MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a adopté récemment / est en cours d'agrément ?

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
mamykro a écrit:
Je comprends que ce soit très dur, je compatis vraiment, même si je ne peux pas faire grand chose de plus. J'ai été très touchée par  
l'histoire de ma cousine (alors que je ne suis pas spécialement proche d'elle) : c'est vraiment quelque chose qui me fait mal au coeur.

Cela ne te donne vraiment pas de l'espoir de penser que "ça a marché" pour d'autres maman? Perso, je n'ai entendu QUE des histoires de maman qui avaient beaucoup attendu, mais qui, finalement, en général vers 40 ans, avaient enfin pu adopter leur petit bébé. J'ai l'impression que si j'étais dans ton cas, cela m'aiderait de me dire que les mamans voulant adopter ont fini par y arriver, je me dirais qu'il n'y a pas de raison pour que cela ne m'arrive pas un jour à moi aussi...

Bref, j'avais promis de ne plus intervenir... Bon courage à toi.


Tu as tout à fait le droit d'intervenir !!

Ca m'aide quand j'en ai la force, en ce moment et depuis l'histoire des jumeaux en février dernier, je n'ai plus guère de force...

@ Faninou : Les services sociaux polynésiens nous avaient attribués deux jumeaux. Les traditions là bas sont très spéciales et je n'ai pas envie de trop en parler...C'est très à vif. Bref, la famille du père biologique (les deux parents étaient mineurs) a voulu les récupérer deux semaines avant...Voilà quoi. J'arrête là, c'est trop difficile.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je comprend, ne te force pas. :kiss: :kiss:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
faninou a écrit:
Je comprend, ne te force pas. :kiss: :kiss:


Merci.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Un coucou les filles pour savoir comment vous allez?

Vendredi dernier nous avons eu la réunion d'information sur l'adoption. J'aime pas trop réduire les choses avec des chiffres et des statistiques, mais celles qui nous ont été donné pour notre département sont pas très encourageantes. :?

On m'avait prévenu que les traits étaient grossis pour qu’ils ne restent que des candidats motivés, mais je m'attendais à autre chose tout de même. Heureusement mon mari est un éternel optimiste et relativises beaucoup les choses.

Nous avons demandé le dossier d'agrément hier, on devrait le recevoir incessamment sous peu.
42 ans Tours 2247
Je me souviens que la premiere reunion nous avait un peu plombé le moral. J'avais lu la doc avant d'y aller donc je ne suis pas tombée des nues mais ça a beaucoup refroidi mon mari. Surtout qu'en plus des chiffres, on nous avait beaucoup parlé d'exemples d'adoption qui avait échoué. Tres encourageant tout ça! :lol:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Comme tu dis, encourageant!

C'est pas ça qui va nous démonter, mais c'est vrai que sur le coup c'est dur à entendre et à encaisser.

Enfin voilà on y est, les 10 prochains mois (voir plus) vont être mouvementés. Les RDV nous avec les AS et les psy nous stressent pas mal.
42 ans Tours 2247
Ne stress pas, les rendez vous servent à apprendre à vous connaitre et aussi à répondre à vos questions. Ils ne servent pas à vous juger. ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
anypya a écrit:
Ne stress pas, les rendez vous servent à apprendre à vous connaitre et aussi à répondre à vos questions. Ils ne servent pas à vous juger. ;)


J'avoue que je me mets énormément de pression :?
42 ans Tours 2247
C'est une réaction normale mais faut pas :D
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
anypya a écrit:
C'est une réaction normale mais faut pas :D


:kiss: :kiss:

De ton côté comment ça va?
42 ans Tours 2247
Ca va. On a reçu le compte rendu de l'AS de notre dernier rendez vous. Que du positif, ça fait du bien à lire.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
anypya a écrit:
Ca va. On a reçu le compte rendu de l'AS de notre dernier rendez vous. Que du positif, ça fait du bien à lire.


C'était votre rdv annuel?
42 ans Tours 2247
Non pour les 2 ans. On n'en a pas eu l'année d'avant.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
anypya a écrit:
Non pour les 2 ans. On n'en a pas eu l'année d'avant.


Ah oui, ils en ont parlé à la réunion.

Du positif, ça fait du bien au moral, j'espère que ça ira vite pour vous maintenant ;)
42 ans Tours 2247
Je crois que ça ne va jamais assez vite :lol:
B I U