MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Son caractère se dessine et je m'inquiète... votre avis svp

45 ans essonne 121
Coucou à toutes,

Bien voilà, j'ai un soucis avec Oriane (qui aura 8mois le 28/04 prochain)..
J'ai l'impression qu'un petit caractère de cochon se dessine, en effet, lorsque nous sommes son père  
et moi, seuls avec elle à la maison,si on lui refuse quelque chose elle se balance en arrière et se cabre...quand je la change et qu'elle veut pas etre allongée, elle se balance de gauche a droite en sortant des cris perçant!.....En temps normal, c'est une petite fille qui ne braille pas, on ne l'entend pas, elle est sociable, souriante et gracieuse (propos receuillis par l'entourage biensur par ses parents aussi ;-) )...Mais je sent comme des comportement de capricieuse et sa m'inquiète...qu'en dites vous?
52 ans grenoble 2486
j'en dis que ça se peut!

chaque enfant àa son caractere bien à lui et je pense qu'il est necessaire de fixer des limites tres tot pour ne pas voir nos charmantes tetes blondes se transformer en tortionnaires ...

noé est un peu comme ta pepette et c'est venu tres tot egalement.quand il fait sa crise,je le plante ou il est et je m'en vais.en general,ça marche!sinon,si c'est trop violent,je l'emmene dans sa chambre en lui disant que je ne peux pas supporter sa colere et qu'il pourra ressortir des qu'il sera calmé...efficace aussi!

l'important est de fixer des limites en preservant le dialogue,en essayant d'expliquer pourquoi on ne veut pas de cris de pleurs...en tout cas,noé est tres receptif,quand il me tape une crise au magasin,je m'agenouille et je lui parle droit dans les yeux;ça le calme direct!
45 ans essonne 121
dragibus a écrit:
j'en dis que ça se peut!

chaque enfant àa son caractere bien à lui et je pense qu'il est necessaire de fixer des limites tres tot pour ne pas voir nos charmantes tetes blondes se transformer en tortionnaires ...

noé est un peu comme ta pepette et c'est venu tres tot egalement.quand il fait sa crise,je le plante ou il est et je m'en vais.en general,ça marche!sinon,si c'est trop violent,je l'emmene dans sa chambre en lui disant que je ne peux pas supporter sa colere et qu'il pourra ressortir des qu'il sera calmé...efficace aussi!

l'important est de fixer des limites en preservant le dialogue,en essayant d'expliquer pourquoi on ne veut pas de cris de pleurs...en tout cas,noé est tres receptif,quand il me tape une crise au magasin,je m'agenouille et je lui parle droit dans les yeux;ça le calme direct!



Bonsoir Dragibus,

Je te remercie pour ce précieux conseil, et je vais essayer, vu son jeune age de faire ce qu'il faut en douceur, pour qu'elle comprenne, comme tu m'a dis et j'espère que ça va lui passer.Le pire c'est qu'elle ne le fait pas devant les autres.Par exemple, ma mère est venue nous rendre visite hier soir, elle etait calme, riante et bien puis une fois qu'elle est partie, Oriane a retrouvé son ptit brin de caractère capricieuse....encore heureux que c'est pas tout le temps et qu'outre cela elle est bien plus qu'adorable!
Bises à toi,
Rachel
52 ans grenoble 2486
c'est qu'ils sont tres malins!tout le monde trouve que noé est gentil,charmant,sociable...il choisit aussi son moment!
ne t'inquiete pas,il est normal qu'ils aient leur petit caractere,juste un peu de fermete pour pas qu'ils abusent!
45 ans essonne 121
dragibus a écrit:
c'est qu'ils sont tres malins!tout le monde trouve que noé est gentil,charmant,sociable...il choisit aussi son moment!
ne t'inquiete pas,il est normal qu'ils aient leur petit caractere,juste un peu de fermete pour pas qu'ils abusent!


En tout cas, merci à toi pour tes conseils.... :D
Bises,
Rachel
47 ans IDF (94) 1547
Missona91 a écrit:
Coucou à toutes,

Bien voilà, j'ai un soucis avec Oriane (qui aura 8mois le 28/04 prochain)..
J'ai l'impression qu'un petit caractère de cochon se dessine, en effet, lorsque nous sommes son père et moi, seuls avec elle à la maison,si on lui refuse quelque chose elle se balance en arrière et se cabre...quand je la change et qu'elle veut pas etre allongée, elle se balance de gauche a droite en sortant des cris perçant!.....En temps normal, c'est une petite fille qui ne braille pas, on ne l'entend pas, elle est sociable, souriante et gracieuse (propos receuillis par l'entourage biensur par ses parents aussi ;-) )...Mais je sent comme des comportement de capricieuse et sa m'inquiète...qu'en dites vous?


Je dirais que c'est une enfant comme les autres.
Ils font tous (ou presque) cela à un moment où un autre. Souvent aux alentours de 10-12 mois, la tienne est un peu en "avance" sur le planning ;)

Personne quand ils font cela (surtout Gaïa parce que Tristan le fait moins a presque 5 ans mais ca arrive encore quand meme) je les laisse.
Par exemple Gaïa veut qqch, je lui dit "non" elle commence a se cabrer et bien je la pose par terre et la laisse se cabrer toute seule jusqu'a ce qu'elle se calme.
Si elle ne veut pas que je l'habille je la pose par terre et la laisse gambader nue 5 minutes (en couche si possible sinon bjr les degats) et dès qu'elle a l'air + calme je me met a genou et je l'habille debout (j'ai l'impression qu'elle veut surtout etre habillée comme une grande)

L'autre fois sa nounou etait stupefaite car je venais la chercher et j'avais mes clefs en main. Elle les a voulu et bien sur j'ai dit non, et bien elle s'est jetée par terre pour faire sa colere. La nounou n'avait jamais vu cela, elle est tellement gentille, docile et caline d'habitude (chez elle bien sur), elle a été tres etonnée de savoir qu'elle faisait cela reglierement a la maison quand on lui refusait qqch :lol:


C'est tout a fait normal qu'ils affirment leur caractere a cet age, ensuite viendra le moment où elle va tester tes limites et ce sera encore pire car il ne faudra pas craquer. Mais en dehors de ces moments tests ce sont des petits anges et c'est cela qui compte. L'important est de rester zen et ferme. Un "non" doit rester "non" quoiqu'il arrive; il faut lui montrer que c'est toi l'adulte donc toi qui commande sinon elle risque de devenir un enfant-roi plus tard.
Autre chose, il faut toujours que papa et maman soit en accord, si l'un dit non et l'autre oui c'est pas bon du tout, l'enfant a besoin de reperes fixe
7404
entièrement d'accord avec joliemaman ;)
elle te teste un peu...ça ne fait que commencer ;) ce n'est qu'une réaction saine ça
41 ans Jura 431
salut
moi fille va avoir 8mois le 28avril et elle a deja son caratere bien tremper ,et je vais te dire moi aussi sa m'inquiette
52 ans BELGIQUE 432
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, je suis maman de 3 enfants.
La deuxième (Marie) a été un vrai ange jusqu'à l'âge de 2ans, mais depuis aieaieaie :cry: une vraie calamité!
Elle a maintenant 2ans et demi. Voici ce que ma pédiatre m'a dit:
"sans pour autant tout laisser passer, loin de là, il ne faut pas étouffer le caractère de l'enfant, et se réjouir de lui savoir un tempérament solide pour affronter ce monde de dingue!"
de ce côté mes deux grandes filles sont blindées ce sont de vrais démons :twisted: !!! Alors bonne chance à toi et accroche toi pour l'avenir, ça ne fait que commencer!!!
B I U