MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse, ovaires polykystiques et obésité

S
45 ans 6
Salut Ninanou et vav,

Merci pour vos encouragements ca ma fait du bien surtout en ce moment.

Le problème c'est que toutes les portes se ferment devant moi personne ne veut me  
prendre en chage tant que je n'aurai pas perdu 20 kg. Mon endocrino que j'ai revu jeudi ne comprends pas pourquoi je ne perds pas il pense à un blocage psychologique (à propos de la perte de poids ) et il m'envoit voir un autre endocrino qui travaille par hypnose. Je me dis que pour la perte de poids pourquoi pas mais en attendant pour mon envie de bébé je suis seule au monde. En plus toute mes copines tombent enceintes.

Je suis en train de sombrer au fond du gouffre et personne ne fait rien je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner.
Je ne comprends pas pourquoi on a bien voulu le faire pour vous et que pouir moi on ne veut. Je fais 1m68 pour 121kg, suis-je vraiment plus grosse que vous au point que cela pourrait justifier un refus?
Je suis sur le point de craquer complètement s'il vous plait aider moi
V
45 ans 989
1m62 pour 102 kg en début de traitement (ca fait drole de pouvoir l'avouer à quelqu'un)
En fin de traitement 105 kg.
Bizarrement depuis que je l'ai stoppé j'ai perdu 4 kg sans avoir aucune nausé de grossesse et sans changer mes habitudes alimentaires (ah si je peux remanger du sucre)
la Metformine me laisse quelque peu perplexe.

As tu vu une dieteticienne avec des notions psychologies. J'en ai vu une une fois, elle etait geniale. Avant de te dire t'es trop grosse, faut maigrir, elle tente deja de comprendre pourquoi tu es à ce stade. Ensuite elle t'encadre tout en tentant de conserver tes plats préféres. T'as envie d'un big Mac Vas y ! mais plus leger le soir.

Je penses que tu as la motivation pour. Apres faut avoir les moyens d'aller en voir une car c'est pas donné.

Concernant ton mari, les mecs à ce niveau y comprennent rien. Ils ne peuvent pas comprendre ce qu'on endure. C'est pourtant pas faut d'essayer.

Ecoute je ne suis pas psy. Mais il faut te trouver une activité annexe pour ne pas focaliser dessus. Ma frangine et mon bof y ont du passer par des Fiv. Pour s'aider psychologiquement, ils se sont lancé dans les formalités d'adoption. Les Fiv ont loupés mais le bebe ils l'ont quand meme eu.
C'est vrai que de les voir galaré nous avait déja appris à relativiser à nous dire que y avait d'autres solutations pour l'avoir ce bebe.

Si tu te sens vraiment craqué, va voir un psychologue pour en parler. Désolé d'etre direct mais ton etat d'esprit peut etre desastreux sur ton poid et ton systeme hormonal.

Cela fait combien de temps que vous essayez ? Tentes d'en parler mieux avec ton conjoint.

Dans tous les cas parle en. Avec nous, avec lui... Les gens qui n'ont pas vecu ton experience ne omprennent pas ton vécu (cf mon experience envers ma frangine).

Dis toi aussi que si c'est dure pour toi de voir tes amies tomber enceinte, cela l'ai aussi pour elles envers toi.

Si tu as une connaissance en surpoid dans ton entourage enceinte ou avec bebe, demande lui qui l'a suivait.

J'ai fait comme cela pour la mienne. Ma belle soeur en surpoid avec 5 cesariennes... (no comment), je me suis dit que si elle etait toujours debout c'est que sa genico etait pas mal.

Allez tiens bon !
38 ans Eure 1
lulu-star a écrit:
sandrine_30 a écrit:
J'essaye d'avoir un bébé depuis avril 2008 soit bientot un an.
J'ai des opk diagnostiquées depuis l'âge de 14 ans. Personne ne m'a jamais expliqué exactement ce que ça entrainait comme conséquences, je me suis documentée seule.
Je savais que ca ne serait pas facile mais ça faisait long.
J'en ai donc parlé à mon endocrino et ma gynéco qui m'ont fait tout les deux la même réponse:"vous avez besoin d'une stimulation ovarienne mais il faut d'abord perdre du poids"
Je mesure 1m 68 et pèse 124kg.
Après avoir eu la deuxième réponse identique à la première je me dis pas le choix il faut que je maigrisse. Je demande donc à la gynéco combien il faut que je perde, sa réponse: "passez en dessous de 100 kg"
Je suis désespérée je vais mettre combien de temps pour en arriver là en plus en sortant j'ai fait super gaffe pendant 15 jours, résultat: j'ai pris 1 kg.Et puis j'ai plus de 30 ans je ne vais pas attendre encore 4 ou 5 ans ...
Là j'ai le moral à zéro et personne autour de moi: mon mari ne fait que répéter "on va y arriver ca viendra quand ca viendra"
S'il vous plait aider moi dites moi quoi faire coment y arriver.....



salut , j'ai bientot 22 ans , j'essaye d'avoir un bébé depuis septembre 2007 et je suis également opk et en obésité !
je faisais auparavant 132 kilo pour 1m75
après avoir consulter une gynecologue (qui à était une anarqueuse en me disant que je n'avais pas de opk) elle ma dit de perdre du poid pour moi avoir un traitement ovarienne , genre clomid , j'ai donc perdu 5 kilo , ce n'était pas assez à son gout , et j'ai reperdu 7 kilo en + (ce qui ma fait 12 kilo en tout!!!) et malgré cela mes cycle avais empirer , j'ovuler 1 fois tout les 6 mois ! et cette femme ne voulais tj pas me donner de traitement !

j'ai eu bc de temoignage de gens dans le meme cas que moi avec elle et niveau des ovaire et qui sont allez voir une spécialiste pour les desir de grossesse et infertilité !

la perte de poid ne guerrir pas les opk !
mais aide à les afaiblir pour l'essayer le traitement agir sur les ovaire !

le tout c'est de faire attention pour ne pas grossir , mais sans faire de fixation sur le poid ! maintenant je suis prise en charge par cette femme SPECIALISTE qui le dit haut et fort , l'obésité , n'empèche aucun grossesse !

je te dit , change de gyneco ci celui ci ne te convient pas ! c'est pas toi qui doit changer pour convenir à ta gyneco


Bonjour les filles,

je remonte un ancien message, j'aimerai savoir si vous connaissez un spécialiste des OPK...
Je sature, j'ai 27 ans, le fais 1m70 pour 107kg, j'ai déjà pas mal perdu, j’étais a 122, aucun médecin ne veut m'aider, aucun, j'en ai vu au moins 5, specialistes sterilité, endocrino, gyneco etc... tous me disent qu'il faut que je fasse une sleeve, mais mince, je veux pas me faire charcuter, ca fais 5 ans qu'on tourne en rond, ca n'avance pas ! j'ai ce syndrome depuis toujours, et plutôt que de le traiter quand tu es ado, on te donne la pilule pour cacher les symptômes... je peux bouger n'importe ou en France, je veux juste qu'on m'écoute et que l'on m'aide ....
44 ans 11
Bonsoir les filles


Pour savoir qu'on est OPK il faut faire une échographie vaginale, ce n'est pas avec des symptomes extérieurs, ou une prise de sang mais bien avec une écho

Sinon pour les traitements, il y en a plusieurs d'autre avec le clomid ça marche, et d'autre avec le metformine, ou les deux en même ou encore d'autre médicaments.

Je connais dans mon entourage quelqu'un qui n'a pas ovuler du tout, et maintenant elle est enceinte de son deuxième enfant.

Il ne faut pas baisser les bras, ou perdre la foi ou encore espoir.

OPK parfois les gens ovulent d'autre pas du tout, mais dans les deux cas il n'est pas impossible de tomber enceinte

Il y a aussi la prise de température pendant 3 cycles, il arrive aussi d'ovuler tot comme tard chacune ses hormones et son corps

Valoriser le lait, mangez les aliments qui contiennent du fer, du magnésium

Quand on parle de poids, ce n'est pas d'être ronde qui empêche de tomber enceinte mais ça ne facilite pas aussi, moi je suis contre les régimes, mais ce que je peux vous dire, c'est de manger ce que vous aimez mais avec modération, si vous mangez quelque chose de lourd faites du sport ou encore de la marche qui est un très bon exercice pour perdre du poids.

Essayer de manger léger le soir, boire des tisanes qui favorise la digestion, verveine, cannelle, thé à la menthe...

Il faut boire aussi beaucoup d'eau, ne pas s'allonger après le repas, laissez le temps à la digestion, manger des fruits et légumes

J'espère que mes conseils vous aideront

Féliciations à celles qui sont enceintes, et +++++ pour les futures je l'espère

Douce nuit
B I U


Discussions liées