MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Halte aux cheveux gras !

41 ans Alsace 1024
Voilà, ça fait un petit moment que mes cheveux sont devenus gras. De quoi est-ce dû?
Comment lutter?

A vos conseils ;)
36 ans aix-en-provence 1966
Ben moi aussi perso et bon j'utilise haid end shoulders (je sais plus comment ça s'écrit) ça fait pour les pélicules et tu prends le spécial cheuveux gras au citrus, il est génial, par contre je sais pas à quoi c'est lié
877
Fraisie a écrit:
Voilà, ça fait un petit moment que mes cheveux sont devenus gras. De quoi est-ce dû?
Comment lutter?

A vos conseils ;)


Peut être du au stress ou à la pollution...
Peut-être aussi que tu les laves très souvent et qu'ils regraissent aussi vite
40 ans En haut à droite 2485
Fraisie a écrit:
Voilà, ça fait un petit moment que mes cheveux sont devenus gras. De quoi est-ce dû?
Comment lutter?

A vos conseils ;)


Il y aussi des facteurs hormonaux.
Perso je n'ai pas trouvé de solutions, car je trouve que les shampooing "pour cheveux gras" me font des chievuex tres moches, certes ils ne sont plus gras mais sont incoiffables!
36 ans aix-en-provence 1966
LaMag a écrit:
Fraisie a écrit:
Voilà, ça fait un petit moment que mes cheveux sont devenus gras. De quoi est-ce dû?
Comment lutter?

A vos conseils ;)


Il y aussi des facteurs hormonaux.
Perso je n'ai pas trouvé de solutions, car je trouve que les shampooing "pour cheveux gras" me font des chievuex tres moches, certes ils ne sont plus gras mais sont incoiffables!


Ben moi en fait, comme je l'ai dis avec haid and shoulders ça va j'ai pas de problèmes, au contraire je les coiffe bien;, mais j'utilise un démélant quand même aprés de temps en temps !!!
40 ans 4422
Plus on se lave souvent les cheveux, et plus ils se graissent vite.
Je te conseille de les laisser une fois plusieurs jours sans les laver (genre 4 jours ou 5 si tu tiens le coup..) Apres zou, shampooing (et grd soulagement, car c'est super désagréable d'avoir les cheveux gras). Ils vont te revenir tous beaux. :P

Et pr la suite, le mieux c'est de te contraindre à te laver les cheveux, disons un jour sur 3.

J'ai fait ca, en 1 mois ou 2, je n'avais plus les cheveux gras, et je n'ai jms utilisé depuis de shampooing pour cheveux gras.

Apres, si c'est un pb hormonal ou autre, ca va pas changer grd chose ce que je te dis :?
B
58 ans belgique 63
coucou,
Ai le même problème, pour les shampoing il faut changer de marque à chaque achat de flacon, ne pas utiliser de shampoing gainant, ça se sont les conseils de ma coiffeuse. Perso je viens de faire un décollement de racines très léger, ça dure +/- 8 semaines, mais franchement je ne le regrette pas parcequ'en plus d'un coiffage facile ça sèche les racines . ;)
S
40 ans 468
coucou

j'ai un peu le même problème que toi le meilleur shampooing que j'ai trouvé c'est le divalent de Kerastase, ils ont une super gamme pour chaque cheveux, et bien qu'il soit cher tu le gardes tres longtemps. J'ai les cheveux jusqu'aux fesses, et je l'ai gardé environ 1mois1/2 (ce qui est énorme vu que je les lave 2fois par semaines, qu'ils sont tres longs, bouclés et nombreux, en général c'est même pas 1mois).
pour ce qui est de la cause, je rejoins la plupart des témoignages, à savoir les lavages trop fréquents, l'action des hormones, peut-être un mauvais rincage (?) l'usage de produits trop agressifs pr ton cuir chevelu (+pollution), la chaleur des fers à lisser ou des brushing au sèche-cheveux graisse beaucoup les racines meme aussitot apres le shampooing, il y a le stress aussi ou tout simplement les passages trop fréquent des mains dans les cheveux. les causes sont multiples comme tu peux le voir
37 ans 1085
Coucou!!!
Je me permets de te donner quelques conseils qui ont déjà marché pour une amie à moi. Ne te lave pas les cheveux trop souvent, même si au début tu te sentiras un peu crado , surtout ne les lave pas tous les jours, ça exite le cuir chevelu qui libère encore plus de sébum et là c'est la cata. Pareil pour le shampoing, évite les spéciaux cheveux gras parcequ'ils sont souvent trop agressifs et qu'au contraire, le premier jour passé, ça accentue le problème. Ensuite, il y a un truc très bon pour la beauté des ongles et des cheveux, c'est la levure de bière. Tu trouves ça partout en parapharmacie ou en grande surface, sous forme de dragées à avaler. Ca c'est pour le long terme mais je peux t'assurer que ça marche, et c'est très bon pour la peau aussi. J'ai jamais eu de pbs d'acné par exemple...
voili voilou...
41 ans Alsace 1024
Merci de vos conseils, je vais tenter.
J'avais déjà entendu parler de levure de bière, mais euh 6 par jour ça suffit non? Sur la boîte y'a écrit entre 6 et 12.
37 ans 1085
Tu peux en prendre autant que tu veux, ça fait pas grossir ;)
mais en effet il vaut mieux que tu en prennes TRES REGULIEREMENT 6 par jour plutôt que toute la boîte en une soirée !!! Ce qui ne risque pas trop d'arriver parceque c'est pas aussi on que de manger du chocolat n'est-ce pas? (d'ailleurs je suis en train de déguster du chocolat belge rapporté par ma maman : délicieuuux :P :lol: :P :lol: )
682
j'ai fais plus simple... j'ai tout rasé il y a quelques années!
je crois que c'est génétique
50 ans Guadeloupe 1369
Moi aussi j'ai fait plus simple j'ai tout coupé !!
J'en avais marre d'avoir les cheveux tout gras des le deuxieme jour apres le shampoing !! donc cheveux courts = rapidité, et cheveux plus propres ! en plus ça m'va bien.
8)
41 ans Alsace 1024
Ah non je ne couperai pas. Ni même les raser.
Merci yeuxdechouette pour tes conseils. :angel:
B I U


Discussions liées