois que ça permettra d'enlever tout ça ou dois-je préférer le savon noir? Dans ce cas ou puis-je m'en procurer car je n'en trouve nulle part!!!
Que de questions, mais que de questions :roll:
47 ans 78 marly-le-roi 901
moi, j'ai la peau sèche avec eczema....j'utilise un savon de marseille au miel.
C'est bon pour la peau.....et de plus j'évite de prendre des bains qui fragilise la peau, je prends des douches.

J'utilise aussi un produit qui est fantastique mais je ne me souviens plus du nom....c'est une crème que j'utilise après la douche (ne graisse pas, ne colle pas à la peau, c'est uen petite merveille mais plus moyen de me souvenir du nom)
j'essaierai de le retrouver....
L
37 ans 1357
missi kanxes ça serait sympa, pour moi toutes les suggestions sont bonnes!!!
39 ans Paris 2114
Salut lalaby

Moi j'achète mon savon noir et mon huile d'argan ici

Vala ;)
47 ans 78 marly-le-roi 901
Alors voilà :
le savon : savon de marseilel au miel (leader price)
crème vendome lait crème ultra nourrissant au lait de coton (leclerc)
il a un bouchon verseur mauve-violet
46 ans 514
Alors j'avais oublié que mes anciens messages ont été zappés lors de la perte des messages du forum.
Donc :
J'ai effectivement le meme genre de peau que toi lalaby, peau super sèche et réactive, j'ai utilisé plein de crèmes et savons jusqu à ENFIN trouver ce qui me convient ,je te fais la liste:

-de temps en temps j'utilise le gommage avec savon noir qui permet d affiner la peau dûe aux poils incarnés
-J'utilise le savon d'alep régulierement
-Question hydratation : Sur les bras ( apparence granuleuse chez moi appelée kératose pilaire) et jambes-maillot (zones epilation) j'utilise une crème aux a-ha genre Ikériane ou Zéniac que j'ai esayé plus récemment et qui est également bien (avec un petit odeur un peu + agréable -à mon gout)
-Sur le visage pour matifier et éviter les petits boutons sur les joues j'utilise Zeniac LP Fort aux micro éponges ou Exfoliac (avec un taux de a-ha élevé car ma peau supporte bien -bizarrement!). J'achète tous ces produits en parapharmacie.
Pour le savon noir , savon d'alep etc je les prends sur alter africa comme l'a signalé Vanee sur son post.
Je dis pas que j'ai totalement résolu les petits boutons et poils incarnés mais la peau s'est nettement améliorée et si j'y pensais tous les jours j'en serai peut etre débarrassée!
Allez une dernière crème mircle pour moi : Dexeryl vendue en pharmacie et que tu peux demander à ton médecin d te la mettre sur ordonnance pour la faire rembourser. cette crème est extra hydratante et m'a résolu mes problèmes de dartres qui se transformaient en plaques blanches l'été surtout, problème qu'ont généralement les peaux métisses (c'est une fille métisse qui m'en a parlé à la base, qui avait ces petits taches de dépigmentation dues a la secheresse de la peau)

Je précise que je ne travaille pour aucune de ces marques citées, il ya certainement d autres marques qui ont a peu près le meme effet mais pour l'instant ce sont les seules que j'ai testées.
Voilà ;)
L
37 ans 1357
merci à tous de m'avoir répondu!!!!
ok ben j'ai de quoi améliorer ma peau là ;) !!!
je pense acheter de ce pas le savon noir sur le net (merci du site vanee :) )
et pour les crèmes de kanxas et lonewitch certaines m'intéressent je pense que je vais carrément aller chez le dermato pour qu'il me conseille (comme ça j'aurais la peau toute douce et toute belle pour l'été ;) )
bises
B I U