| |
| Auteur | Message |
finette Vlr Addict

37 ans pépettesland
Inscrite le 02 Juin 2004 1380 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 18 Mars 2009 15:55 Recettes grande tablée |
|
|
Alors voilà mon problème.
J'ai des amis qui doivent venir à Pâques une petite semaine et j'ai des problèmes pour trouver des recettes simples, pas trop chères, qui puissent plaires à tt le monde et surtout, qui soient cuisinables pour une grande tablée et variées.
En fait, en tt, nous seront 4 adultes et 7 enfants (dont 2 bb, mais eux faciles avec le babycook).
Je pensais à des turc style lasagnes, quiches/salades, si il fait beau sans doute un BBQ mais pour le reste, j'avoue je
Alors si vous avez l'habitude de cuisiner pour des familles nombreuses, des trucs et astuces, bref tt ce qui peut me servir je suis preneuse.
Merci |
|
| ^ |
|
| |
Provence Contacte Anne pour ton rang perso

49 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 14280 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (82) |
Mercredi 18 Mars 2009 16:07 Recettes grande tablée |
|
|
Moi je jouerais la carte plat en sauce, l'avantage c'est que tu peux préparer à l'avance, ça mijote tout seul, et ça se réchauffe indéfiniment.
Daube, veau marengo, etc
Avec ça tu fais des pâtes ou des patates, ainsi qu'un légume vert, comme ça il y en a pour tous les goûts.
Tu peux aussi préparer une bonne sauce bolognaise, pour une repas du soir sur des spaghettis, avec une salade c'est parfait.
Sinon un couscous en général c'est bien apprécié.
Et enfin, les plats au fromage : tartiflette, raclette.
Pense à faire des plateaux de crudités en entrée ou à l'apéro, avec des sauces. Comme ça, ça fait manger des légumes, et après tu peux sans hésiter servir pâtes ou patates, même à chaque repas
Quelques gateaux genre 4/4 ou gateau au yaourth pour les goûters, que tu peux préparer à l'avance et congeler. |
|
| ^ |
|
| |

49 ans Au bord de la mer
Mercredi 18 Mars 2009 16:19 Recettes grande tablée |
|
|
Ah oui....
Mais ça ne pense que tu l'as prévu, vu que tu réfléchis déjà à ce que tu vas cuisiner.
Il faut planifier les menus pour la semaine.
Mais dis-toi que ça fera à coup sûr trop : quand on planifie comme ça, on prévoit des repas "complets", et il y a des jours où l'on a moins faim, des jours où l'on n'aura pas envie.
Il y a aussi les restes, donc il va falloir tenir compte.
Bref tout ça pour dire qu'il faut parfois simplifier les menus, et prévoir un plat unique de temps en temps, un repas moins complet, genre omelette salade, ou un casse croûte charcuterie fromage par exemple. |
|
| ^ |
|
| |
finette Vlr Addict

37 ans pépettesland
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 18 Mars 2009 16:44 Recettes grande tablée |
|
|
Merci Provence
En effet, je compte préparer un max de plats à l'avance (j'ai la chance d'avoir un grand congelo dans ma cave) mais ce qui me gène en effet c'est plus les quantité à prévoir car on est souvent que ts les 5 ou alors ça reste un repas ponctuel si on est plus.
J'ai pas envie de passer mon temps à faire la bouf non plus, sachant que si il fait beau on va sans doute faire un max de sorties.
Pour le repas, c'est vrai que les pâtes, le riz ou les patates avec viande en sauce c'est pas mal, mais bon, faut voir aussi fonction de la météo, de nos appétits etc...bref, je suis un peu pommée pour le moment.  |
|
| ^ |
|
| |
finette Vlr Addict

37 ans pépettesland
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 18 Mars 2009 16:46 Recettes grande tablée |
|
|
Héhé, pommée, comme le chou, faut croire que j'y suis dans les choux pour le coup (en plus c'est beeaaauuuu, ça rime, trop forte) |
|
| ^ |
|
| |

49 ans Au bord de la mer
Mercredi 18 Mars 2009 17:00 Recettes grande tablée |
|
|
Du chou farci !!!! C'est pas mal non plus
Les quantités.... oui pas toujours simple. On a toujours tendance à en faire trop.
J'ai remarqué quand quand on fait pour 10, il ne faut pas faire le double de ce qu'on fait pour 5, mais moins.
Ce que tu peux faire aussi, c'est congeler en divisant les quantités.
Et oui, la météo et l'appétit, c'est ce que je voulais te dire. Il ne faut pas se tenir à tout prix au planning établi. Il faut arriver à une certaine souplesse.
Pas simple. J'ai l'habitude de pratique comme ça en vacances, on a une grande maison où se retrouvent famille et amis. Mais ça ne tourne pas toujours aussi facilement que l'on voudrait
Enfin si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai quand même une certaine habitude  |
|
| ^ |
|
| |
vany56 Vlr Padawan

30 ans Bretagne
Inscrite le 14 Mai 2007 2175 mess
Vêtements A vendre (57) Vendus (65) |
Mercredi 18 Mars 2009 18:57 Recettes grande tablée |
|
|
Bonjour...
Comme Provence, les crudités en entrée ou en apéro avec des sauces permet de placer des féulents avec le plat chaud.
Pour les entrées en quiche :
La Lorraine
Chèvre/lardons
Courgettes/oignons/lardons
Poireaux/noix de pétoncle
Crudités :
Tomates surprise (thon, maïs, mayo à placer dans la tomate creusée)
Radis, champignons frais, carotes, tomates cerises (il y-a des sauces sympas de chez Bénédicta, je crois croc'...qqchose)
Salades :
Salade de riz
Salade de pâtes (surimi, maïs, saucisses type knacki, mayo crème fraîche)
Salade verte avec toast de chèvre chaud ou camembert chaud (avec une tranche de lard autour)
Salade pommes de terre, morceaux de saucisse de Mont-Béliard, pommes de terre sautée, morceaux de gruyère (très bon pour un soir)
Plats :
Pâtes
1) courgettes/lardons/crème & parmesan
2) bolognese
3) au pesto
Bourguignon
Blanquette
Civet de ... ce que tu veux
Coq au vin
Poule au riz
Hauts de cuisses et cuisses de poulet aux raisins blonds et cidre (une tuerie !!!)
Rôti de porc aux pruneaux ou à l'ananas
Rosbeef
Tomates farcies
Courgettes farcies
Moussaka
Poulet basquaise
Poulet rôti / salade / chips
Raclette
Pierrade
Poissons ou crustacés
1) Moules marinières (accompagnées de frites of course!)
2) Crevettes à la créole (lait coco, tomates)
3) Anneaux de calamar à la romaine
Desserts
1) Salade de fruits
2) Mousse au chocolat
3) Tarte au flan
4) Divers gâteaux (Chocolat, yaourt aux pommes/caramel, roulés à la confiture...)
5) Glaces
6) Entremets
Les classiques pizzas salade le soir ou encore un plateau de fromages avec divers petits pains, de la salade et des pommes de terre sautées toujours pour le soir.
-Vany- |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine
|
|
| |
| |