MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fond de teint ou poudre ???

41 ans 2863
Salut !!!

J'ai besoin de vos conseils : j'ai la peau mixte et je ne sais pas quelle base mettre sur mon visage...
Lorsque que je mets du fond de teint, ma  
peau brille et lorsque je mets de la poudre, j'ai la peau archi-sèche :x
J'ai essayé les 2 en même temps mais alors là c'est pire, on dirait que je porte un masque :lol:
Connaissez vous des produits adaptés à mon type de peau ?

Merci :kiss:
P
37 ans Rouen 29
Bonjour, moi aussi je ne savais pas quoi mettre en fonction de ma peau puis je suis allée chez yves rocher il m'on très bien conseillé et les produits sont pas très excessif et la teinte est parfaite!!!

Bon courage...
33 ans clermont ferrand 27
moi je met les deux je fais tous pour cacher mes horrible boutons!!!!
i y'a une fille où j'ai fait mon stage m'as expliqué qu'elle prenait du spray en fond de teint(c'est du jean paul gautier donc c'est assez cher)mais c'est super bien!!!
mais si tu es comme moi petit budget vas a yves rocher comme dit puce76 il conseille bien
1007
tu t'es renseigné sur les fonds de teint "poudre minérale" : ça s'applique comme une poudre, ça couvre presque comme un fond de teint et c'est très discret...
52 ans strasbourg 6049
moi je mets les deux. mais en quantité très petites et surtout pas de la merde :D donc ca tient et ca fait pas masque. l'alternative de nekochan est bonne si la peau ne présente pas trop d'imperfections. chez moi qui ait des boutons de réaction, ca suffit clairement pas (et de toutes facons je ne trouve pas ma teinte de peau je suis trop blanche :lol: )
51 ans 470
Le fond de teint poudre mineral : moi j'utilise ça et c'est formidable! Ca couvre bien, tout en restant très léger et sans effet masque. On ne se "sent" pas maquillée.

Et j'ai la peau très blanche avec des ENOOOOOOOOOORMES cernes bien bleutées!!! :lol:

Je prends une nuance claire légèrement orangée pour anticernes (ou quand j'ai les moyens, la super "touche éclat" d'YSL :roll: ), et j'applique partout sur le visage un beige naturel très clair, puis je "sculpte" avec un beige un tout petit peu plus soutenu pour donner du relief...Comme ça on dirait que j'y passe des heures mais non, c'est fait en 5 minutes quand on a pris l'habitude et qu'on a trouvé les bons produits (textures et couleurs)!!!
52 ans strasbourg 6049
lulu10 a écrit:
Le fond de teint poudre mineral : moi j'utilise ça et c'est formidable! Ca couvre bien, tout en restant très léger et sans effet masque. On ne se "sent" pas maquillée.

Et j'ai la peau très blanche avec des ENOOOOOOOOOORMES cernes bien bleutées!!! :lol:

Je prends une nuance claire légèrement orangée pour anticernes (ou quand j'ai les moyens, la super "touche éclat" d'YSL :roll: ), et j'applique partout sur le visage un beige naturel très clair, puis je "sculpte" avec un beige un tout petit peu plus soutenu pour donner du relief...Comme ça on dirait que j'y passe des heures mais non, c'est fait en 5 minutes quand on a pris l'habitude et qu'on a trouvé les bons produits (textures et couleurs)!!!


oué... la madame professionnelle qui m'a miscela m'a dit aussi que ca faisait naturelle. mais devant ma glace j'étais belle et bien orange :D
51 ans 470
looooooooool je crois que la madame professionnelle avait un problème d'éclairage ou de daltonisme alors!!!

Dans les fonds de teints mineraux que j'utilise, y'a des nuances pour les teints très clairs plutôt beige (comme moi) ou plûtot rosé (comme ma belle soeur) et on n'a pas intêret à se tromper de couleur l'une et l'autre sinon c'est "bienvenue bozo le clown" :lol: .

En fait, j'ai parfois (pas toujours hein mais ça m'est arrivé :roll:) eu de très mauvaises surprises en me faisant maquiller par des pros.

Le maquillage qui "vous donne tellement bonne mine" m'avait surtout fait ressembler à une pétasse californienne qui a passé 50h sous des lampes UV, uniquement au niveau du visage ... genre pas mon genre quoi !!! :shocked!:

J'ai tout enlevé en rentrant à la maison et viiiiiiite refait un ravalement de façade maison avec MON fdt mineral beige et MON smoky eyes noir avant de partir au mariage où nous étions attendus!!
48 ans 10768
Pinkmama a écrit:
Salut !!!

J'ai besoin de vos conseils : j'ai la peau mixte et je ne sais pas quelle base mettre sur mon visage...
Lorsque que je mets du fond de teint, ma peau brille et lorsque je mets de la poudre, j'ai la peau archi-sèche :x
J'ai essayé les 2 en même temps mais alors là c'est pire, on dirait que je porte un masque :lol:
Connaissez vous des produits adaptés à mon type de peau ?

Merci :kiss:

qu'est-ce que tu mets dessous déjà ? ;)... parce que je pense que déjà il te faut une bonne crème hydratante, correspondant à ton type de peau, c'est ça la base je pense... (pour info,j'ai la peau mixte comme toi, et je mets Sebo Specific de Yves Rocher, qui est top ;))...

sinon pour le fond de teint, tout dépend comment tu l'appliques... as-tu essayé avec une éponge pour un effet plus naturel ?... et puis pas besoin d'en mettre une énorme quantité, je trouve qu'il faut avoir la main légère sur le fond de teint liquide...

la poudre, ça me semble + servir de fini, ça n'a pas la même tenue qu'un fond de teint...

après il y a les fonds de teint en poudre, comme le dit lulu10... notamment les poudres minérales !... c'est un super compromis entre les deux (et là aussi, la main très légère sur la quantité, je te recommande les conseils maquillage du site de Gemey Maybelline à ce sujet ;))...
41 ans 2863
Merci pour tout vos conseils les filles ;)

Je vais essayer les poudres minérales, on vera bien !

Pour la crème hydratante, j'utilise Avène émultion légère, elle est top mais un peu chèr...

:kiss:
44 ans Toulouse 90
coucou

comme toi j'ai la peau mixte, avant de me maquiller j'applique tjrs une creme pour peau mixtre qui évite justement la brillance(j'ai plus la marque en tête), après j'applique une poudre mineral

comme les autres filles j'en suis super contente d'ailleur j'ai pris aussi la poudre pour les yeux
41 ans Creil (60) 761
Si je peux me permettre mon expérience perso aussi...
J'ai la peau mixte (voire grasse par moments, merci les hormones) et j'ai le visage rempli (j'exagere à peine lol) d'imperfections en tous genres, des petits boutons, des rougeurs, des points noirs, des taches de rousseur,....
Et j'utilise depuis des années le FDT Dermablend de chez Vichy (mais attention celui en tube, pas le pot) et je mets un peu de poudre pour faire un teint de poupée.
J'adore ce FDT, il couvre tout ce qui ne doit pas se voir, il laisse respirer la peau, il est super économique (je fais pres de 8 mois avec un tube alors que j'en mets tous les jours!) et il tient toute la journée sans retouche...
Bref le bonheur ou presque :lol:
5031
coucou!

j'ai une peau difficile, et tres peu de marques me conviennent...
apres avoir essuyé la guerre des boutons avec des marques comme l'Oréal, Yves Rocher, Gemey, Essence, j'ai trouvé la perle rare: le fond de teint Sisley.
et la plus de boutons, plus de peau sèche ou trop grasse, fini les points noirs.
certes il est cher mais je n'en mets pas bcp et la teinte est tres naturelle.
comme poudre j'aime bcp la poudre chocolat de Bourgeois ou la terracotta de Guerlain...
41 ans 197
louis_cyfer a écrit:
moi je mets les deux. mais en quantité très petites et surtout pas de la merde :D donc ca tient et ca fait pas masque. l'alternative de nekochan est bonne si la peau ne présente pas trop d'imperfections. chez moi qui ait des boutons de réaction, ca suffit clairement pas (et de toutes facons je ne trouve pas ma teinte de peau je suis trop blanche :lol: )


C'est bizarre, je suis très blanche aussi et il n'y a qu'en fond de teint minéral que je trouve une teinte adaptée, les fonds de teint des marques "classique" (parapharmacie, parfumerie, supermarchés, Sephora...)sont systématiquement trop foncés pour moi!
52 ans strasbourg 6049
ben moi pas. j'ai fait toutes les marques (si si toutes les galeries lafayettes de stras PLUS les boutiques indépendantes PLUS sephora) et il n'y a que 2 marques qui ont ma teinte et qui en plus ne me font pas d'allergies : shu uemura et shisheido (shisheido a depuis arrêté ma teinte car trop peu vendue en europe elle n'existe plus qu'au japon). et j'ai galéré pour trouver un truc qui me fait pas ressembler à bozo :lol:
B I U