MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passage au lait de croissance

44 ans bourgogne 450
Un petit sondage pour lancer le débat sur le lait de croissance ...
Esteban va avoir 12 mois dans quelques jours, et on a essayé de le passer du lait 2ème  
âge au lait de croissance.
La première fois (samedi dernier) il a bu son bib de lait de croissance sans broncher ... et dimanche: refus CA TE GO RIQUE de le boire. Donc on lui a redonner du lait 2e âge.
Lundi, chez la nounou, pas de soucis, il a bu son lait, mardi aussi et ce matin refus encore une fois...
Je pense qu'il n'aime pas la vanille, mis dans tout les laits que j'ai trouvé il y a de la vanille sous une forme différente : extrait, arôme, vanilline ... etc même à petite dose.

ESt-ce que vous avez des petits trucs pour faire boire vos bibous, je ne sais pas comment faire ??

Pour l'instant j'ai essayé 2 marques BLEDIL**T et Carref*ur... je vais encore changer ...

Sinon, peut-être que vous êtes passées au lait de vache direct ???
Mais moi ça m'embête car mon petit loulou, était allergique moi même à certaines choses, risque d'être allergique aussi (c'est pas automatique mais il a un risque + important que les autres selon mon allergologue) ...

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ...
44 ans bourgogne 450
delph1979 a écrit:
Sinon, peut-être que vous êtes passées au lait de vache direct ???
Mais moi ça m'embête car mon petit loulou, étant allergique moi même à certaines choses, risque d'être allergique aussi (c'est pas automatique mais il a un risque + important que les autres selon mon allergologue) ...


Désolée :oops: j'ai mal relu ... :arrow:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
En mettant de la bledine aromatisée tu as essayé?
44 ans Le Mans, 72 142
Peut être pourrais-tu utilisé des poudres tel babicao de nes**é, une poudre au chocolat (qui n'épaissie pas à l'inverse des farines), c'est bon à partir de 10 mois...par contre le goût vanillé du lait de croissance avec la poudre au chocolat, je ne sais pas ce que cela va pouvoir donner!!!
C'est vrai qu'il faut faire attention niveau allergie, à voir avec ton allergologue...
Perso, je suis passée direct au lait de vache (nous n'avons pas d'allergies dans la famille), primo car les laits de croissance n'existaient pas quand j'étais petite et que je me porte très bien maintenant et puis c'est surtout hors de prix et je pense qu'il y a aussi un gros coup marketing en dessous de tout ça!!!
Je souris en me relisant car j'ai cependant décidée de revenir un peu sur ma décision et d'acheter une bouteille par semaine (Lecl**c fait aussi son lait de croissance qui est moins cher que les marques et tout aussi bon!!) car il y a peu j'ai trouvé ma fille un peu fatiguée (ce qui ne lui ressemble pas du tout mais alors pas du tout!!!) elle finissait difficilement sa viande rouge et n'apprécie pas le foie, j'ai eu un peu peur à un manque de fer (son médecin m'avait toujours dit que s'il elle mangeait de la viande rouge, elle aurait assez d'apport en fer et que je pouvais lui donner que du lait de vache) donc comme elle n'a qu'un biberon le matin, je lui donne 250ml de lait de croissance 4 fois par semaine et je pense couvrir ses apports en fer, on verra par la suite, une fois qu'elle appreciera sa viande rouge un peu plus!!
59 ans sud sarthe 1290
dans l'ordre, j'ai allaité 6/7 mois, puis lait 2e âge et vers 11mois (je crois?) lait de croissance, quelle que soit la marque, toujours le - cher donc en fonction des promos. miss n'est pas difficile donc pas de soucis! mais effectivement trouver du lait de croissance sans ajouts, pas facile, même le sucre y est! le seul qui n'ai pas de sucre ajouté et semble avoir moins le goût de vanille (déjà rien que l'odeur est + neutre) c'st le guig** mais pas forcément le moins cher!

là miss ayant 18mois et buvant depuis un bon moment déjà du lait de vache le soir + yaourts maison au lait entier, dès que j'ai fini ce qui me reste elle passe au lait de vache "simple"!

je ne suis pas convaincue de l'absolue nécessité du lait de croissance non plus mais vu que je ne donne plus de zymatruc ou fluomachin depuis un bail, je suis passée par l'étape lait de croissance :roll: maintenant qu'il fait moins mauvais on sort plus souvent, elle mange de tout et si c'est moi qui fait les repas j'ajoute toujours de l'huile de colza ou tournesol ou olive en quantité adaptée ;)

mais l'idée de molly, des goûts variés avec le bib pour qu'il s'habitue à d'autres choses?
44 ans bourgogne 450
coucou
voici quelques nouvelles : depuis samedi, Esteban ne refuse plus son lait de croissance ... Blédil--t...
Il a l'air même plutôt d'aimer ça, alors peut-être que c'était le temps qu'il s'habitue...

Toujours est-il que je vais quand même essayer de lui trouver du lait sans extrait, arôme ...etc de vanille, parce que pour allonger ses purées, avec de la vanille c'est pas top !!!

Merci pour vos réponses.
47 ans Lille 7000
le lait de croissance c'est simplement du lait entier avec du fer ajouté dedans, c'est la puéricultrice de la pmi qui ns l'a dit, d'ailleurs c'est pr cacher le goût du fer qu'il est aromatisé à la vanille.
Sachant cela, nous avons donner du lait de croissance en alternance avec du simple lait entier et maintenant, ça fait des mois que Llewelyn est au lait entier, venant directement de la ferme.
47 ans Lille 7000
j'ai oublié de rajouer que pr changer de la vanille car Llewelyn et Keridwen en ont eût vite marre, on mettait de la blédine à différents "goûts".
51 ans Puteaux 569
Je suis d'accord avec Damealiénor. Vu que ma miss mange varié, elle n'a pas de carence en vitamines et minéraux, donc je suis passée au lait entier à 15 mois. J'ai fait pas mal d'économie (au moins 1 euros par bouteilles) et depuis qu'elle a 20 mois, on est passé au lait demi-écrémé (moins gras).
45 ans pres d'orleans 1304
je remonte ce post ^^ Jules va avoir 10 mois et me suis posée aussi la question du lait de croissance ou non? et si oui a quel age?

Apres discussion avec la puéricultrice de la halte garderie elle a m'a conseillé le lait demi écrémé pour Jules.

elle m'a dit que les laits de croissance étaient a favoriser pour les BB maigres et/ou en période de froid. Que ils n'étaient pas nécessaires au quotidien si l'enfant avait une alimentation variée et diversifiée et notamment si l'enfant mange déjà du fromage et des yaourts dit adultes.
Qu'on pouvait remplacer l'apport en fer par la viande rouge , le foie notamment une fois par semaine.Et des que l'on peut par les légumes secs type lentilles (quand l'age du BB le permet)
Qu'on pouvait remplacer l'apport en acides gras par les huiles végétales dans la nourriture et les poissons gras type saumon.

Elle propose en fait d'utiliser lait demi écrémé et l'alterner avec le lait de croissance quand l'enfant boude un peu ses repas pour qu'il ait un apport calorique conséquent tout de même, ou pendant l'hiver pour renforcer ses défenses naturelles (un peu comme l'actimel pour nous).

Donc je finis ma boite de lait deuxième age. Et je passe au lait de croissance dans un premier temps pendant 15 jours pour m'assurer de sa digestibilité.Puis j'introduis le lait demi écrémé sur un des deux bibs (jules boit 250 ml matin et gouter). Je suis ce régime jusqu'en mars (il aura 18 mois et l'hiver commencera a tirer sa révérence)
:) . Puis je passerais au lait demi écrémé uniquement^^

Céline en mode je coupes la poire en deux :D .

Enfin les avis de mamans de BB dans mes ages (ou plus grands) m'intéressent :D (meme si j'en ai trouvé deja plusieurs en parcourant les posts se référant a ce sujet^^)
B I U