MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Ça passe???

35 ans Montréal 1666
Euh... c'est quoi le calendos? Je passerai à Lyon quand même ;o). Je devrai bien visiter la France pour devenir un jour une digne citoyenne française d'adoption! (je serai à  
Paris pour quelques jour dans un mois et demi pour voir la belle famille au passage; vous avez un si beau pays!)

Il est ressorti de mon entretien que j'ai besoin de plusieurs autres entretiens :P Pauvre orienteur...

Prof... un beau métier aussi! Je crois que c'est moins contingenté ici; tu devrais venir étudier au Québec avec ta petite famille ;)

Je retourne étudier puisqu'il le faut...

Bonne nuit!
xx
35 ans 4907
Vertige a écrit:
Prof... un beau métier aussi! Je crois que c'est moins contingenté ici; tu devrais venir étudier au Québec avec ta petite famille ;)


***Mode "Petite tranche de vie personnelle" ON***

Les programmes pour aller en enseignement ne sont pas très conntingentés, mais le domaine est ch*ant au Québec. Puis les études durent 4 ans universitaire, soit 8 sessions de cours + 4 stages. Mais comme les stages ne peuvent pas se faire en été (les écoles étant fermées - vacances) une session sur 2 les cours sont répartis sur 8 semaines à la place de 15 et les autres semaines sont consacrées au stage. C'est très rushant et beaucoup abandonnent. J'ai compris que ce n'était pas un domaine pour moi lors du premier stage.

***Mode "Petite tranche de vie personnelle" OFF***
38 ans lyon 1868
Vertige a écrit:
Euh... c'est quoi le calendos?


Lol, le calendos c'est de l'argo pour dire camenbert


Hummmmmmm.....

Citation:
tu devrais venir étudier au Québec avec ta petite famille

Tu veux que ma mère fasse une crise cardiaque ou quoi, elle veut dejà oas que je parte a 10km lol.

ici pour etre prof c'est 3 ans d'etudes puis le concours. Generalement on prend une annee de preparation en ecole specialisee et puis on te lance dans l'arène. Pas de stages et ca c'est vraiment dommage.
35 ans Montréal 1666
Ah!!! Le camembert! Je suis une maniaque de fromage. Juste ça, c'est pour moi une bonne raison pour quitter le Québec! Nous avons de bons fromages mais il coûtent encore plus cher que les importés!

Les mères finissent par s'y faire ;) Celle de mon amoureux étais en larme quand il est parti pour un an ou deux, son pire scénario étant qu'il rencontre une jolie québécoise et qu'il s'y établisse... Aujourd'hui il est citoyen :twisted: et c'est moi qui veut aller en france quelques années, de préférence pas trop près de belle maman... Mais elle s'y est faite et elle ne me fais des regards noirs que lorsque nous repartons à l'aréoport :twisted:

Je ne savais pas que le parcours pour l'enseignement était si ardu! J'ai fait quelques cours mais c'est la réforme qui m'a donné envie de ne pas continuer à l'opoque...

Bon, je suis complètement HS et je ferais mieux d'aller réviser mes bouquins avant mon examen pratique de tout à l'heure :?

Bonne journée!

xx
38 ans lyon 1868
Alors cet exam comment ca s'est passé ?
35 ans Montréal 1666
Plutôt bien!

Maintenant, il me reste un horrible examen de physio de la reproduction demain matin et je vais aller commencer à étudier à l'instant. (Je mérite assurément quelques baffes de commencer si tard!) Ensuite, ça va à la semaine prochaine, la dernière et la pire!

Mo-ti-va-tion!
48 ans Nice 2046
hello vertige

effectivement j ai eu envie de tout arrété
les fiv traitement au bout de 5 ans je suis fatigué
mon ultime tentative sera peut etre en sept mais c est pas sur
c est normal d etre dans l état ou tu est moi j y suis resté longtemps
mais on s en sort !!!
il faut du temps et le temps passe doucement dans ces cas la
prendre le temps de pleurer
de hurlé sa colere mais ne tombe pas dans le mutisme surtout pas... courage ...
B I U


?>