MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discopathie L5-S1

48 ans 17521
Voila, après des douleurs à n'en plus finir, une sciatique persistante, et une rééducation des abdos complétement foirée parce que j'avais trop mal, je suis allée faire des radios de  
mon dos...

Verdict : "Nette discopathie L5-S1", autrement dit, disque écrasé entre la dernière lombaire et le sacrum... :?

Personne ne m'a rien dit, la secrétaire m'a remis ma radio dans une enveloppe avec le compte-rendu que j'ai lu une fois dehors... Je vais le montrer à mon osteo quand j'y retournerai, pour savoir si il peut encore me manipuler ou pas...

Pour ceux qui souffrent de la même pathologie, comment cela a t-il évoluer pour vous ? Comment se soulager ?

J'avoue que je suis un peu abattue par ces résultats... :?
50 ans Face au vent 5339
Ah oui je comprends Karen, j'ai la même chose depuis un moment (avec aussi même programme en S1-S2 et L2, plus encore d'autres choses).

J'ai essayé plein de choses :
:arrow: l'ostéopathie permet de me détendre, de repositionner le corps lorsqu'il est tordu par les contractions de douleur, mais ne réduit pas l'inflammation
:arrow: les antinflammatoires sont censés réduire l'inflammation... sauf qu'ils ne traitent pas la cause de la pathologie et font des ravages sur tes viscères (si tu veux un aperçu du programme : ils m'ont détruit la faune ou la flore intestinale du coup j'ai fait des réactions auto-immunes à un certain nombre d'aliments - des choses très courante et que j'aime en plus - et j'y suis désormais allergique, en plus de devoir soigner tout mon système digestif)
:arrow: le kiné peut être bien si tu as le feeling avec lui. Moi je fais de la kiné en piscine (remboursé par la sécu, mais oui ;)) et ça me fait beaucoup de bien

Avec tout ça j'ai quelques indications de la provenance de mes parhologies, mais sans aucune certitude. On n'en est pas encore au traitement des causes, on reste bcp sur le symptôme.....
Mais tout de même, le truc qui m'a fait tenir le coup depuis plus de 12 ans avec tout ça, c'est le sport.
Ben oui pas de miracle... alors si tu as une activité que tu aimes faire et que tu sais faire sans te faire mal au dos, je pense que ça peut te faire du bien ;)

:kiss:
48 ans 17521
Merci de ta réponse, Isonami... :kiss:

Je marche pas mal, mais je ne fais pas d'autre sport... je suis allergique au chlore, je me couvre de plaques rouges rien que sous la douche, alors la piscine, ce n'est plus possible pour le moment... :s

J'ai pris 12 kg depuis le mois d'aout, à cause de la pilule, dont 8 en trois mois... je pense que ça n'a pas du arranger...

Je vais bien voir ce que me dit mon médecin, et l'osteo...
50 ans Face au vent 5339
C'est la pilule d'après accouchement qui t'a fait cet effet-là ?

Parce que la solution stérilet au cuivre, elle reste la plus bénigne pour le métabolisme... mais sa pose n'est certes pas possible juste après l'accouchement :s

Tu nous tiens au courant ?

Bisous itou
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Pour mon dos j'avais fait de la kiné Mézière moi et ça m'a bien renforcé la musculature du dos, ça date un peu mais il doit bien y avori des méthodes qui y ressemblent actuellement, renseigne toi vu que tu peux pas faire de piscine
48 ans 17521
isonami a écrit:
C'est la pilule d'après accouchement qui t'a fait cet effet-là ?

Parce que la solution stérilet au cuivre, elle reste la plus bénigne pour le métabolisme... mais sa pose n'est certes pas possible juste après l'accouchement :s

Tu nous tiens au courant ?

Bisous itou


Oui, c'est la cérazette... mais j'ai arrêté... de toute façon, j'avais jamais rien utilisé d'autre que le préservatif jusqu'à maintenant, donc je vais continuer...
B I U