MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a adopté récemment / est en cours d'agrément ?

51 ans essonne 91 190
bon courage :D et pas d'inquiétude cela se passe bien :o
A
41 ans 29
Déjà maman d'une petite puce née et adoptée au Vietnam en 2010, nous sommes en procédure pour une 2ème adoption, en Chine cette fois.

Où en êtes vous dans vos démarches ?
42 ans Tours 2247
Nous revoyons l'assistante sociale en fin de mois pour l'actualisation des 4 ans. Elle vient à la maison car elle veut revoir la maison.
A
41 ans 29
Vous êtes sur la liste des pupilles Anypya ou vous avez un dossier à l'international ? Bonne chance pour le RV et pour la suite !

Ici, nous venons de finir le dossier que nous allons envoyer cette semaine à l'AFA et qui devrait partir en Chine dans les semaines à venir. Nous sommes en flux inversé.
42 ans Tours 2247
Nous sommes en attente d'un pupille
42 ans Tours 2247
ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici alors je viens vous poster la bonne nouvelle: le 2 janvier nous avons appris que nous allions être parents. Notre petit garçon est arrivé à la maison à l'age de 3 mois le 15 janvier. C'est assez magique et même si ça fait bientot 5 mois qu'il est à la maison, je suis toujours aussi euphorique quand je le vois.

L'adoption n'est pas un long fleuve tranquille mais quand elle aboutit c'est vraiment le Bonheur avec un grand B .
93 ans 9582
Super Anypya ! je vous souhaite beaucoup de bonheur !
je n'en reviens pas qu'on vous ait annoncé son arrivée que treize jours avant… vous étiez prêts ?
trois mois, c'est tout petit :teddy: ça fait plaisir de te lire vraiment !
42 ans Tours 2247
ça a été la course pour tout préparer mais comme de toutes façons on pouvait pas dormir, c'était pas un probleme. mais c'est vrai que c'est rapide, surtout quand tu l'annonces à ton employeur ah ah ah
93 ans 9582
anypya a écrit:
ça a été la course pour tout préparer mais comme de toutes façons on pouvait pas dormir, c'était pas un probleme. mais c'est vrai que c'est rapide, surtout quand tu l'annonces à ton employeur ah ah ah


ah oui j'imagine la tête du patron… je vais avoir un bébé… dans 15 jours. Oupsss !

comme s'appelle ce petit trésor (si tu veux bien le dire) ? il vient de France ou d'ailleurs ?

j'ai une soeur adoptée à l'étranger mais c'était allé bien moins vite que ça, l'attente a duré vraiment longtemps ;)
42 ans Tours 2247
C'est un petit Martin qui est né en France.

Mon patron était juste à côté de moi quand j'ai appris la nouvelle, il était tellement touché que ça n'a posé aucun probleme que je lui annonce mon départ la semaine d'apres.
42 ans Tours 2247
Ta soeur a adopté dans quel pays?
93 ans 9582
anypya a écrit:
C'est un petit Martin qui est né en France.

Mon patron était juste à côté de moi quand j'ai appris la nouvelle, il était tellement touché que ça n'a posé aucun probleme que je lui annonce mon départ la semaine d'apres.


oh mais c'est rare une enfant si jeune en France non ?
Martin c'est super choupi :P
quel moment d'émotion au boulot j'imagine bien !

ma soeur a été adoptée en Corée du Sud à l'âge de 18 mois (on a attendu plus de six mois après qu'on nous ait annoncé son arrivée car ils ne laissaient pas partir un enfant malade même pour une affection cutanée bénine). Mais ça a été super compliqué car mes parents ne sont pas stériles donc pas prioritaires et il y a eu des ratés dans le dossier. Dans les années 70 c'était pas de la tarte (ça ne l'est toujours pas, je sais, mais à l'époque c'était marginal)
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Quel bonheur, je le comprends pour l'avoir vécu il y aura 5 ans en novembre...

Vous l'attendiez depuis si longtemps ce bout de chou, après tant d'épreuves.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
42 ans Tours 2247
Merci c'est tres gentil.

C'est vrai que l'attente est longue mais tout le reste est magique :)
B I U