MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ah... Ces poils sous le menton!!!

53 ans 25
marmotte92 a écrit:
Avec le médecin, il vaut mieux dire les choses ; bien lui indiquer les endroits où la pilosité est génante, bien lui signifier l'impact sur la  
vie quotidienne, depuis combien de temps le problème est apparu. Ils sont là pour ça. J'ai vu dans la salle d'attente du laser de mon médecin des filles et des femmes de tout âge, des très belles dont on ne pourrait même pas se douter qu'elles aient le moindre problème et encore moins celui là.

Je sais que les conseilleurs ne sont pas le payeurs mais si tu ne sens pas le médecin que tu vas voir, change le tout de suite mais ne renonce pas à traiter le problème : vas en voir un autre.De plus, il vaut mieux être "active" de son traitement c'est-à-dire ne pas avaler tous les médicamentds qu'on peut te donner sans aller sur internet pour bien voir ce dont il retourne. Pour ma part j'ai décidé de faire du laser mais pas de prendre d'androcur ; ce sera plus long mais pas d'effets secondaires genre prise de poids. J'ai également refusé de prendre la pillule car je ne voulais pas ajouter un risque d'hypertension en plus de mon obesité etc. Chacune peut faire ses choix et la parole du médecin notamment au niveau des traitements n'est pas parole divine.Si j'avais écouté le taré qui me disais qu'il n'y avait rien à faire, que le laser ne servirai à rien .... je pense que j'aurai fini par tomber en dépression. Oui le laser n'est pas l'outil miracle, il ne soigne pas le problème qui provoque la pilosité mais il régle, de façon très notable, le problme esthétique et les problèmes psychologiques qu'ils entrainent de perte de confiance et de honte


Petit détail important avec le laser que j'ai oublié : vous ne pouvez pas vous exposer au soleil dans les semaines qui suivent et vous ne pouvez pas le faire après vous être fait bronzer, l faut attendre d'être redevenue blanche .... donc si vous voulez partir en vacances dans les semaines qui suivent un laser c'est possible mais avec un indice 50 et chapeau et parasol..... Ce petit désagrément n'est rien par rapport au soulagement gagné ;)

Pour celles qui peuvent se déplacer sur Paris, je peux transmettre les coordonnées de mon dermatho par MP.

:cry:


bonsoir
j'ai fait aussi ma première séance lundi dernier par un dermato sur paris peux tu m'envoyer par MP le nom du tiens pour voir si c le même moi je peux pas j'ai pas encore atteint mes 10 messages suis nouvelle hihi

bonne soirée
37 ans METZ 2532
Bonsoir à toutes, je n'avais jamais parcouru cette partie du forum et j'avoue que je suis un peu "surprise" de ce post...

Comme vous devez le deviner, je n'ai personnellement pas ce problème (pour l'instant) mais en vous lisant je me rend compte que c'est assez récurant, honnêtement je pensais que ça arrivait avec l'âge ou je ne sais quoi, mais visiblement beaucoup d'entre vous on mon âge...

J'ai donc quelques questions:
Si c'est un problème hormonal, comment s'en rendre compte avant que les poils arrivent?
Poussent-ils "du jour au lendemain" ou petit à petit, un +un +un etc ?
Est-ce qu'il y a un rapport avec le fait d'être brune ou autre?
Est-ce que ça un rapport avec le fait d'être ronde?

Je suis désolée de la naïveté des questions (on dirait une gosse qui parle ^^) mais j'avoue que je ne m'étais jamais inquiétée de ce sujet mais vu que ça arrive souvent, je me demande si ça un rapport avec une prise de poid ou n'importe quoi d'autre?


Merci pour vos futures réponses, et bon courage à vous toutes :)

Bonne soirée?
.
53 ans 25
TiTeia a écrit:
Bonsoir à toutes, je n'avais jamais parcouru cette partie du forum et j'avoue que je suis un peu "surprise" de ce post...

Comme vous devez le deviner, je n'ai personnellement pas ce problème (pour l'instant) mais en vous lisant je me rend compte que c'est assez récurant, honnêtement je pensais que ça arrivait avec l'âge ou je ne sais quoi, mais visiblement beaucoup d'entre vous on mon âge...

J'ai donc quelques questions:
Si c'est un problème hormonal, comment s'en rendre compte avant que les poils arrivent?
Poussent-ils "du jour au lendemain" ou petit à petit, un +un +un etc ?
Est-ce qu'il y a un rapport avec le fait d'être brune ou autre?
Est-ce que ça un rapport avec le fait d'être ronde?

Je suis désolée de la naïveté des questions (on dirait une gosse qui parle ^^) mais j'avoue que je ne m'étais jamais inquiétée de ce sujet mais vu que ça arrive souvent, je me demande si ça un rapport avec une prise de poid ou n'importe quoi d'autre?


Merci pour vos futures réponses, et bon courage à vous

toutes :)

Bonne soirée?
.




Je pense qu'il ne faut surtout pas prendre du poids meme si quelque part avec le temps ils apparaissent quand meme.
Mais plus tu prend du poids plus tu prends des poils (selon tous mes medecins "pneumo,Cardio, Gygy,endro, medecin traitant, diététicienne" :( et oui je les vois tous snifff a oups j'avais oublier la dermato et tous mon dit la même chose plus je vais maigrir plus les symptômes maigrisse.

bon courage a vous tous
2122
TiTeia a écrit:
Bonsoir à toutes, je n'avais jamais parcouru cette partie du forum et j'avoue que je suis un peu "surprise" de ce post...

Comme vous devez le deviner, je n'ai personnellement pas ce problème (pour l'instant) mais en vous lisant je me rend compte que c'est assez récurant, honnêtement je pensais que ça arrivait avec l'âge ou je ne sais quoi, mais visiblement beaucoup d'entre vous on mon âge...

J'ai donc quelques questions:
Si c'est un problème hormonal, comment s'en rendre compte avant que les poils arrivent?
Poussent-ils "du jour au lendemain" ou petit à petit, un +un +un etc ?
Est-ce qu'il y a un rapport avec le fait d'être brune ou autre?
Est-ce que ça un rapport avec le fait d'être ronde?

Je suis désolée de la naïveté des questions (on dirait une gosse qui parle ^^) mais j'avoue que je ne m'étais jamais inquiétée de ce sujet mais vu que ça arrive souvent, je me demande si ça un rapport avec une prise de poid ou n'importe quoi d'autre?


Merci pour vos futures réponses, et bon courage à vous toutes :)

Bonne soirée?
.


ça n'a pas systématiquement de rapport avec le poids. j'en avais déjà avant d'être grosse et ma soeur qui ne l'est pas à le même souci.
dans mon cas ce n'est pas hormonal non plus.
37 ans METZ 2532
Merci à vous pour vos réponses, en fait c'est aléatoire, même si on a sûrement plus de "chance" si on est en surpoid... Je vais donc ne pas y penser et si ça m'arrive je ferais comme vous toutes hein.

Merci en tout cas et bon courage, bonne soirée :)
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
RienSurChaCha a écrit:

ça n'a pas systématiquement de rapport avec le poids. j'en avais déjà avant d'être grosse et ma soeur qui ne l'est pas à le même souci.
dans mon cas ce n'est pas hormonal non plus.


Bonjour tout le monde :D

je partage ton avis ;)
je suis la seule Grosse :lol: qui fait du laser avec mon dermato , toutes celles que j'ai déjà croisé dans sa salle d'attente étaient normals ou minces
ma soeur aussi n'a jamais eu de pb de surpoid elle s'habille en 38/40 et a tjr eu le meme pb que moi mais beaucoup moins de poils ( elle en 3 séances tout est parti )

au faite c'est un peu comme un rhume tout les gens qu'ils soient mince , normals ou gros peuvent attraper un rhume


pour elle et moi il y'a aussi le facteur génétique comme je l'ai déjà dit dans mes précedents msg , ma tante matenelle depuis ses 17 ans a eu le meme pb et l'a tjr mais maintenant avec la ménopause les zones sont de plus en plus petites et certains poils ne repousse plus ;)

Sinon j'ai la tête lourde , hier j'ai fais ma 6 ème séance et je pense que le choc du laser est absobé de plus en plus par ma tête vu que je n'ai plus que quelques poils éparpillés :roll:
du coup j'ai mal partout , à la machoire , les joues , le menton et hier j'ai profité pour griller :lol: au meme temps tout le duvet que j'ai sur les pomettes , une séance visage complet quoi

je suis NAZ :lol: mais j'espère que ça ne va pas continuer

Bon courage à toutes celle qui font la guerre à ces poils ;)
Coucou MECHMECH!

Je viens aux nouvelles, voir si tu es tjs aussi contente de la solution "laser".

Apparemment d'après tes derniers messages à chaque séance tu as de moins en moins de poils qui ont repoussés?

Tu en es à combien de séances?
A quelle fréquence y vas-tu?
Te demande-t-ils de les "raser" avant les séances?
Epile-tu ceux qui repoussent entre les seances pr etre nette?
Depuis combien de temps a-tu commencé le laser?
Combien te côute 1 séance?

J'ai tjs pas osé franchir le pas, mais je vois que plus je les enlève a la pince et plus ils reviennent et plus la zone s'étend, je ne sais plus quoi faire...
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
countrydoll a écrit:
Coucou MECHMECH!

Je viens aux nouvelles, voir si tu es tjs aussi contente de la solution "laser".
Oh Que Oui , je ne suis pas simplement contente mais encore plus , je pense que c'est l'une des meilleurs choses que j'ai fait pour moi dans ma vie :lol: un peu comme si j'étais aveugle et que je retrouve la vue , ma vie à changé

Apparemment d'après tes derniers messages à chaque séance tu as de moins en moins de poils qui ont repoussés? plus rien ne repousse ma dernière séances était le 04 Avril et comme je n'avais que 6 poils encore sur le mentons j'ai profité pour les grillé et mon demato m'a passé un bon coup de laser sur tout le visage ( sur le petit duvet en dessous du coin des yeux , le front ...)

Tu en es à combien de séances?j'ai fais au totale 7 Séances
A quelle fréquence y vas-tu? les 4 premières espacéés de 5 semaines et les 3 dernières espacé de deux mois et demi


Te demande-t-ils de les "raser" avant les séances? alors le plus dur c'était la première séances parceque comme je m'épilais 1 à 2 fois par semaine les poils n'avaient pas le meme cycle de repousse du coup fallait attendre un mois et me raser presque 1 jour /2 pour avoir tout pour faire ma première séance
sinon aprés la première ça va vite parceque j'avais perdu 50% des poils qaue j'avais
au finale depuis que j'ai commencé le laser en juin dernier je me suis épilé 4 fois



Epile-tu ceux qui repoussent entre les seances pr etre nette? Oui aprés les 3 première séances je me suis épilé 10 jours aprés la séance

Depuis combien de temps a-tu commencé le laser? en juin 2010
Combien te côute 1 séance? 120 Euros par séance

J'ai tjs pas osé franchir le pas, mais je vois que plus je les enlève a la pince et plus ils reviennent et plus la zone s'étend, je ne sais plus quoi faire...


Moi je te dis Fonce , n'attends pas , ça vaut vraiment le coup de le faire

moi là je n'ai plus de RDV , parceque mon demato pense que c'est fini et puis il m'a privé de bronzage et du soleil l'été dernier donc j'ai droit cette année à profiter à fond de mon été et du soleil et il m'a dit que normalement là on se verra 1 fois par an pour une séance de laser d'entretien Si il y'a des poils qui repoussent

sur le coté des joues les poils étaient parti dés la première séance et n'ont pas repoussé jusqu'à aujourd'hui

Et là depuis ma denière séance il ya 10 jours , je ne me suis ni rasé ni épilé parceque les poils sont tombés d'eux meme et je n'ai Dieu Merci Aucun poil ni duvet sur le visage
:lol: seuls les petits poils dans les narines que j'épile 1 fois par mois :crazyeyes: d'ailleur ça fait mal , sinon meme les moustaches j'en ai plus


Là quand je met ma tête en arrière ( chose que je ne fesait pas du tout avant ) je n'ai plus peur qu'on voit les petits pors des poils et les traces de l'épilation

au fait il y'a autre chose , j'ai une peau plus nette et les ports qui avant aprés l'épilation étaient dilatés , tout est parti ,on dirai que ma peau s'est regénéré et respire de nv

Voilà ce que je peux te dire ! Tu vas avoir du mal juste le premier mois parcequ'il faut que tu arrête de t'épiler et que tu te rase et puis tu utilise un bon rasoir ( moi j'ai utilisé celui de mon mari, un gilette et c'est nette ) et puis une petite couche de fond de teint et on voit rien ;)

Bon courage et tiens moi au courant de l'evolution

PS: j'ai déjà parlé de ma soeur qui avait le meme problème mais qui avant juste au niveau du menton , elle ses poils sont parti en 3 séances elle a commencé avant moi et elle n'a plus refait du laser jusqu'à aujourd'hui , rien n'a repoussé pour elle :D

Voilà :D
2122
j'ai fait ma deuxième séance hier. entre temps j'ai remarqué que ça poussait un peu moins vite (au début car il y a eu 2 mois entre les séances du coup ça a commencé à reprendre).

vers 30 ans, il vaut mieux y aller sans attendre (quand c'est possible) car je commence à avoir des poils blancs (j'en ai 1 sur le décolleté) et le laser est inefficace dans ce cas.

on me traite l'ensemble du visage (menton, lèvres, joues), le décolleté, la poitrine (aréoles, un peu sur le cotés) pour 120 €. c'est un bon tarif (il m'a fait une réduc car je n'ai que 3/4 poils sur l'un des seins sinon ça m'aurait fait 150).
75 ans 200
Je me pose une question, si qqn peut m'aider... A la base j'ai un duvet blond sur le menton ainsi que des poils noirs. J'envisage le laser (testé vaniqa et épilation électrique sans succès :/) et je sais qu'il faut se raser avant la séance. Sachant que le laser n'enlève que les poils noirs, que vont devenir mes poils blonds ? Est-ce qu'ils ont un bulbe "blond" et donc même s'ils repoussent noirs ils ne partiront jamais ?... Ma question est sûrement bête :P
DOUDOUNE je ne saurais pas répondre à ta question mais du coup tu me fais penser que moi aussi mes poils sont blonds/roux!!! Du coup le laser ne devrait pas marcher... :cry:
Bien qu'a force de les enlever à la pince certains commencent à repousser foncés :?
Je ne sais pas...
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
doudoune8 a écrit:
Je me pose une question, si qqn peut m'aider... A la base j'ai un duvet blond sur le menton ainsi que des poils noirs. J'envisage le laser (testé vaniqa et épilation électrique sans succès :/) et je sais qu'il faut se raser avant la séance. Sachant que le laser n'enlève que les poils noirs, que vont devenir mes poils blonds ? Est-ce qu'ils ont un bulbe "blond" et donc même s'ils repoussent noirs ils ne partiront jamais ?... Ma question est sûrement bête :P


Bonjour tout le monde
je viens donner des nouvelles :D
@ doudoune : perdo j'avais 5 ou 6 poils blonds sur le menton :roll: tellement dur qu'on dirai des poils en plastiques :lol: et sont parti mais maintenant je pense que chaque cas est unique et la réaction de chacun à ce genre de traitement est aussi propre à chaque personne alors le mieux c'est de demander réponse à ton dermato ;)

Sinon ma dernière séance date du 07 fevrier donc depuis presque 4 mois

Verdict : aucun poil dur n'a repoussé , j'ai du duvet qui a poussé que j'ai décoloré une fois du coup ça ne se voyait plus et là je vais l'épiler aujourd'hui , c'est trés fin , au touché on le sent pas , je sens ma peau lisse quoi !!
Donc VERDIT +++++ POSTIF pour moi

Sinon l'aspet de ma peau n'est pas encore satisfaisant comme je veux , j'ai encore les pores visibles un peu dilatés , vous me direz Normal je m'épile depuis plus de 11 ans et c'était des arbres pas de poils que j'arrachais , mon dermato m'avait dis que ça va se faire petit à petit et qu'au pire il peut me faire un pilling doux pour lisser la peau

Donc voilà mes nouvelles sont Bonnes , je dirai meme excellente , je revais des matins ou je me reveille , et que je fais ma toilette comme tout le monde sans le passage de l'épilateur ou la pince à epiler et là je suis vraiment Ravie , d'être une personne Normale
Mon mari est aussi content parceque avant qu'on il me proposé de sortir sur un coup de tête je disais Non, parceque j'étais pas bien epilé , là je suis tjr partante et ça lui fais plaisir mais au dessus de tout je suis vraiment epanouie , avec le recul je considère que finalement j'ai de la chance que ce pb n'a été que ésthétique et qu'il ne cachait pas d'autre pb de santé plus graves ;)
Voil) A++++
Biz
Tant mieux MECH MECH si tu revis!!! C'st super!!!
Moi je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit ou la réalité mais j'ai l'impression que mes poils poussent moins, que j'en ai moins à enlever, je ne sais pas...
T
38 ans 1
mechmech a écrit:
countrydoll a écrit:
Coucou MECHMECH!

Je viens aux nouvelles, voir si tu es tjs aussi contente de la solution "laser".
Oh Que Oui , je ne suis pas simplement contente mais encore plus , je pense que c'est l'une des meilleurs choses que j'ai fait pour moi dans ma vie :lol: un peu comme si j'étais aveugle et que je retrouve la vue , ma vie à changé

Apparemment d'après tes derniers messages à chaque séance tu as de moins en moins de poils qui ont repoussés? plus rien ne repousse ma dernière séances était le 04 Avril et comme je n'avais que 6 poils encore sur le mentons j'ai profité pour les grillé et mon demato m'a passé un bon coup de laser sur tout le visage ( sur le petit duvet en dessous du coin des yeux , le front ...)

Tu en es à combien de séances?j'ai fais au totale 7 Séances
A quelle fréquence y vas-tu? les 4 premières espacéés de 5 semaines et les 3 dernières espacé de deux mois et demi


Te demande-t-ils de les "raser" avant les séances? alors le plus dur c'était la première séances parceque comme je m'épilais 1 à 2 fois par semaine les poils n'avaient pas le meme cycle de repousse du coup fallait attendre un mois et me raser presque 1 jour /2 pour avoir tout pour faire ma première séance
sinon aprés la première ça va vite parceque j'avais perdu 50% des poils qaue j'avais
au finale depuis que j'ai commencé le laser en juin dernier je me suis épilé 4 fois



Epile-tu ceux qui repoussent entre les seances pr etre nette? Oui aprés les 3 première séances je me suis épilé 10 jours aprés la séance

Depuis combien de temps a-tu commencé le laser? en juin 2010
Combien te côute 1 séance? 120 Euros par séance

J'ai tjs pas osé franchir le pas, mais je vois que plus je les enlève a la pince et plus ils reviennent et plus la zone s'étend, je ne sais plus quoi faire...


Moi je te dis Fonce , n'attends pas , ça vaut vraiment le coup de le faire

moi là je n'ai plus de RDV , parceque mon demato pense que c'est fini et puis il m'a privé de bronzage et du soleil l'été dernier donc j'ai droit cette année à profiter à fond de mon été et du soleil et il m'a dit que normalement là on se verra 1 fois par an pour une séance de laser d'entretien Si il y'a des poils qui repoussent

sur le coté des joues les poils étaient parti dés la première séance et n'ont pas repoussé jusqu'à aujourd'hui

Et là depuis ma denière séance il ya 10 jours , je ne me suis ni rasé ni épilé parceque les poils sont tombés d'eux meme et je n'ai Dieu Merci Aucun poil ni duvet sur le visage
:lol: seuls les petits poils dans les narines que j'épile 1 fois par mois :crazyeyes: d'ailleur ça fait mal , sinon meme les moustaches j'en ai plus


Là quand je met ma tête en arrière ( chose que je ne fesait pas du tout avant ) je n'ai plus peur qu'on voit les petits pors des poils et les traces de l'épilation

au fait il y'a autre chose , j'ai une peau plus nette et les ports qui avant aprés l'épilation étaient dilatés , tout est parti ,on dirai que ma peau s'est regénéré et respire de nv

Voilà ce que je peux te dire ! Tu vas avoir du mal juste le premier mois parcequ'il faut que tu arrête de t'épiler et que tu te rase et puis tu utilise un bon rasoir ( moi j'ai utilisé celui de mon mari, un gilette et c'est nette ) et puis une petite couche de fond de teint et on voit rien ;)

Bon courage et tiens moi au courant de l'evolution

PS: j'ai déjà parlé de ma soeur qui avait le meme problème mais qui avant juste au niveau du menton , elle ses poils sont parti en 3 séances elle a commencé avant moi et elle n'a plus refait du laser jusqu'à aujourd'hui , rien n'a repoussé pour elle :D

Voilà :D


bonjour mechmech je suis nouvelle dans ce forum et je suis contente de lire vos experience car je vien de commencer une sceance de laser pour les joue memton et la levre superieure

et j ai lu sur d autre forum qu il regrette davoir fais sa et que il on eux plus apres et de puis je suis inquite j ai mis a coter cette argent pour pouvoir m offrir ces seance j ai peur d avoir plus apres le probleme que je constate des poil sous la peau au niveau du memton sa fais 5 jour depuis ma premier sceance ma dermatologue a demade un test hormonal mais le resultat est bon j ai pas de probleme
L
37 ans 1
Bonjour
J'ai lu ces 15 pages de discussion et je me suis reconnue dans plusieurs témoignages.. Je ne pensais pas qu'autant de filles pouvaient être concernées !!
J'ai moi aussi des poils sous le menton.
Un jour j'ai voulu enlever le duvet que j'avais à cet endroit et la spirale infernale a commencée.. Je n'ai jamais osé en parler à personne. Ni à ma mere ni a mes amies ni même à mon copain avec qui je suis depuis plus d'un an. Des qu'il essaye de me toucher à cet endroit là je l'arrête en prétextant que je crains bcp la chatouille. Je ne sais pas si cela se voit mais que personne n'ose m'en parler ou si au final ça se voit peu car tous les matins je débroussaille à la pince à épiler + fond de tein assez couvrant.. En tout cas ça me pourrit la vie et je me sens pas normale quand je vois les mentons des autres filles doux et nickels..
Je pars en vacances bientôt en camping avec mon copain et des amis et rien que l'idée de ne pas pouvoir avoir un petit endroit à l'abris des regards pour pouvoir épiler ces poils ça me stresse...
J'ai lu qu'il existait un Creme limitant la repousse chez Yves Rocher. Quelqu'un a t'il essayé ?
B I U