| |
| Auteur | Message |
Kerilian Vlr Padawan

27 ans Bretagne , au bord de la mer ...
Inscrite le 08 Juin 2007 2216 mess
Vêtements A vendre (30) Vendus (74) |
Mercredi 11 Mars 2009 23:20 'demande' idée de recettes avec du surimi |
|
|
Voila tout est dans le titre, chez nous, on aime beaucoup le surimi mais je cale niveau recette ...
Alors si vous avez des petites recettes sympa chaude ou froide, je prends
Mes loulous vous remercient d'avance  |
|
| ^ |
|
| |
vany56 Vlr Padawan

30 ans Bretagne
Inscrite le 14 Mai 2007 2175 mess
Vêtements A vendre (57) Vendus (65) |
Jeudi 12 Mars 2009 9:42 'demande' idée de recettes avec du surimi |
|
|
Bonjour,
En passant rapide avant d'aller à l'école...je repasserai par là plus tard :
Beignets de surimi (comme pour la crevette)
Riz au surimi (en plat chaud)
Tu fais revenir un oignon émincé très très fin, un peu d'huile d'olive, des champignons de paris coupés fin et des morceaux de surimi.
Quand le surimi s'éffiloche, tu mets 2 cuillères de crème fraîche et tu mélanges avec du riz.
Nous on adoooooooore !!!
Sinon les tartines ou tomates farcies surimi mayo (tu fais du surimi mimosa (tu coupes tellement fin ton surimi comme on fait avec les oeufs) tu le mélange avec un peu de mayo (et une pointe de crème fraîche, c'est moins écoeurant).
Tu utilises la farce surimi/mayo/crème pour tartiner ou farcir des tomates...miam en apéro ou en entrée.
A tout'...je file!!!
-Vany- |
|
| ^ |
|
| |
nounoudoro Vlr Padawan

41 ans Près de Lille
Inscrite le 17 Oct 2007 1856 mess
Vêtements A vendre (28) Vendus (135) |
Jeudi 12 Mars 2009 9:51 'demande' idée de recettes avec du surimi |
|
|
Moi j'ai celle ci :
Tarte au surimi
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Temps total : 45 mn
Pour 4 personnes :
1 pâte brisée
2 oeufs
20 cl de crème liquide
400 g de miettes de surimi (peut utiliser des bâtonnets aussi)
2 cuillères à soupe de persil haché
2 cuillères à soupe de ciboulette hachée
sel et poivre
Préparation
1 Préchauffez le four à 200°C. Dans un bol, mélangez la crème liquide, les oeufs, le surimi et les différentes herbes. Salez et poivrez.
2 Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte et versez-y la préparation.
3 Faites cuire 30 minutes à 200°C.
ce que l'on aime aussi c'est une salade de pâtes froides avec miettes ou bâtonnets de surimi
voilà  |
|
| ^ |
|
| |
nounoudoro Vlr Padawan

41 ans Près de Lille
Inscrite le 17 Oct 2007 1856 mess
Vêtements A vendre (28) Vendus (135) |
Jeudi 12 Mars 2009 9:53 'demande' idée de recettes avec du surimi |
|
|
oups ce que je fais à l'apéro aussi miettes de surimi + mayo et je mets ce mélange sur des feuilles d'endives (de chicons comme on dit chez nous)et généralement ça plait
aprés tu fais faire aussi une omelette....  |
|
| ^ |
|
| |
sylvie30 P'tit Mimi

41 ans
Inscrite le 06 Mar 2009 8 mess
|
Jeudi 12 Mars 2009 13:04 'demande' idée de recettes avec du surimi |
|
|
tabliatelles fraiches aux surimis creme fraiche et lardons!
donc je fais cuire des tagliatelles fraiches, j'egoutte et je reserve
je prends une poêle ou je mets un peu d'huile d'olive je fais revenir des echalottes, puis une poignée de lardons, et les surimis coupés en 4, je rajoute la creme fraiche, sel, poivre, et curry, je melange, puis je melange les tagliatelles , je melange et voilà, bon appetit!
vous verrez c'est excellent! |
|
| ^ |
|
| |
Provence Contacte Anne pour ton rang perso

49 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 14293 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (82) |
Jeudi 12 Mars 2009 15:07 'demande' idée de recettes avec du surimi |
|
|
Cake au surimi et ciboulette
3 eoufs
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl d'huil de tournesol
12,5 cl de lait
100 g de gruyère râpé
200 de surimi emietté
Une dizaine de brins de ciboulette
2 pincées de sel, 2 pincées de poivre
Fouetter les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.
Incorporer l'huile petit à petit, ainsi que le lait chauffé (mais pas bouilli)
Ajouter le gruyère, le surimi et la ciboulette ciselée.
verser dans un moule à cake et cuire 45 mn au four préchauffé à 180°.
Je préfère avec cette recette faire des mini cakes, ou mini muffins. Très bons pour l'apéro ou en entrée avec une salade.
Servir tiède.
Bouchées au surimi
Il faut du surimi "qui se déroule"
Dérouler délicatement les rouleaux, les tartiner avec du fromage frais ail et fines herbes, ou une préparation maison de fromage frais assaisonné (piment, paprika, ail, persil, échalotes, curry....)
Rouler, mettre au frais et découper en bouchées. Servir à l'apéritif. |
|
| ^ |
|
| |
vany56 Vlr Padawan

30 ans Bretagne
Jeudi 12 Mars 2009 15:14 'demande' idée de recettes avec du surimi |
|
|
[quote="Provence
Bouchées au surimi
Il faut du surimi "qui se déroule"
Dérouler délicatement les rouleaux, les tartiner avec du fromage frais ail et fines herbes, ou une préparation maison de fromage frais assaisonné (piment, paprika, ail, persil, échalotes, curry....)
Rouler, mettre au frais et découper en bouchées. Servir à l'apéritif.[/quote]
Moi aussi je fais ça...c'est délicieux. Vendues dans le commerce tout prêt, les bâtons de surimi au fromage frais coûtent les yeux de la tête.
C'est bien meilleur et pour le goût et pour le porte-monnaie de se les faire soi-même!
Ma fille adore comme entrée en rentrant de l'école pour la faire patienter!!!
-Vany- |
|
| ^ |
|
| |
Provence Contacte Anne pour ton rang perso

49 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 14293 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (82) |
Jeudi 12 Mars 2009 15:24 'demande' idée de recettes avec du surimi |
|
|
Je ne savais même pas que ça existait tout prêt  |
|
| ^ |
|
| |
Kerilian Vlr Padawan

Jeudi 12 Mars 2009 19:49 'demande' idée de recettes avec du surimi |
|
|
Merci les filles , les recettes que vous m'avez donné j'en ai testé quelques une
Quelqu'un a testé avec des sauces pour poissons ? beurre blanc, aneth ou autre ?
Avec quels légumes le surimi s'accomode le mieux ( chaud) a votre avis ? |
|
| ^ |
|
| |
Exquise-Marquise Vlr Aficionado

30 ans Chilly Mazarin (91)
Inscrite le 30 Déc 2007 2670 mess
Vêtements Vendus (38) |
Vendredi 13 Mars 2009 20:41 'demande' idée de recettes avec du surimi |
|
|
Alors, pour ma part je fais de temps en temps :
- [url=*********************]soupe au surimi[/url]
- [url=*********************]serpentinis au surimi[/url]
Ensuite il peut facilement être incorporé dans les quiches, les cakes, les salades, etc. |
|
| ^ |
|
| |
vany56 Vlr Padawan

30 ans Bretagne
Dimanche 15 Mars 2009 10:47 'demande' idée de recettes avec du surimi |
|
|
Bonjour,
Thalia ...les sushis au surimi c'est terrible, une amie lors d'un apéro nous en a fait il y-a 3 semaines, c'était extra!
Par contre Kerilian, tu demandes si en sauce c'est bon? Alors souvent quand je fais un filet de poisson blanc au four avec du riz ou des pommes de terre vapeur, je fais une sauce à côté car mon homme n'aime le riz blanc simple.
Dans une casserole, un peu d'huile d'olive et d'ail écrasé. Je coupe des bâtonnets de surimi que je mets dans la casserole avec quelques crevettes décortiquées. Je laisse colorer et je mets un doigt de vin blanc (ou martini blanc, Pineau des Charentes, Muscat...) et je laisse évaporer.
Je ne cesse de mélanger mais attends une coloration en fond de casserole (les sucs). En fin de cuisson, je mets deux cuillères de crème fraîche et je verse cette sauce sur mon poisson et mon riz, c'est extra bon!
Quant à ta question sur le mariage surimi / légumes... Je dirais que pour moi les légumes sympas associés avec les saveurs de la mer sont :
la courgette
les poireaux
les brocolis
les épinards
Mais je suis certaine qu'une poêlée de haricots plats à la tomate avec du surimi doit être très bonne.
Bon dimanche
-Vany- |
|
| ^ |
|
| |
Kerilian Vlr Padawan

Dimanche 15 Mars 2009 14:54 'demande' idée de recettes avec du surimi |
|
|
| vany56 a écrit: | Bonjour,
Thalia ...les sushis au surimi c'est terrible, une amie lors d'un apéro nous en a fait il y-a 3 semaines, c'était extra!
Par contre Kerilian, tu demandes si en sauce c'est bon? Alors souvent quand je fais un filet de poisson blanc au four avec du riz ou des pommes de terre vapeur, je fais une sauce à côté car mon homme n'aime le riz blanc simple.
Dans une casserole, un peu d'huile d'olive et d'ail écrasé. Je coupe des bâtonnets de surimi que je mets dans la casserole avec quelques crevettes décortiquées. Je laisse colorer et je mets un doigt de vin blanc (ou martini blanc, Pineau des Charentes, Muscat...) et je laisse évaporer.
Je ne cesse de mélanger mais attends une coloration en fond de casserole (les sucs). En fin de cuisson, je mets deux cuillères de crème fraîche et je verse cette sauce sur mon poisson et mon riz, c'est extra bon!
Quant à ta question sur le mariage surimi / légumes... Je dirais que pour moi les légumes sympas associés avec les saveurs de la mer sont :
la courgette
les poireaux
les brocolis
les épinards
Mais je suis certaine qu'une poêlée de haricots plats à la tomate avec du surimi doit être très bonne.
Bon dimanche
-Vany- |
Merci Vany, ta petite sauce pour accompagné le riz a la'air a tomber, je vais essayer
J'ai vu une copine ce week end qui m'a dit qu'elle faisait, une courgette farcie avec du surimi et une sauce beurre blanc... elle remplit la courgette préalablement blanchi et creusée ,elle met le surimi en cube dedans avec ciboulette et ail et elle recouvre de beurre blanc et met le plat environ 1/4 d'heure au four .... servir avec des pommes de terre a l'eau ou du riz... |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine
|
|
| |
| |